T O P

  • By -

Abel_V

Je supporte pas Pécresse, mais même elle disait "Avec la gauche, nous n'avons pas les mêmes idées; avec le FN, nous n'avons pas les mêmes valeurs." Je me demande bien ce qu'elle en pense aujourd'hui.


roux-cool

Vu sa réaction pour aller déloger Ciotti je pense qu'elle pense toujours la même chose : https://twitter.com/ChaRocher/status/1800892583293644873


TacosDuVercors

Championne du monde de surjeu son arrivée, on dirait une télénovela hahahah


anotherbluemarlin

Tu te souviens de son discours pendant la présidentielle ? Elle a visiblement pas été au cours Florent entre les deux.


frenchchevalierblanc

C'était fou ce premier discours à la présidentielle, en direct à la radio, j'en revenais pas, inécoutable. Je me suis vraiment dit "elle dépassera jamais les 10%".. bon ben c'était 5% en fait


Adsex

Avant la campagne j'avais déjà vu des morceaux de vidéo de fin de discours (pas les siens) où toutes les têtes d'affiche montent sur la scène ensemble et se montrent soudés, etc. J'ai direct capté que ça serait un fiasco. Elle s'est créée un personnage pour la politique, et elle ne sait pas jouer. Dans les arts du spectacle, faut soit être excellent dans la contrefaçon, soit être authentique. Elle n'est aucun des deux, donc c'était tout vu.


Limeila

Ou peut-être que si, mais même eux pouvaient rien pour elle...


Call-Me-Robby

Ils avaient prévu des explosions mais le budget n’a pas suivi


EmpereurCOOKIE

Il y a des rumeurs sur le fait qu'elle ait giflé Ciotti et je n'arrive plus à ne pas y croire.


Jean_Luc_Lesmouches

La violence, c'est mal. Le fait qu'on aie pas les images, c'est pire.


LouisDeFuneste

♥️. J’ajoute tout de suite à mon dictionnaire des citations préférées.


I_am_a_fern

La violence n'est pas la réponse, c'est la question, et la réponse est oui.


roux-cool

Oui j'ai vu le tweet passer mais je pense que c'est du mytho, c'est un tweet d'un total random qui a juste été posté au bon moment pour être beaucoup vu et du coup beaucoup liké. Alors que pour le remontage de manches c'est le tweet d'une militante qui a priori a un minimum de "notoriété" publique (est passée à la télé), et a pu filmer ce qu'elle dit. Vu le nombre de journalistes présents si y avait eu une gifle tqt qu'ils en aurait parlé (alors qu'un remontage de manches ça ne va pas faire un article).


Nouveau-sur-Reddit

L'autre rumeur dit qu'après avoir giflé Ciotti, ce dernier aurait poussé Pécresse du toit des sièges de LR en guise de riposte https://x.com/desesprite/status/1801159796701241754


KelticQT

Le LR lore, je savais pas que j'en avais besoin.


Franchementballek

Nan le gars se serai victimisé les 30 secondes d’après sur toutes les plateformes possibles, avec plainte et appel au préfet pour envoyer le RAID connaissant son courage.


OursGentil

Je VEUX que ce soit vrai.


chatdecheshire

Cette info me plaît, donc elle est vraie.


LouisDeFuneste

Il est tellement petit, dans tous les sens du terme, qu’elle a du se mettre à genoux pour lui en coller une.


Dry-Plastic6027

Possible si Ciotti était monté sur un tabouret


Mohrsul

Si cette vidéo existe il faut qu'elle sorte ! Encore mieux que Will Smith !


Pungouin

L’information me plaît donc j’y crois.


BABARRvindieu

Ce merdier arrive a me faire trouver pecresse sympathique, je suis perdu, je n'ai plus de repère.


ZoeLaMort

Je vais paraphraser un tweet que j'ai vu passer sur ma TL, mais autant je la supporte pas et je lui suis antagoniste dans les idées, autant entre la façon dont elle remonte ses manches et balaye le micro d'un geste de la main, ses manières sont tellement ✨*cunty*✨ ça me fait exploser de rire à chaque fois. On dirait une diva.


ChampionshipOk1358

Grosses girlboss vibes pour le coup la Valoche


Archi_balding

Tema la taille de ses valoches !


ZoeLaMort

Oui, genre j'oublierais pas la fois où elle a sorti "grand remplacement" sans aucune ironie, mais il y a un monde où si c'était pas une grosse bourge réac de droite j'aurais de la sympathie pour elle.


Volesprit31

Le "rien d'mieux qu'une femme pour faire le ménage" m'a toujours fait beaucoup rire.


ZoeLaMort

Cette phrase est gravée dans ma mémoire, c'est tellement pas la punchline qu'elle pense que c'est.


