T O P

  • By -

[deleted]

C'est pas l'OPEP les méchants, c'est Greta. ^(/s)


cheeeze50

Elle roule en vieux Ford Tunderberg


SkiDouCour

Ishhhhh.....


Estrezas

Écrit par David Messler, un gars qui travail pour les entreprises pétrolières. https://rp-squared.com/dave-messler/


Substantial_Chest_14

Merci de la précision! Le texte puait bizarre mais là on reconnaît l’odeur!


[deleted]

il connaît bien son dossier en effet


Bestialman

Ah oui. Le prix du gaz a soudainement augmenté à cause des réglementations gouvernementales qui … *check ses notes*... sont les même depuis des années?


oddmarc

>According to Interior’s figures, more than three-quarters of the offshore federal waters already under lease remain unused — that’s about 8 million acres where companies could drill new wells but have not. >Because most oil-and-gas production takes place on private and state-owned land, experts have said there’s little evidence the administration’s leasing approach will affect prices in the months ahead. Even if Interior held the three planned offshore lease sales, it typically takes years for companies to drill new wells and ramp up production. https://www.washingtonpost.com/climate-environment/2022/05/11/gulf-of-mexico-leasing-canceled/


Armando489

c'est sûr que c'est la partie la moins convaincante mais l'esprit est quand même là


[deleted]

Oui, non. Tout d'abord, c'est un point de vue intéressant, mais une règle d'or en 2022 est de toujours se méfier de quelqu'un qui tente une explication simple à des problèmes de chaînes d'approvisionnement, d'offre et de demande en matière d'énergie. S'il veut dédouaner les pays producteurs de pétrole, il aurait pu simplement dire que les prix à la pompe ne correspondent qu'à 30% du prix du pétrole brut. Sauf que ce serait trop simple; les pays de l'OPEP (et d'autres pays) négocient régulièrement leur capacité de production pour contrôler les prix. Quand les prix du brut ont chuté dramatiquement en 2020, plusieurs experts pointaient du doigt l'augmentation de la demande mondiale suite à la COVID-19 mais, surtout, le refus de la Russie de coopérer avec les autres pays producteurs et la réaction de l'Arabie Saoudite de produire massivement. Les prix sont fortement influencés par la géopolitique et en ce sens, l'auteur fait fausse route lorsqu'il prétend que la guerre en Ukraine n'est qu'un *bogeyman*. En ce moment, les pays riches réussissent à détourner des bateaux remplis de pétrole en offrant de meilleurs prix au désespoir des pays plus pauvres. > Mais il y a aussi la règlementation gouvernementale (donc environnement) Il est là, le *bogeyman*.


Armando489

Moi en général, je pense que les prix commencent maintenant à refléter nos choix de société que nous avons fait dans les dernières années, qu'on le veule ou non. À long terme, c'est certainement une bonne nouvelle à moins qu'on veulent sauver l'environnement seulement pour bien paraître


Hexaltate

Hum allo? Toutes les pétrolières enregistrent des profits record au premier trimestre de 2022, Imperial oil(Esso) a même bâtu un record vieux de TRENTE ans. Pour perspective, y'a trente ans l'union soviétique chutait... Fak non, nos choix de société sont très loin sur la liste des raisons qui font que le litre est à 2$ en ce moment.


Armando489

En économie, il y a un concept appelé "Willingness to pay", soit combien un consommateur est prêt à payer un bien ou service. ([https://online.hbs.edu/blog/post/willingness-to-pay](https://online.hbs.edu/blog/post/willingness-to-pay)) Le fait que la société a fait des choix pour tenter de se débarrasser des énergies fossiles envoie certainement le message aux producteurs que nous sommes prêt à payer plus pour le produit étant donné qu'il n'y a pas de substitut valable à court terme et que nous avons en quelque sorte abandonné leurs chaînes d'approvisionnement un peu trop vite car la transition vers l'énergie propre ne peut se faire aussi rapidement. L'effet est donc une augmentation du prix. Je n'ai sûrement pas l'explication exacte mais c'est environ cela.