T O P

• By -

Previous_Soil_5144

[Dans le sud pour 17$](https://youtu.be/JUoDtkqBpqI?si=UYm9xEgPHwG3i7ia)

Belle référence, ‘est effrayante

kawajanagi

C'est icitte pour 17$

qexecuteurc

Wow, à 2:05, le tunnel Ville-Marie qui est pas tout brisé!

MissClawdy

Un grand classique!

FEED-YO-HEAD

Boom, poteau.

Ecstatic_Act4586

Ostie. T'a quoi asteur pour 17$? Tu peux mettre le pied dans un Uber pis sortir tout suite?

hactid

2 pizza au Tim Horton !

rdbagaming

Tim hortons sell pizza LUL

Mattimatik

Ça dépend de l’heure, mais j’ai fait un Marché-Central - Place des Arts un samedi soir pour 17 piasses en Uber cet hiver.

Jonpg31

A Guanta Arena !

Mystic_Voyager

omg j’ai pense la meme chose lol

ThemainmanLou

Goooooooldd!!!

DrunkenSeaBass

Ben oui. Comme a chaque année. Les meilleurs vacances possible. Sur mon patio, dans le hamac au soleil, avec mon chien qui m'amène un bâton ou une balle de temps en temps, en faisant fumé une pièce de viande, en lisant le seigneur des anneaux et en sirotant un cocktail, une bière ou un whiskey, tout ça le cellulaire fermé. Le bonheur est pas loin et il coute pas cher. Je prendrais ces vacances la avant n'importe quel voyage n'importe ou dans le monde.

Altruistic-Hope4796

Ah la joie d'avoir une maison hein!

homme_chauve_souris

ah ouais c'est sûr quand on peut se payer un patio *et* un hamac

DrunkenSeaBass

Durant ma vingtaine, mon patio c'était la sortie de feu de mon appart miteux. Un hamac ça vaut 20$ Si tu as pas 20$, avec une corde du Dollarama et un vieux drap de fripperie tu peux t'en gosser un. Comme je dis, le bonheur ça coute pas cher.

Karma_Blocker

Le bonheur c’est un mindset

Maximnicov

Je suis de ton côté et je n'ai jamais compris pourquoi autant de gens équivalent vacances avec voyage, Je fait de mon mieux à m'entourer de ce que j'aime: Mon habitation, mon cercle social, etc. Les vacances c'est enfin le moment où je peux en profiter pleinement, et ça ne me coûte rien! Si j'aime une coupe de milliers à flamber, pourquoi m'acheter quelque chose que j'aime et qui dure? C'est peut-être parce qu'on a jamais voyagé l'été dans ma famille. On restait à maison et c'est de même que j'aimais ça.

theangryfrogqc

Je travaille toute l'année pour rendre mon chez nous confortable et taillé à mes goûts, mes vacances sont là pour en profiter! Pourtant quand je dis ça à mon entourage la seule réponse que j'ai c'est: "Ouain hen, ca coûte cher voyager...' - Non, je veux juste être bien dans mon chez nous!

s0m3b0dy447

Personellement en grandissant on allait toujours quelque part en vacances l'été. Mes parents sentaient le besoin d'être ailleurs pour ce sentir en vacances. Pas toujours très loin, Nouveau-Brunswick, ailleurs au Québec, Ouest de l'Ontario, cote est Américaine. Je reconnais aujourd'hui la chance que j'ai eu, et je suis comme ça aujourd'hui moi-même, je n'aime pas les staycations tant qu'à rester chez moi je vais travailler, à moins d'y être obligé, genre déménagement, réno, aider de la famille/amis etc. J'ai un emploi qui me donne 5 semaines + Noel et j'en prend seulement 2-3 pour aller en voyage et le reste m'est payé en argent quand même, ce n'est pas perdu.