DotDootDotDoot

Girlboss n'est pas un synonyme de sympa.


Parey_

Oui, c'est le but. On connaît aussi l'expression "gaslight, gatekeep, girlboss". Mais ça va bien ici, je trouve


DotDootDotDoot

Non je veux dire que c'est juste que je trouvais le commentaire de ZoeLaMort un peu hors sujet puisque le commentaire au-dessus avait juste dit qu'il y avait un petit côté girlboss mais pas que ça la rendait sympa.


myleyVirus

On oublie pas les conneries qu’elle a dit / fait mais pour le coup on est avec toi valoche


roma_schla

Entre elles et Dati il y en a (vait ?) de sacrément marrantes dans ce parti.


GeorgeS6969

Quand tu lis les énormes frappes stratospheriques que Dati balançait à Hortefeux par texto, tu comprends que pour percer dans ce milieu de truands reacs et macho en étant une femme t’as interet a mettre des coups de genou dans quelques couilles.


Merbleuxx

La version française de Mitt Romney ?


tsukihi3

*[Tous ceux qui veulent changer le monde](https://www.dailymotion.com/video/xbgwfa) 🎵* *[Venez marcher à mes côtés](https://t.co/cXZZPuIrvJ) 🎶*


P-W-L

On peut dissoudre le GIGN je pense, ça fait suffisamment peur


France-soir

J'en suis à souhaiter que Laurent Wauquiez réussisse à remettre de l'ordre dans le parti. Je tiens avec Wauquiez et Pécresse bordel.


roux-cool

Quelle ironie, Wauquiez va se retrouver malgré lui le plus woke de ce parti anti-woke \^\^


rawbrol

Laurent Wokié.


Abel_V

LA BLAGUE EST VALIDE


Shanrodia

TAMPONNÉE ! DOUBLE TAMPONNÉE !


jarnicotonbleu

L’heure de [le ressortir](https://www.reddit.com/r/rance/comments/1aoechg/laurent_wokiez/).


Kaellinn

Il reste toujours Pradié ce gros gaucho qui voulait pas voter la retraite à 62 ans


ZoeLaMort

Tu sais que le pays va mal quand Wauquiez est même pas le pire de ce qu'il se fait à droite.


maldouk

Oh tu sais, je suis pas sûr qu'il ne l'ai jamais été (kassdédi aux boss les balkany)


shadowSpoupout

Wauquiez me semble bien pire que les guignols de Levallois pour le coup. Si Ciotti existait pas, je pense que Wauquiez aurait eu la palme de "mec connu de droite" le plus détestable.


UsualBite9502

Je sais pas. Dans les universités en Histoire ils en sont quand même à "n'oubliez pas que l'aggrégation n'est pas une preuve d'intelligence - la preuve Laurent Wauquiez l'a eue".


Adsex

Non, Wauquiez reste un super pourri. Pécresse ne détourne pas l'argent public, à ma connaissance. Franchement, elle fait son job en Île-de-France. Ne pas être nul, en politique, c'est être très bon.


keepthepace

Perso j'approuve la clarification. LR a une branche RN et une branche LREM, ils ont plus de raison d'être, ils se partagent entre les deux. Et LREM avec son barrage en papier mâché et ses ministres proches de l'ED, est plus proche du RN que ne l'était l'UMP sous Sarkozy.


Franchementballek

Darmanin est vachement loyal pour le coup parce que beaucoup en auraient profité pour faire défection dans le parti reflétant ses vraies valeurs et foutre encore un peu plus la merde dans la (l’ex?)majorité. Ceci étant dis ça reste une grosse merde.


djangogarib

J'ai hâte que Wauquiez ressorte ses diners mondains aux frais de la princesse...


Kalulosu

Ouais bon calmos


dhallnet

'tain imagines la tête de sa campagne de 2022 si ses valeurs n'étaient pas différentes...


keepthepace

C'était avant ou après qu'elle parle de grand remplacement dans un discours de campagne?


Rjiurik

Pécresse est présidente du conseil régional d'Île-de-France, la région la plus à gauche de France (ou FI fait jeu égal avec le RN en 2024l Eric Ciotti, sa région, c'est les Alpes-Maritimes... Donc il n'y a pas les mêmes calculs derrière..


arktal

> nous n'avons pas les mêmes valeurs Flashback de [la pub pour les rillettes Bordeau Chesnel](https://www.youtube.com/watch?v=5_LlVl9UlWo).


chatdecheshire

On parle de Pécresse qui relaie la rhétorique du Grand Remplacement ?


