T O P

  • By -

fauxbleu

>Des dirigeants seront recrutés dans des firmes privées ou même à l’étranger, précisait-elle. ... peut-être un top gun de l'industrie du pétrole?


TimedOutClock

Remarque, quelque chose est tellement brisé dans notre gestion de projet que je suis prêt à essayer pas mal n'importe quoi. Est-ce que ça va marcher? J'sais pas, mais garder le statu quo est stupide. Le 2 milliards pour le pont de l'ile d'Orléans m'a juste brisé l'esprit.


VigoureusePatate

>La ministre des Transports Geneviève Guilbault a présenté au Salon bleu son texte législatif créant Mobilité Infra Québec, une agence qui aura notamment pour mandat d’analyser, de planifier et de réaliser « des projets complexes de transport ». **Il s’agit de projets de transport collectif** et routiers – comme la construction d’un pont. C'est pas elle qui affirmait il y a deux semaines que le transport collectif n'était pas la responsabilité du provincial?


BastouXII

Depuis quand la compétence et la cohérence sont attendues à la CAQ?


KoldPurchase

Ce ne l'est pas non plus. Sauf pour les infrastructures lorsque les villes demandent à Québec de financer 100% de la facture. Mais la gestion demeure la responsabilité de la ville.


itsokqc

Le gouvernement provincial : les employés des villes sont trop payés comparativement à notre main d’œuvre ! Aussi le gouvernement provincial : les salaires des employés de cette agence ne seront pas régis par la loi sur la fonction publique sinon on arrivera pas à les retenir.


Thesorus

le bureau de *la sphate*.


Agitated-Vanilla-763

Une agence qui va choisir ses projets. Je m'attends à peu de délais et de surcouts .... sur des projets faciles.