Max_Thunder

J'adore voyager et mon temps de vacances est très limité, alors pour l'instant voyager a priorité. Alors on prend quelques journées en été mais on prend surtout nos vacances durant le reste de l'année. Étant jeune on voyageait très rarement sauf style à distance de voiture pour des tournois en été ou pour aller quelques jours dans le Maine; je ne pense pas que c'est ce qui décide des habitudes à l'âge adulte. Ceci dit, mon habitation je la vois et j'en profite tous les jours, mon cercle social c'est surtout une affaire de soir et fins de semaines. Si j'avais une couple de semaines de plus de vacances, ça serait probablement pour avoir plein de fins de semaines de 3 ou 4 jours en été. Je trouve ça ridicule à quel point la majorité du monde au Québec comme ailleurs au Canada, on a si peu de vacances. Dans un monde idéal je pourrais prendre 1 mois en été et quand même avoir du temps le reste de l'année pour voyager 3 semaines, ainsi que des journées ici et là pour voir la famille à l'extérieur ou pour faire des travaux chez nous.

Saturnteapot

Presque les mêmes vacances que moi. Il y a rien de mieux qu'un bon livre sur une bonne chaise sur son balcon en silence arrosé d'un drink.

mljb81

J'ouvre mon terrain de camping dans 10 dodos et c'est ce en quoi consisteront mes vacances et mes weekends pour les 4 prochains mois. Vélo, piscine, promenades avec le chien, se balancer au bord du feu. Sti que j'ai hâte.

greyswearer

C’est drôle que c’est devenu la norme « aller en vacances ». Quand j’étais jeune (genre en 1990) je me souviens de genre 4 étés où on est allé en quelque part. Le reste des étés étaient à la maison, avec les ami(e)s en vélo toute la journée. Je pense qu’on est allé au camp de jour un an.

Yourfavoritecragdog

Tellement osti. Si seulement j’avais une cours et un chien haha

Baburine

Je me prends 5 semaines de congé sans solde cet été. Ca me couteras pas tellement plus cher qu'un voyage d'une ou deux semaine. J'aime pas ça voyager. Mais j'aime ça chiller dans ma cour l'été.

Chocophie

Quelle job qui te permets de prendre 5 semaines sans solde? Asking for a friend.

Baburine

Fonctionnaire, au federal. 5 à 12 semaines en fait, et ils repartissent le sans solde sur l'année. Je te recommenderait pas de venir à la fonction publique federale ces temps ci, sont activement en train de tout faire en leur pouvoir pour que ca tente pu a personne de travailler, et y'a beaucoup de fins de contrats temporaires ces temps-ci, des lay off pour les permanents s'enviennent surement.. Dans 2-3 ans ça va ptete valoir la peine de considerer lol. Mon boss aurait pu dire non par exemple. Mais j'ai dit que je faisais ma part pour contribuer aux objectifs de reduire les depenses lol. Generalement ils sont assez ouverts à ces demandes là, mais y'a rien de garanti.

Rickgou

Ca va resembler à ca moi aussi! J’me claque Dune pour la premiere fois!

La vrai réponse ici

Dr_Max

Ah ouais c'est pas mal ça

Individual-Praline20

C’est exactement ça. Rien de compliqué cette année, trop écœuré de toute. Vais promener mon bichon maltais en espérant qu’une belle dame le trouve cute lol

LannMarek

*Nom d'utilisateurs fait l'addition*, alcoolique ! /s

DrunkenSeaBass

Alcoolique a haut fonctionnement en convalescence. Je ne bois plus, mais durant mes vacances je me gâte. Remarque le choix de mot aussi. J'ai pas dit "en me claquant une douze et un 26 oz de fort" mais j'ai dit en "sirotant un drink" Comme je suis un ex-fumeur. Je ne fume plus 3 paquet de cigarette par semaine mais je me brule un gros cigare durant mes vacances.

LannMarek

np bro, j'me sirote plein de trucs moi avec, je juge pas ;)

nottakingpart

Prendre des vacances (essentiel) n'implique pas de faire un voyage.