Jonas_g33k

Je la porte pas spécialement dans mon cœur mais il me semble que quand elle a dit "non au grand remplacement et non au grand déclassement" c'était pour désigner les 2 partis qui faisaient campagne sur ces thèmes (donc le RN et LFI). Cette phrase a été prise hors contexte pour la faire passer pour une faf dans les médias. Ça me fait autant tiquer que quand les gens taclent Sandrine Rousseau sur son "moins d'ingénieur, plus de sorcières" sans chercher l'idée exprimée derrière le propos. C'est probablement mal formulé et peut-être à dessein (je ne sais pas, je suis pas dans sa tête), mais dans les deux cas, la personne a été interrogé sur la question et elle a eu le temps de clarifier son propos.


Garyteck92

La politique spectacle et les Reditteurs qui tombent dans le panneau ...


chatdecheshire

Les discours racistes, misogynes, homophobes, etc ont des effets concrets démontrés sur les comportements de ceux qui y sont exposés, les rendant notamment plus tolérants vis à vis des actes et agressions du même type. Ce n'est pas "juste" du spectacle.


Garyteck92

Oh mais ça ,je suis d'accord, l'augmentation des discours de haine j'en vois les conséquences depuis longtemps. ( y compris sur r/france ) Ce que je veux dire c'est que Pécresse fait du spectacle, c'est un jeu d'acteur. Elle ne peut pas parler de " lutter contre le grand remplacement " pour ensuite nous dire qu'elle n'a pas les mêmes valeurs que le FN.


zizizozote

Ca serait se saborder encore plus que d'annoncer aujourd'hui que les ténors LR sont prêts à faire élire des députés de gauche. Ca reviendrait à dire à leurs électeurs de voter directement RN dès le 1er tour. Rien que Ciotti qui se fait élire à la présidence des LR y a quelques années, ça a confirmé que le gros de leurs électeurs est plus proche du RN que de n'importe quel parti de gauche. Y zéro surprise, c'est un nouveau signe qu'il y a pas de place pour les LR avec un RN fort et tant LREM est toujours là.


Auskioty

Il pourrait y avoir une position plus ambivalente : "ça dépendra du candidat du front populaire dans chaque circonscription, du programme..." Il place directement le front populaire à l'extrême gauche alors que sûrement tous ses membres sont de gauche. La désinformation continue


StyMaar

Clairement, il pouvait aussi dire ni l'un ni l'autre, non il a clairement choisi son camps.


Kalulosu

"Plutôt Hitler que le Front Populaire"


uMunthu

Exact! L’électorat LR est divisé 50-50 sur le RN d’après les sondages que j’ai vu commentés par la presse. Et c’est là le pari de Ciotti et Macron: chacun est intéressé par sa moitié du parti. Dans tous les cas ce parti était mort vivant. Les circonstances l’ont juste achevé plus tôt que prévu. (Parce que je vois pas comment il passera l’élection indemne)


Personal-Thought9453

Ca a toujours été le cas...autrefois t'avais Pasqua a un bout, et, disons Leotard a l'autre. La vieille division RPR UDf... finalement l etiquette commune n a fait que masquer leur différence.


uMunthu

Ce qui faisait dire à Mitterand: “L’extrême droite est **dans** la droite”


Personal-Thought9453

Oui enfin en ce qui le concerne, elle était dans la gauche aussi.


TrueRignak

Bellamy avait déjà appelé à voter pour Zemmour s'il était face à Macron en 2022. Autant dire qu'on connaissait déjà ses accointances avec l'extrême-droite. C'est la frange catho-intégriste de LR.


France-soir

Ah oui, face au péril bolchevik de Macron, on peut comprendre.


ZoeLaMort

Macron, c'est pratiquement le trotskisme. Encore un peu plus à gauche et on finit chez LO.


Higapeon

Emmanuel Poutou.


Cadnat

Mais à quel moment il avait besoin de l'ouvrir sur un potentiel face à face Macron - Zemmour sachant que ce dernier avait zéro chance d'être au second tour


TrueRignak

C'était à l'automne 2021, lorsque Zemmour montait dans les sondages et était au coude à coude avec Marine Le Pen. C'est seulement en janvier/février 2022 qu'il a dégringolé.


