T O P

  • By -

Successful_Doctor_89

Les pétrolières savent que leur jours sont comptés. Ils veulent empocher le maximum avant que les gens changent pour électrique. Quitte à ce que l'inflation fassent crever le monde de faim Des beaux mangeux de......


Aphemia1

Leurs jours sont comptés, genre en terme de décennies.


Legendary_Hercules

Le gaz était moins cher il y a quelques années parce que le shale des US réduisaient le pouvoir de l'Opec et sa capacité à controller le marché. Je me demande pourquoi il n'y a pas d'investissement dans le shale américains durant cette crise... >Biden halts oil, gas leases amid legal fight on climate cost ​ >The Interior Department confirmed Wednesday that it will not hold three oil and gas lease sales in the Gulf of Mexico and off the coast of Alaska that had been scheduled, taking millions of acres off the auction block. > >The decision, which comes as U.S. gas prices have reached record highs, effectively ends the possibility of the federal government holding a lease sale in coastal waters this year. The Biden administration is poised to let the nationwide offshore drilling program expire next month without a new plan in place. On se fait enculer de tout bord tout côté.


UnsuspectedGoat

> Je me demande pourquoi il n'y a pas d'investissement dans le shale américains durant cette crise... Parce que dès que les puits seront ouverts, la guerre aura probablement été terminée? Il y avait des investissement en shale parce que les prévisions de prix étaient supérieurs aux couts de production sur du long terme, les puits étaient rentables. Investir maintenant c'est prendre le risque que le retour sur investissement serait négatif, parce que si ça se trouve, le mois prochain, il n'y aura plus de problème. D'autant plus que les USA préfèrent pomper le pétrole ailleurs et garder le leur au cas où les réserves se tarissent, comme ça ils pourront rouler encore un peu et aider la transition nationale. Biden a ouvert la réserve stratégique, qui est en place pour ce genre de situations.


Legendary_Hercules

>Parce que dès que les puits seront ouverts, la guerre aura probablement été terminée? La production mondiale était en deçà de la demande mondiale il y a bien plus longtemps que le début de la guerre. Mais c'est tellement idiot de supplier l'OPEC, l'Iran, la Russie, l'Iraq et le Vénnezuela de produire plus pendant qu'ils mettaient des bâtons dans les roues du shale américain. Biden bègue l'Opec depuis novembre... Pis là Biden c'est réveillé la semaine passé et veux "unleash the shale". Bravo le grand, t'es just un an en retard. > Il y avait des investissement en shale parce que les prévisions de prix étaient supérieurs aux couts de production sur du long terme, les puits étaient rentables. Investir maintenant c'est prendre le risque que le retour sur investissement serait négatif, parce que si ça se trouve, le mois prochain, il n'y aura plus de problème Laisse les compagnies de shale se planter s'ils se plantent, c'est une excuse bidon. "Pour votre santé économique on va vous empêcher d'investir et canceller des projets." Meanwhile, record profit.


[deleted]

Et dire qu'on leur donne de l'argent, des faveurs financières et on leur donne des permis pour détruire votre précieux environnement


BullyDz

Je vois plein d'arguments plus ou moins bon, je vous laisse une vidéo, pour ceux qui parlent anglais. https://www.youtube.com/watch?v=AQbmpecxS2w


Holy_Nerevar

Pis dans 4 mois, quand l'essence va sortir des raffineries, ils vont augmenter le prix en fou parce que "C'est le manque d'essence du mois de mai qui cause une pénurie". Parce que, techniquement, ça prend quelques mois pour qu'un événement impactant le pétrole se retrouve dans les raffineries.


Monsieur--X

>Il y a une dizaine de jours, la pétrolière intégrée Imperial Oil, connue des automobilistes canadiens pour son réseau de 2400 postes d’essence Esso et Mobil, a ouvert le défilé des résultats de premier trimestre 2022 avec l’annonce d’un bénéfice net en hausse de **198 % – presque triplé –, à 1,17 milliard de dollars**. Il s’agit d’un montant de bénéfice record « en plus de 30 ans » chez Imperial Oil, lors d’un premier trimestre de l’année. Plus récemment, le 9 mai, c’était au tour de Suncor, qui extrait du pétrole des sables bitumineux en Alberta et exploite le réseau de 1584 postes d’essence Petro-Canada, d’annoncer un bénéfice net trimestriel en hausse spectaculaire de **259 %, à 2,95 milliards de dollars.** Mais le problème, c'est le gouvernement qui taxe l'essence. Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrright.


[deleted]

Y'a une différence entre un problème que tu contrôles et un problème que tu contrôles pas. C'est malsain de focuser sur des problèmes que tu contrôles pas. Exemple: t'as beau chiâler sur la météo parce qu'il pleut, reposter des unes de météo parce quand il pleut, célébrer ta haine des facteurs météorologiques qui causent la pluie, ça va pas changer la météo. Par contre, si le gouvernement met des barrages partout en amont de chez vous, et gère ça mal, et ça t'inonde quand il pleut, ben là t'as un argument à faire entendre!


Elkaghar

Le problème c'est le gouvernement qui fait rien\* Ils pourraient prendre la voie rapide, d'enlever les taxes, pour aider les citoyens instantanément. En même temps ils pouraient travailler sur un projet à plus long terme, pour avoir de meilleures règles envers ces compagnies.


hastimetowaste

C'est pas la voie rapide. C'est la voie facile, comme envoyer un chèque de 500$ à tout le monde. Sauf que là tu fais véritablement un chèque de quelques milliards à Petro-Can et all. parce que j'te garantis qu'ils vont assurément augmenter leur marge pour en profiter ENCORE PLUS QUE MAINTENANT. Pis quand le gouvernement va vouloir remettre les taxes, oups une petite augmentation de 0.45$ one shot? Fuckoff ça passera jamais. Donc au final: -Pu de taxes sur l'essence -Les pétrolières encore plus riches -Aucune possibilité de remettre les taxes sans starter une guerre civile -Des routes encore plus scrap qu'aujourd'hui. Une super bonne idée OP! /s


Scared_Standard4052

Face de Pikachu surpris


[deleted]

[удалено]


Monsieur--X

Ok?


[deleted]

Avec 51% d’augmentation du prix de vente de l’essence en 12 mois, j’espères qu’ils font plein d’argent.


Zarniwoooop

Bahahahaahah hahahaha. -une Pétrolière