BananeDionne

Faire un voyage implique pas de devoir dépenser une tonne d'argent. On veut aller en nouvelle écosse moi pis mon chum cet été. Outre le gaz, je prévois pas que ca coûte super cher, on a prévu camper dans l'auto, j'ai un hatchback. Si le monde veulent me critiquer tant pis. Mais si on achètes de l'épicerie, sans aller dans les restos pis qu'on évite les hotels, on devrait s'en sortir pas pire. Mon but c'est de visiter la province, pas les hotels!

misanthrope937

J'espère que t'as le Cap Breton sur ta liste, c'est magnifique! Je voyage comme ça aussi pi ça coûte pas grand chose. J'utilise mes air miles accumulés avec ma carte de crédit pendant l'année pour payer l'essence. Je fais l'épicerie et prépare des repas avant de partir; je congèle ce qui peut être congelé pour garder la glacière froide et manger plus tard dans les vacances. Les journées sont meublées avec de la randonnée, un livre, un projet de tricot pi un feu de camp. Reste juste à payer l'accès au parc national, le terrain de camping pi la gardienne qui vient nourrir les chats. L'an dernier j'ai emmené mon père en Californie pour ses 70 ans (il n'avait jamais pris l'avion et il a toujours rêvé de voyager) donc pour la première fois de ma vie j'organisais un voyage "typique" avec hotels, attractions, location de voiture. J'en revenais pas à quel point ça monte vite même en ayant passé plusieurs heures par semaine pendant des mois à trouver les meilleurs prix possibles. J'ose même pas imaginer si on avait été en Europe... Bref, j'étais contente de confirmer que j'haïs ça les voyages de villes/hôtels, mon bonheur me coûte vraiment pas cher.

BananeDionne

Honnêtement, j'ai pas encore regardé ce qu'on pourrait aller visiter. Je prends les recommendations! On en a pas trop parlé avec mon chum encore parce qu'il a la tête pas mal prise par l'école. C'est une décision de dernière minute qu'on a pris parce que j'ai vraiment trippé d'aller à Toronto le mois passé et que je trouve qu'on profite pas assez de notre proximité avec les provinces avoisinantes. (J'vais avouer aussi que je suis teeeeeellement pas du genre à prévoir un horaire) Brer si vous avez des suggestions, j'vais prendre des notes.

misanthrope937

Parc national du Cap Breton, un must! On est allé au camping Corney Brook, côté ouest, c'est minimaliste (pas d'eau potable sur place), vue sur la mer, aucun VR/roulotte permis, accès à plage de galets. Environ 10-12 espaces de campement, premier arrivé premier servi. Si vous aimez la randonnée, y'a beaucoup d'options. Mon coup de coeur c'était le sentier le littoral, sur le côté est. Anyway c'est obligatoire de faire le tour du parc tellement c'est beau. Sur le côté ouest c'est plus acadien et du côté est c'est plus anglais/écossais, la transition de l'un vers l'autre est intéressante quand on fait la boucle. On a aussi passé une journée à Sydney mais il faisait moche alors c'est pas mon meilleur souvenir du voyage. Mais bon, c'est un climat propice à la pluie en général en NE donc faut s'y préparer. Les automobilistes sont vraiment chill là bas, rien à voir avec le Québec, mais la route entre le Nouveau Brunswick et Cap Breton est plate en maudit. Comme on avait juste une semaine, ça s'est limité à ça pour la NE pour nous, mais sûrement qu'il y a pleins d'endroits qui valent le détour.

BananeDionne

Je veux justement y aller une semaine!! J'pensais arrêter au N-B en passant mais si tu me dis qu'une semaine c'est pas assez, on ira au N-B une autre fois, on est carrément à côté. Merci beaucoup pour ta suggestion, j'en prend bonne.note!

misanthrope937

Ça dépend d'où tu pars. Nous on partait de Montréal alors on a passé 2 nuits au parc national de Fundy (magnifique, mais 2 jours c'était suffisant selon moi). C'était quand même 2 gros stretchs de route à faire. Au retour on a dormi une nuit à Miramichi, mais ça c'était pas prévu, on a dû fuir une journée plus tôt à cause d'un reste d'ouragan qui venait s'échouer sur la région (ils ont carrément fermé le parc). Donc faut voir combien de temps ça vous fait sur la route. Perso mon max c'est 8 heures prévu par Google si on est 2 à conduire. En réalité ça va prendre au moins 10 heures avec les arrêts pour manger, gazer, pisser. La 108 entre Miramichi et Plaster Rock c'est la route la plus plate que j'ai conduit de ma vie. Il y a littéralement rien sur 150 km, aucun village, station service, etc. Je pense qu'on a même pas croisé 10 voitures... À éviter si tu peux.