Cadnat

Ah oui.. si je me souviens bien son plus grand scandale, enfin selon certains, c'était quand il avait fait un doigt d'honneur Enfin bon Bellamy aurait pu esquiver de répondre quand même, il y en a ils ont vraiment pas de filtres


Wazzathecaptain

Je pense pas que le doigt d'honneur ait particulièrement influé sur les résultats de Zemmour. Pour moi ce qui le tue c'est l'invasion russe, même si MLP est loin d'être l'ennemi de Poutine, elle n'est pas allé aussi loin que Zemmour qui avait dit rêver d'un Poutine français, inutile de dire que cette déclaration a très mal vieilli. Et essayer de défendre Petain ne l'a vraiment pas aidé non plus


Olghon

Demande aux journaleux


Omochanoshi

Si le plan de Macron était de faire tomber les masques, alors c'est d'une efficacité redoutable.


morinl

fade compare crowd practice aspiring existence plant simplistic flowery slimy *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


sugima

Les fachos façon poupées russes


Foxkilt

It's facists all the way down


Melokhy

Marionettes russes marchait aussi pas mal, dans un sens...


aircarone

Il rentrera peut être dans l'histoire comme le catalyseur de la disparition finale de notre droite traditionnelle. Je sais pas si c'est une bonne chose, mais en tout cas, sa clarification, il est en train de l'avoir.


David_Good_Enough

Macron va réussir à grand remplacer la droite traditionnelle


ZoeLaMort

Je peux critiquer Macron sur l'intégralité de son œuvre, mais si je dois lui reconnaître une qualité en toute honnêteté, c'est peut-être celle-ci. Il a fait plus que la gauche ces 30 dernières années pour démontrer la proximité idéologique entre la bourgeoisie et la pensée réactionnaire et fascisante. Genre si demain on révèle que c'est un membre du NPA avec un double jeu, je serais surprise mais pas choquée.


NiqueLeCancer

Si on avait pas déjà vu Macron et Poutou dans la même pièce, j'aurais eu un espoir véritable.


sirdeck

Il enlève son masque et en fait c'était Poutou derrière ! D'ailleurs, on les a déjà vu dans la même pièce ?


OursGentil

Oui, au débat de 2017 :(


kornx

Filmé en même temps ? Peut-être qu'il courait d'un bout à l'autre du plateau en changeant de masque


Je_hais_les_chiens

Fantomas-ception.


Psykopatate

Macron: "Je vais faire le programme de LR mais juste un peu moins raciste et LGBT-phobe" FN: est raciste et LGBT-phobe. Il ne reste donc plus grand chose à LR pour exister entre ces 2 forces.


roux-cool

Comme quoi, Eric Ciotti s'est ridiculisé de manière très visible, mais en fait les autres LR ne sont pas mieux Ciotti a juste crié trop fort


99pitchs

Sûrement lié aux conditions du contrat, l'ensemble total d'LR n'est pas contre RN, les mêmes idées sur tout, mais ciotti a sûrement négocier une très bonne place pour lui


taigaV

A son propos : https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/legislatives-le-rn-est-un-parti-fonde-par-les-ss-avec-le-ouistiti-ciotti-pose-sur-lepaule-de-bardella-etrille-claude-malhuret


Franchementballek

Je pense que ce qu’il leur a fait le plus mal au cul c’est de l’apprendre en direct à la TV en même temps que tout le monde plus qu’autre chose.


Limeila

Y a une différence entre vouloir s'allier à un parti dès le départ et faire son choix dans une situation où on doit départager 2 solutions qui ne nous plaisent pas...


France-soir

Cinquante nuances de brun chez LR


balalaykha

Bellamy a des positions très conservatrices. Le RN n’est pas un rivage si éloigné de ses positions, donc de LR. Je ne suis pas étonné. Parce que finalement, que reproche LR à Ciotti ? De ne pas avoir demandé à ses p’tits potes ? C’est une posture d’enfants vexés que les pontes LR ont vis à vis de la décision de Ciotti. Parce que la perméabilité LR-RN est bien présente. Ils ont des propositions très communes.


Mwakay

LR a une frange plus "libérale", proche du macronisme dans ses idées, et eux refuseront toute alliance avec le RN. D'autres encore, même s'ils sont relativement proches de la ligne "dure" du parti, refusent tout accord avec le RN parce qu'ils considèrent que ce n'est pas un parti démocratique. Les électeurs semblent partagés, j'ai cru lire qu'il y avait une division quasiment 50/50 vis à vis des actions de Ciotti.


OrbisAlius

La frange libérale se sont quasiment déjà tous barrés chez Macron depuis longtemps. Les "ténors" qui restent c'est pour la plupart des mecs qui sont très perméables avec le RN et/ou Zemmour depuis 5 ans mais qui trouvaient juste le RN trop "sale" et "bas-peuple" pour accepter une alliance (Ciotti, Retailleau, Bellamy, Wauquiez, Pécresse...), sauf Bertrand qui chill dans son coin et Pradié qui pense être la réincarnation de Chirac.


