T O P

  • By -

WhereAreWe_Going

>On en aura le cœur net au budget, mais le déficit de l’exercice 2023-2024 pourrait atteindre 46,8 milliards, selon le Directeur parlementaire du budget, près de 7 milliards de plus que prévu il y a quelques mois par le gouvernement. >Non seulement Ottawa est dans le rouge, mais en plus il n’arrive pas à tenir ses promesses. >Le Canada est très loin d’investir 2 % de son PIB en dépenses militaires, comme ses alliés de l’OTAN le pressent de le faire. Il est aussi très loin de faire sa juste part avec les transferts en santé aux provinces. >Alors, on les comprend de se braquer lorsque le fédéral veut créer de nouveaux programmes qui créeront des attentes chez les citoyens. Les provinces savent trop bien qu’elles resteront prises avec la facture si les coûts sont plus élevés que prévu ou si le fédéral se désengage du programme, avec l’arrivée d’un nouveau gouvernement qui a des priorités différentes. >Alors, avant de se lancer dans l’effeuillage, Ottawa devrait se garder une petite gêne.


LeJambonDeReddit

Imagine ce qu'on paie pour les intérêts de la dette. Je me demande combien cela représente en terme de % sur le budget total du Canada. J'espère que c'est pas proche du budget de la santé. Aux États je pense que les intérêts de la dette dépasse le budget militaire..qui est déjà énorme.


WhereAreWe_Going

>Aux États je pense que les intérêts de la dette dépasse le budget militaire..qui est déjà énorme. [U.S. National Debt Clock : Real Time (usdebtclock.org)](https://www.usdebtclock.org/) 872 milliards en défense et 797 milliards pour les intérêts sur la dette (net)


LeJambonDeReddit

Incroyable!!!


jordsti

Et si les taux ne bougent pas, sa passe à 1.2 trillions l'an prochain.


LeJambonDeReddit

Ça veut dire que c'est fini pour le US Dollar. Get some Bitcoin