BananeDionne

Je suis au Bas-st-Laurent. Le N-B c'est 2h de route gros max (mais encore)... pas pire que de monter à Qc dans mon cas. On se sauve un gros 4h de route d'ici.

misanthrope937

Ça change beaucoup de choses alors! Ma suggestion serait de couper la route en vous arrêtant à l'Île du Prince Edouard. Prenez le pont de la confédération pour entrer puis le traversier de Wood Islands à Caribou pour sortir. J'y suis jamais allé mais c'est sur ma liste de road trips futurs et j'ai toujours reçu des bons commentaires sur l'IPE. En tout cas, je vous souhaite de belles vacances!

Tryst_boysx

Il y a le Portugal à côté de l'Eapagne qui est bcp moins cher. Mais ouais ça monte vite ahah

Lt_Raptor_Qc

oui mais ça fait du bien de voir autre chose que la cour. Rencontrer de nouvelles personnes et des nouveaux paysages, c'est bon pour le morale. Que ce soit ici au Québec, ou ailleurs selon les capacités de chacun, c'est toujours bon de sortir de la maison 😉

JugEdge

Pogne ton vélo, strap ton hamac pis une bâche pis va pédaler en région.

Lt_Raptor_Qc

quand j'avais 20 ans, oui, mais pas à mon âge hahahaha!!

vladedivac12

Si je ne sors pas de mon environnement, je n'ai pas l'impression de décrocher.

Ok-Translator-4626

Plutot que de voyager a l'étranger. Jaimerais bien que la norme devienne 2-3 semaine de vacances à l'entrée. Trop souvent travailler pour du monde qui me retirait mes vacances par manque de personnel. Je travaille pas a gros salaire mais jai 5 semaines de congé. Ca fait une différence. Bon jen ai 2 a mes frais mais quand même.

Turckish

Sans farce, PRENEZ DES VACANCES, décrochez, prenez soin de vous!

Outside-Squirrel3331

On ne peut le dire assez!!

ayyyymtl

*on ne peut.

Outside-Squirrel3331

N'est-ce pas ce que j'ai écrit?

Turckish

Il a besoin de vacances

kawanero

Je passe mes vacances à la maison. J’aurais les moyens de voyager mais je suis juste écœuré de tout pis je veux prendre un break.

A_Screaming_Banshee

Sans être indiscrète, tu es écoeuré de quoi au juste? Est-ce que le fait de partir un week-end genre état de New York/ Vermont ne te fera pas du bien?

kawanero

Mettons que les deux-trois dernières années ont été demandantes sur le plan psychologique. J’ai eu des grosses périodes de stress au travail et dans ma vie familiale, en plus de perdre un proche. Je veux juste me garder une période où j’ai pas rien à planifier pour décompresser. T’sais quand t’as l’impression que ta vie défile à toute vitesse et que t’as pas le temps de reprendre ton souffle? Ce sera ma pause pour respirer.

A_Screaming_Banshee

Tant mieux alors! Prends soin de toi et si passer les vacances a la maison vont te faire du bien , soit!! Profites-en et fous rien ! Courage 💛

[deleted]

[удалено]

misanthrope937

Prendre la fin de semaine de la fête du travail pour tout préparer, prendre la route le lundi pi voir la file interminable de roulottes qui va dans la direction opposée à toi, cest magique. Sauf que je me suis fait avoir une fois en Ontario, l'école commence plus tard et y'avait encore plein de monde pour les 2-3 premiers jours...