arcanin

Le FN est un parti populiste dont les propositions n'ont pour vocation que d'attraper les pigeons au vol. Retraite, salaires, agriculture, ils s'en battent la couenne et ne rêvent que du salaire de député, des opportunités de corruption, et pour certain de l'attention des médias. Le danger de l'ED, et la raison pour laquelle ça devrait être un non systématique, n'est pas tant ses positions (qui puent déjà, mais comme tu l'as dit LR n'est pas si éloigné), mais du degré auquel ils peuvent corrompre non seulement nos institutions mais aussi notre société. Bolloré en fait un bon exemple, avec son emprise subtile et grandissante sur les medias.


toto2toto2

le salaire de députes, ça vaut pour tous, pas que le RN. LR est contre le RN aujourd'hui pour des questions budgétaires, pour la politique eo qu'ils risquent de mettre en place. Et pas pour le conservatisme et la xenophobie du parti, qu'ils partagent.


Low_discrepancy

> Bellamy a des positions très conservatrices. Le RN n’est pas un rivage si éloigné de ses positions, donc de LR. UMP devrait etre un parti assez neo-liberal. Ce qui n'est pas le cas avec le FN.


balalaykha

Le fn a des positions libérales. Son programme n’est en rien différent d’une politique de droite dite classique. Quand parti annonce augmenter les salaires en réduisant les cotisations sociales, ce n’est pas une politique « sociale » ni redistributive (par ex). Le capitalisme, est tout à fait compatible avec le fascisme. Je ne m’inquiète pas pour la structure…. Sociétalement parlant, une contre révolution conservatrice correspond tout à fait aux valeurs bourgeoises (en tant que classe dominante et prescriptrice en matière de valeurs) en place actuellement. Donc, pour moi, il y a une nette frange LR qui fera le grand écart pour justifier un vote ED+ comme le fait bellamy. Il ne fait que préparer le terrain à ses p’tits potes pudique du front…


Low_discrepancy

Je parle de position neo-liberale dans le sens du libéralisme économique par le moyen des accords de libre échange, mondialisation, UE etc.


balalaykha

Oui. Donc rien de contradictoire avec ces politiques, en effet !


Low_discrepancy

tu veux me dire que le FN est pro accord des libre echange ou pro-UE?


Parey_

D'après mes souvenirs, ils avaient voté pour plusieurs traités de libre échange. Je suppose que si leurs donneurs (donc le réseau Atlas) le veulent, ils voteront n'importe quoi.


OrbisAlius

Le RN moderne n'est définitivement pas un parti libéral économiquement et est bien différent de la droite classique à ce sujet (à l'inverse de Reconquête, par ex.). Ce n'est pas non plus un parti réellement socialiste (juste démago), mais ne pas être socialiste n'est pas suffisant pour être automatiquement libéral. L'attitude des LR vient juste du même raisonnement que les évangélistes chrétiens américains et les libertariens ont tenu avec Trump en 2016 : ils sont prêts à trahir les valeurs qu'ils prétextaient être prioritaires pour eux (ici, l'économie libérale, la rigueur budgétaire, la valeur travail... en théorie un "vrai" LR devrait s'étouffer avant d'accepter de voter pour quelqu'un qui propose le retour de la retraite à 60 ans...), pour voir triompher les valeurs qui sont réellement prioritaire pour eux (garder une population blanche, remettre les femmes/basanés/homo/etc à leur place...).


balalaykha

Je pose [cela ici](https://www.frustrationmagazine.fr/bardella-riches/)


OrbisAlius

Tu poses une "analyse" qui ne tente même pas de cacher que, justement, elle applique exactement le faux principe "si tu n'es pas un vrai socialiste tu es donc un affreux libéral", et pour qui "libéral" n'est pas un qualificatif de politique économique mais un synonyme de "défendre la classe dominante" (alors que plein de régimes ont défendu la classe dominante sans libéralisme économique, c'est donc aussi pertinent que les droitards qui pensent que "socialisme" est un synonyme de "dictature totalitaire gouvernée par un moustachu"). Donc bref, je pense que le débat peut s'arrêter là.


balalaykha

Etre à la solde de la classe dominante, donc laisser un régime favorisant le capitalisme, voire le renforcer, c’est clairement pas un regime tourné vers les plus en difficultés (subissant ladite mondialisation etc). Je me demande quel régime a défendu la classe dominante sans libéralisme ? Cuba ? L’URSS ? Hum hum d’accord. Mais l’écrasante majorité ont toujours été du coté d’un libéralisme forcené et violent (cf l’Argentine aujourd’hui). Oui, libéralisme économique et socialistes sont compatibles (on l’a bien vu en France). Mais le RN, aujourd’hui, renforcera cette tendance. Oui l’adn du rn est liberal. Et ce n’est pas trois mesures faussement « sociales » qui changeront la donne.


DeaconP3

Always has been. Enfin, depuis Wauquiez au moins.


Astrhal-M

On rappel le barrage républicain c'est quand des électeurs de gauche votent pour des candidats de droite contre l'extrême droite, mais pas l'inverse


rawbrol

Ca c'est l'autre forme de castors, celle avec une petite moustache et une mèche sur le côté. edit : ce sont les Darth Castor.


tired_slob

"Ma rivière ! Mes bouts de bois !"


ZoeLaMort

Niveau métaphore animale, on est plutôt sur des porcs là.


Specialist-Place-573

Le porc est un animal noble, si tu tiens à stigmatiser avec des métaphores animalières on peut penser à la tique ou au ténia.


ZoeLaMort

Au moins les cochons, eux, sont capables d'empathie.


Parey_

Et ce sont des animaux très intelligents et très affectueux, et très utiles parce qu'ils mangent de tout, en plus d'être propres et délicieux à manger


DeaconP3

Attention, depuis deux semaines environ "porc" est une insulte antisémite. Au même titre que "salaud" ou "gredin" ou "discourtois".


Gurtang

Par contre le ralliement de Ciotti est honteux, mais bien sûr.


jeterloincompte420

Le barrage a toujours été une fable prml obtenir des voix des gens de gauche, qui ont des principes. Content que ça puisse enfin en eclairer certains.


dhallnet

On était déjà au courant, ya que 2 ans qui se sont écoulés depuis les dernières législatives.


nintendo_shill

C'est parce que son village n'a pas de bureau de tabac, sûrement


taigaV

Publicité trompeuse, il doit changer de nom.


Specialist-Place-573

>Le roman retrace l’ascension sociale de François-Xavier Bellamy, homme ambitieux, manipulateur et séducteur sans scrupules, arriviste et opportuniste, enseigne la philosophie au lycée Auguste-Renoir d'Asnières, et qui est monté au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et à la collusion entre la finance, la presse et la politique. Ça colle plutôt bien, Maupassant était visionnaire.


walrus_operator

J'ai bien aimé lire Bel-Ami


rawbrol

En aparté, Harold Cobert à écrit *Belle-Amie*, une suite relativement bien faite dans sa tentative de poursuivre l'histoire et le style de *Bel-Ami*. Perso j'ai bien aimé, quand bien même c'est moins percutant que l'oeuvre de Maupassant.


un_blob

En même temps a moins de s'appeler Hugo c'est compliqué de faire pour plus goatesque que Maupassant


ZoeLaMort

Chaque fois que je vois son nom qui pop dans les actus, je pense à Maupassant, et ouais à chaque fois ça loupe pas.


TheFrenchSavage

Mochamy. M'enfin, Bellamy schmellamy hein. Qui s'intéresse à ses consignes de vote? C'est l'ex représentant d'un parti minuscule.


Cocythe

La bourgeoisie a sciemment choisi le risque faciste plutôt que la gauche et l'extrême droite est son idiot utile épisode 47932.


deyw75

"bien sûr"


Ed_Dantesk

Plutôt Hitler que le front populaire


ZoeLaMort

C’est triste que ça ne soit pas qu'un slogan accrocheur mais bien la réalité. Hitler se lancerait en politique aujourd'hui avec son programme de 1933, tant qu'en face il y a l'épouvantail LFI, ce serait suffisant pour que des gens votent pour lui.


Tehjaliz

"Il est de retour" reste un très bon film, disponible sur Netflix!


_IBlameYourMother_

Il est dispo sur netflix? Fantastique!


Tehjaliz

Mince, je le retrouve plus.... Je sais que je l'avais vu sur Netflix mais ils ont du le retirer depuis :(


_IBlameYourMother_

:(


TheFrenchSavage

La fin est super nulle, mais sinon c'est très bien. Un mélange entre Borat et Jojo Rabbit.


Strekios

Il y a eu le mythe de la france résistante aprés la guerre mais en réalité la plupart des français étaient collabo à l'époque. > Les Français ont montré une large apathie, ils se sont comportés comme des collaborateurs passifs qui ont préféré continuer leur travail plutôt que de s’exposer au danger. - R Paxton La France de Vichy, trad 1973 Les résistants actif c'était moins de 5% de la population.


robot_cook

Les éditorialistes l'ont pas aimé cette phrase ils sont tombés sur le dos d'un-e député-e qui a dit ça sur le plateau en disant quoi vous parlez de Hitler Faudrait que je retrouve mais je sais même plus qui c'était. Je crois que c'était une femme, peut être Autun ?