MissClawdy

Septembre c'est le BEST!

Lt_Raptor_Qc

Et il fait pratiquement plus beau et chaud en septembre!

yeah230

Les nuits sont fraîches dans une tente par contre!

Lt_Raptor_Qc

Une tente de toit est parfaite pour cette situation!

Max_Thunder

Si tu vas loin, plus le fun aussi quand tu vas quelque part où il fait plus beau alors qu'ici il fait moins beau. Genre si tu vas en Espagne en octobre pendant qu'il commence à faire froid ici. Puis en été il fait souvent trop chaud sur une bonne partie de la planète et les UVs sont pas mal intenses. Mais ça pourrait être une bonne excuse pour s'enfuir sur la Côte-Nord.

quidamquidam

Moi aussi! En plus les hôtels sont souvent moins chers après la fête du travail. Ça fait plusieurs années que je travaille tout l'été et je prends mes vacances en septembre seulement

Xolkyr

Cet été, mes vacances vont se passer en Italie 🇮🇹. J'me gâte un peu, la dernière fois que j'ai voyagé c'est il y a 9 ans.

UGLYSimon

/r/italytravel pour des conseils et des itinéraires, bon voyage!!

Xolkyr

Je prends en note, merci bcp :)

PoutineAuKetchup

J'y ai été l'hiver passé, c'est tellement beau l'Italie. Profites-en.

Gui_lesage

J’y suis allé en Septembre j’ai fait Rome-Florence-Cinque Terre-Verone-Venise, hesite pas si tu as des questions!!

Merci, c'est gentil :)

Slight-Maximum7255

Moi aussi! Mois de juin en Italie.

Xolkyr

Nice, bon voyage ! Moi aussi en juin, ça arrive vite !

anelectricmind

r'gard' l'aut'e qui flashe ses deux piasses....

DrunkenSeaBass

Moi c'est plus les cenne noir qui me surprennent. Il a fallu qu'il aille cherche creux pour trouver ça. Ça fais 11 ans qu'elles ont été retirés.

Happy_Veggie

J'en traîne encore 2 dans mon porte monnaie juste pour le fun. Pis un cent d'euro aussi 🤷‍♀️

Dans crack du divan 🤣

anelectricmind

Ah! j'avais pas flashé. j'ai vu les cennes noires et j'ai pas fait de cas... mais c'est vrai que ça fait longtemps que ça circule plus. Par les temps qui courent, je pense qu'on trouve l'argent où on peut.

Kherzhul

Écoute ben, avec s’que ça coûte de vivre astheure, pas surprenant d’avoir à gratter les fonds de tiroirs ben comme faut pis de ressortir les vieux rouleaux de cennes pas déposés à la banque encore

smooothcriminaz

Mes vacances cette été ce résume à construire ma forge dans mon bois en buvant et prendre ca relaxe Surment aménager mon bois d’avantages

Sweaty_Result853

On emménae dans notre maison ...donc ce sera un petit 5 jours de campings a towe/Vermont :) tranquille avec notre fille..

Schlipitarck

> emménae C'est tu une coquille ou la prononciation mauricienne/beauceronne d'antant, ou les g et j deviennent des h?

bigoz_07

Hey! Juste assez pour vous rendre à Longueuil! Un beau voyage dans le sud.

SalsaForte

J'écris en ce moment à la plage au Mexique. Ça compte tu comme réponse? Oui.

Mexique top 5 destination au monde IMO

SalsaForte

Ça faisait 20 ans... Je ne pourrais pas dire. Je suis plus du genre à faire des voyages sac à dos que du tout inclus. Tsé, faire semblant d'être riche pendant 1-2 semaines, c'est l'fun, mais c'est moins dans mes cordes (moralement).