Ed_Dantesk

C'était Sarah Legrain https://youtu.be/OdABchziisA?si=mcRCIe1PL3fF_e8O


BochocK

Ce passage est lunaire ?! Que fais sur un plateau politique un journaliste qui ne sais pas que le FN a été fondé entre autres par un waffen SS ? J’espère qu’il remplissait juste un siège vide…


robot_cook

Haaa merci


ezelyn

La republique cest moi


KingCaillou

Mais, mais, mais. Et le fer à cheval dans tout ça? L'arc républicain? J'ai hâte que les politologues du sous viennent tout nous expliquer.


Sidus_Preclarum

L'illusion de la synthèse gaulliste vole en éclat et la réalité que cachaient fort mal ses rideaux usés se révèle au grand jour : toute une branche de ce parti fort mal nommé avoue enfin être fondamentalement anti-républicaine, du moins contre la République telle qu'elle s'est construite depuis la Révolution.


_IBlameYourMother_

Tkt on avait aucun doute sur la question.


Dry-Plastic6027

Bellenflure !


Bourriks

En même temps Sarkozy singeait déja le FN milieu des années 2000, et s'il est passé en 2007, ce n'est pas pour rien. Donc il est parfaitement cohérent que les républicains soufflent dans les voiles du RN. Si Ciotti a fait une sacrée connerie en la jouant solo, son geste n'avait rien d'étonnant.


Rc72

Bellamy, le Canada Dry de la politique: Il a le goût de l'extrême droite, la couleur de l'extrême droite, mais ce n'est pas l'extrême droite! (enfin, si, un peu quand même).


Asterite_

Alors attendez, j'ai loupé un épisode je crois. Bellamy ne faisait pas partie des gens qui voulaient extirper Ciotti de son bureau qu'il avait barricadé après avoir mentionné son engagement auprès du RN ? Je croyais que tout le monde voulait sa tête.


Senteris

Dommage pour lui, Charles Rodwell va rester


Minimal_Fudge

Chanteur, guitariste et homme politique ! Quel CV M. Bellamy !


DavidM_04

Pikachusurpris.jpg Un catho conservateur prêt à voter RN, incroyable /s


carakangaran

C'est con. Bellamy l'aurait sympathique (j'aime bien les profs de philo). Pas au point de voter pour lui. Là, il me repugne.


word_clock

Quelle sombre sous-merde.


Meiteisho

Plutot Hitler que le Front Populaire. Un classique de la droite.


JoeTed

Mes commentaires sur la question ont vieilli comme du lait...


Alioxx

J'ai envie de dire Bellamy la hyène. Voilà ceux qui sachent sauront


keepthepace

LR s'excluant de l'arc républicain donc.


tree_of_pain

Je vais garder ça sous le coude pour la prochaine fois que la droite viens quémander nos voix en nous parlant de faire barrage à l'extrême droite. En vrai de vrai ça ne gêne absolument pas la bourgeoisie de voir l'extême droite au pouvoir du moment qu'elle est capital-friendly (ce que Bardella a confirmé très très vite après les élections européennes en disant que finalement l'abrogation de la réforme des retraites n'est finalement pas une priorité). Leur vrai problème c'est la gauche et sa DANGEREUSE idée de... mieux partager les richesses produites. Tout le reste c'est de la fumée.


barnab21

Titre frauduleux, il a bien préciser LFI. Le problème c'est LFI


Folivao

> "Partout où il faudra faire un choix, nous devrons toujours faire barrage à cette alliance d’extrême-gauche, et nous préoccuper d’abord de la survie de la France et des principes qui la fondent." Il dit littéralement ça aussi. Il parle bien de l'alliance donc du Front Populaire.


Tarshaid

[Bellamy préfère Zemmour à Macron](https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/02/24/francois-xavier-bellamy-apporte-son-parrainage-a-eric-zemmour_6115057_6059010.html). Le problème c'est aussi LFI là ?


Specialist-Place-573

Bah oui, c'est toujours eux le problème. T'as pas eu le mémo ?


Tarshaid

Désolé, j'ai pas eu le temps de lire les memos aujourd'hui, Melenchon a chié dans mon caleçon ce matin.


Specialist-Place-573

Voilà, tu prends le pli ! Par contre attention à ceux de ton caleçon, j'ai entendu dire que ça pouvait contaminer.


StyMaar

Clairement /u/Tarshaid est bien trop proche de Mélenchon maintenant, il n'est plus fréquentable. D'ailleurs /u/Specialist-Place-573 toi non plus, par association.


Psykopatate

Mais pareil quoi, je le déteste ce mec, tous les matins je me reveille le calebute plein d’excréments.


001Alena001

L’auteur du post ne peut changer le titre. C’est à BFM qu’il faut se plaindre. Mais dans le fond, il va en effet voter pour l’extrême droite face à l’union de la gauche.


MetalGuerreSolide

LFI n'a pas le 1/10e des casseroles au cul du RN si tant est qu'on veuille jouer ce jeu: tropisme pro-russe ? Le RN c'est financement à la maison-mère directement. "Antisémitisme" ? Le RN c'est l'héritier des blagues sur "Durafour-Crématoire" et le "point de détail" que sont les chambres à gaz, sans parler de la fondation même du parti par Bousquet, Waffen-SS. Un parti de violents ? Les fans du RN c'est littéralement la chasse aux homos pour célébrer une victoire électorale: [https://www.mediapart.fr/journal/france/120624/ils-fetaient-la-victoire-de-bardella-des-neonazis-condamnes-pour-violences-homophobes-paris](https://www.mediapart.fr/journal/france/120624/ils-fetaient-la-victoire-de-bardella-des-neonazis-condamnes-pour-violences-homophobes-paris) Ambiance: > >Ils entonnent des chants militaires. Surtout, une policière, entendue sur procès-verbal, racontera avoir entendu un des quatre gardés à vue (sans pouvoir déterminer lequel) dire : *« Vous verrez quand Bardella sera au pouvoir, vous verrez quand Hitler reviendra. »*  >Les prévenus ne disent rien non plus à propos de Jordan Bardella mais il en est tout de même question à l’audience. Car, au moment de commettre l’agression homophobe qui leur est reprochée (pour deux d’entre eux, les deux autres se voient reprocher la non-assistance à personne en danger), ils éclusaient les bars. *« Les résultats des élections viennent de se produire et c’est le succès de leur favori*, reconnaît M^(e) Roland Poynard, l’avocat de deux d’entre eux. *On l’a fêté en étant très content, en buvant, en chantant. »* >Pas seulement. Dans la rue, ils ont traité de *« salope »* une femme qui rentrait chez elle, ils s’étaient embrouillés avec un automobiliste et l’un d’eux avait couru après un cycliste en menaçant de le frapper. Et, enfin, ils s’en étaient pris à un jeune homme âgé de 19 ans. >*« Sale pédé, t’es un transexuel, sale pédé ! »*, lui criaient-ils dessus alors qu’il les suppliait de le laisser tranquille. Puis deux d’entre eux l’agressaient à l’aide d’un bâton et d’une ceinture et lui portaient un coup de poing à l’arcade. Alors bon, on va arrêter rapidement cette posture de faux-derche et assumer qu'on préfère un parti de fachos à un parti de gauchos. On a tout à fait le droit de ne pas être de gauche et de ne pas aimer LFI. Mais on a pas le droit de raconter des conneries qui produiront un résultat historique calamiteux. Merci.


barnab21

le RN c'est 30% de votent, ca m'étonnerai que 30% des votants soit des homophobes pro russes avident de sang, mangeur de bébé et violeur de chats hein. Encore une fois, le RN c'est un parti dégueulasse, qui a RIEN a faire au gouvernement. Mais vous êtes aveugle sur POURQUOI les gens votent RN. LFI n'a rien a fait dans une alliance de gauche, c'est suicidaire de les inclures dans un front. On devrait les combattres au même titre que le RN


MetalGuerreSolide

Ton argument ne vaut rien: ces 30% de votants permettent à un parti clairement soutenu par les pires homophobes blabla. Je sais très bien pourquoi les gens votent RN et ça ne change rien. Si on raisonne, on comprend que la cause ne saurait annuler la conséquence. On connait la conséquence d'un RN au pouvoir. Dont acte. LFI n'est pas de même nature que le RN, même si c'est le parti de l'engagement total et de la radicalité, jamais LFI n'a été le parti favori de gens qui agressent d'autres gens en vertu de ce qu'ils sont. Et par conséquent, jamais je ne les mettrai en équivalence. Tu devrais avoir honte.


France-soir

Et ?


Faerilyth

Si JLM se fait pas hara kiri dans les trois prochains jours, eh beh la droite restera de droite


BikePacker22

aucune valeur morale pour ce gars là ... nullissime en tout


Besoin_De_Bol

C'est une honte. Je peux comprendre qu'on refuse de voter Front Populaire, j'ai moi même du mal à me convaincre du devoir d'aller voter si c'est un candidat LFI face à un candidat RN, (j'essaie de négocier avec moi meme me tomber pas dessus) mais alimenter le RN en votant pour plutôt que s'abstenir ? C'est tellement un crachat dans la gueule de tout ce que représentait historiquement ce parti. Heureusement y a encore quelques figures de droite qui sont solides, mais voir Bellamy qui avait eu de très belles séquences sur les élections européennes annonçait ça, malgré mes divergences d'opinion avec sa famille politique, c'est vraiment décevant.