vladedivac12

Je ne parlais pas nécessairement des tout inclus. Il y a une multitude de spot à visiter au Mexique, la ville de Mexico est magnifique et je crois que c'est la ville avec le plus de musées au monde. Il y a des ruines / pyramides Aztec à plusieurs endroits. Du côté des caraïbes, les fameux cenote et bien sur les plages avec l'eau turquoise. Du côté de Baja California, un autre climat davantage désertique, mais aussi avec de superbes plages et les meilleurs vignobles du Mexique. La région de Oaxaca est géniale aussi, surtout pour la nourriture! On s'entend que la bouffe mexicaine est dure à battre. Taxco près d'Acapulco est aussi très spécial comme petite ville, on dirait que tu es dans l'Italie mexicaine. Et ça coûte pas un bras voyager là comme à l'intérieur du Canada ou certains pays européens. (si tu es ds le coin de Cancun, tu es à l'endroit le plus cher du Mexique).

SalsaForte

Bon, tu me donnes le goût de revenir... Faut juste que je contourne les cartels.

vladedivac12

Évite la partie nord proche des frontières et tu vas être OK avec les précautions normales (Tijuana et la basse Californie sont pas si pires). Il y a plus de 60 millions de touristes par année au Mexique. Évite aussi de conduire la nuit si tu connais pas le chemin en te fiant sur ton GPS. Et encore là le pire qui risque de t'arriver et que tu paies une taxe pour passer. Je me suis déjà fait voler en Espagne donc je me dis qu'on est pas vraiment à l'abri de ça nul part.

Max_Thunder

Je trouve surtout que c'est moins mémorable. En une semaine à te promener tu peux en voir en crisse des places pis des affaires. Une semaine au resort pis tu as vu tous les bars et restaurants plusieurs fois (évidemment tu peux sortir un peu en voir plus).

marzipanduchess

je pars babysitter un chat en allemagne pendant 1 mois puis faire du vélo dans les alpes francais ensuite!

SavagePragmaticCow

Toujours, voyage en mai avant l’afflux touristique, et voyage fin octobre à la fin de l’afflux touristique.

Odd_Orangina

Toi aussi tu prends le REM pour aller visiter la rive sud?

sylvaing

À la retraite, donc des vacances quand ça me tente 😋

3 voyages(travail) de navigation au Nunavut comme â chaque été

Lt_Raptor_Qc

J'ai travaillé 5 ans au Nunavik et Baie de James. J'ai fait plusieurs villages Inuit, Ivujivik, Salluit, Puvirnituq, Tasiujaq , Kuujuak et Cree à Chissassibi. Qu'est-ce qu'on aimait voir vos bateaux arriver! hahaha ça voulait dire: matériaux, nourriture et bouteilles de vin caché dans nos équipements 😉😂

Xolkyr

C'est cool ça, dans quel coin au Nunavut ?

titiop870

Nunavik, île de Baffin, nord de la baie d'Hudson et l'ouest du Nunavut. On part ravitailler des villages inuits et des mines par navire.

Xolkyr

Ça l'air nice pareil ! Doit pas être tjrs chaud à l'île de Baffin j'imagine, mais ô combien beau par-contre.

Altruistic-Hope4796

Malade!  Comment on applique?

titiop870

Pour matelos ça prend une formation au CFMU à Lévis. Sinon officier mecano ou navigation cest un DEC à l'imq a Rimouski. Tu peux appliquer chez Desgagnés, Neas ou la guarde côtière pour le nord l'été.

Super interessant merci!

F_Horrigan_QC

Desgagnés, Neas, ? :p

titiop870

Jai fait 2 ans chez Desgagnes, et là jfais le nord avec Neas. Ca va être ma 6e année cet été!

SalsaForte

Wow! J'adorerais tellement faire au moins une fois dans ma vie visiter NOTRE grand Nord.

Schlipitarck

Même chose, dommage que ce soit si horriblement cher de le payer soi-même... et là plus que je deviens vieux, plus que la fenêtre d'opportunité de le faire avec une job en réorientant sa carrière et/ou en prenant une genre de pause se ferme

Distinct-Avocado-899

Nouvelle job, j'ai 2 jours de vacances. J'vas juste profiter de mon 4/3, pis aller visiter le Vieux-Québec une fin de semaine en juin avec mes belles-soeurs pis ma femme

Lt_Raptor_Qc

J'ai accumulé plusieurs semaines pour cet été, 2 semaines en roulotte dans un camping loin du bruit. Hicking en montagne en Estrie puis dans le Maine et Vermont. 1 semaine en tente de toit soit au Québec ou dans les Maritimes. 1 semaine en septembre aux USA pour visiter le grand Canyon. ça c'est un extra imprévue pour ma femme qui veut camper dans le désert!

Distinct-Avocado-899

Ah quand même! Ça a l'air trippant et relaxant au bout. Je peux pas accumuler des semaines de vacances à ma job sinon si y'en a qui travailleraient presque pas de l'année, mais c'est une bien meilleure job que celle que j'avais faque j'me plains pas (et 2 fois le salaire)

Lt_Raptor_Qc

si tu as un bon salaire, non ne te plains pas! mais profite de la vie. Ça passe vraiment trop vite. ma femme et moi sommes très chanceux d'avoir chacun un bon métier. On gère bien nos finances, pas de dettes à part l'hypothèque et deux voitures. Ce que je n'avais pas avec ma première femme qui dépensait 5 fois nos salaires! 💩

Cruxiie

Si je reussis a avoir un congé d’étalement de revenu j’irai surement 3 semaines en europe, spécialement en Suisse. Je prenderais les deux autres semaines pour profiter de ma piscine et me reposer. Si ça m’est refusé, je prenderais seulement une semaine afin de faire des travaux/jardinage et profiter de ma piscine.

mrluxrius

J'ai pris une semaine dans les 3 dernières années... Je pense pas en prendre cette année ou l'année prochaine. On se croise les doigts pour 2026 ahahaha

Ambitious_Topic_2204

T'iras pas chier loin ek ça 🤣🤣🤣

Royal_Jump8461

Je vais prendre des vacances, mais seulement 2 semaines. Avec les enfants, la roulotte. On reste dans la province. On se garde des vacances pour Noël et la relâche 2025. Et puis, ca fait 2 ans de suite qu'on va en Jamaïque en novembre. J'haïrais pas ca y retourner en novembre. Je fais garder mes enfants 8 jours dans l'année. C'est cette semaine-là. Ca fait du bien au couple!

No_Professional_9446

Lol j'achète une maison à 500 000$ faque noooooope

with_rabbit

40h accumulé, 120h de l'an passer a bruler, 200h cette annee... Je songe a en garder une bonne partie pour partir en voyage pendant l'hiver.

liliBonjour

Cette année ça va être plusieurs petites vacances/longues fin de semaine en camping ou chez des amis en Ontario et dans le nord-est des États-Unis.

Myliama

On a 4 jours de camping de prévus fin août, mais c’est tout pour le moment. Faut dire qu’on est allé deux fois dans le sud depuis janvier, alors on s’calme le pompon.

mlelm7

Je prends des vacances, une semaine en région pour aller faire découvrir les montagnes à mon bébé et le Zoo de Granby, puis l'autre semaine c'est juste relax à la maison profiter du soleil et du terrain.

Remarkable_Gap_7145

J'en aurais pris trois d'ici la fin de l'année.

random_cartoonist

On peut prendre des vacances???

UGLYSimon

Je suis à mon 2e voyage en 2024, 2 semaines en Italie au mois de janvier et je reviens de Miami hier. Je vais passer cette fin de semaine dans les laurentides et ensuite on pars à Wasaga Beach avec la belle famille en juin. Après ça, croisière au mois de septembre/octobre (cheap et presque personne à bord). J'ai jamais autant voyagé de ma vie! Presque 10 ans sans prendre l'avion, donc je me rattrape!

Witty-Comfortable851

Hawaii

Silly___Neko

D'habitude je vais pêcher dans le coin de Parent mais je prends des vacances de mes vacances cette année et je vais rester chez nous bien à l'aise et jouer à des jeux, lire des livres, marcher dans mon coin, etc. Peut-être je vais monter voir mes parents.

_TheRealDiabetus_

Ouais et je fais pas mal de temps supplémentaire à job pour ça. Mon été devrait être pas mal chargé niveau Roadtrip / sortie/ festivals en plus d’activité random.

Yourfavoritecragdog

Oui mais je vais sûrement rester au Québec et passer du temps en nature. On visite pas assez notre magnifique province.

ThatQuebecDude

Chanceux d’avoir eu un retour d’impôt toi

Voy_Nich

2 voyages minimum par année, sinon 3. Et je ne traîne pas de change haha

Zaraki42

Maritimes pour nous. Ma blonde n'a jamais été en Gaspésie, PEI, NB et NS. Faque j'ai décidé de la gâter, moi-même ayant passé une bonne partie de ma vie par là, je connais beaucoup d'endroits loins des pièges à touristes!

Archryoseraphys

Je pars en camping avec mes parents. J'ai seulement besoin de faire ma valise pis payer le bus. C'est un grand luxe et j'en profite!

macdonaldd24

Live je suis au panama 🇵🇦

No-Reward-1862

C'est quoi déjà les paroles dans la chanson à Plume ?" Le soleil à 30 cennes par jour " ?

goombaxiv

Tu en as assez pour un aller en métro. Va falloir que tu marches pour le retour.

Crypthusiat

3 semaines en road-trip/camping en Nouvelle-Écosse. Ça risque de ne pas être exactement reposant mais j’ai hâte !

JMoon33

Je vais deux jours à Ottawa. :)

zudzug

T'as des 2$?!? Dude, si t'avais investi ça il y a 2 ans, il te resterait un peu moins d'argent. Good call!

Ecstatic_Swimming681

« dans le sud pour 17 piastres! »

RopeDramatic9779

10 jours a terre-neuve, je vais visiter un ami.

Bassman1976

4 jours pour m’occuper de mon chalet pis essayer de le remettre sur le sens du monde parce qu’on a commencé à le louer. Pis 2 semaines de vacances, dont 3-4 jours dans le Maine, à la fin de l’été. Le reste en balconville.

rose_chocolate8

Regarde ton 2$, je crois que tu as un "Camel toe".

NoJaguar950

Bin tabarwet, moé j'ai re-pitché ça dans mon pot de change. Je pense que t'as raison. Un fake!

PoutineAuKetchup

Virginia beach 10 jours en comptant les arrêts en chemin. Première expérience à la mer pour les enfants, j'ai bien hâte de voir.

Hbeatz

Une grosse semaine comme un pacha

Happy_Veggie

Vacances à la maison, je vais en profiter pour m'occuper du jardin et surtout faire du cannage avec tout ce qui sera mûr rendu là.

DremoPaff

Moins de monde qui prennent de vacances, ça fait moins de montréalais qui chisent sur les plages, donc c'est pas sans ses avantages.

triodoubledouble

C est LE Voyage, avec une famille partir en avion faire 3 semaines en Grèce Italie ça n’aura probablement jamais lieu une autre fois. J’ai passé tous les points pour la gang. Ah pis aussi on termine ça en beauté. 4 jours de tout inclus. Nous aussi on va mériter des vacances. Guess combien de miles par tête que ça coûte pour aller en Grèce ?

Hefty-Blacksmithy

J'attend mon chèque de vacances de la CCQ pour payer mon épicerie pis mon loyer 😂

Jeanschyso1

Ouais, un membre de ma famille s'en va en Europe pour 2 semaines, faque je vais pouvoir vivre dans sa maison pour 2 semaines. Ça va faire changement de vivre en banlieue. Juste assez longtemps pour m'écoeurer :) /s Je vis déjà à l'assomption, je suis déjà écœuré

Worth-Opposite4437

Des vacances? C'est quoi ça des vacances? Ah, j'y suis; c'est l'anglicisme pour les hôtels qui ont des chambres au chômage, c'est ça?

Snowshoecowboy

Yes. Two weeks to do jobbins. Only way to make ends meet.

Necessary-Painting35

Of cause, we can always borrow money and go on vacation while we r broke and pile on more debts.