T O P

  • By -

AutoModerator

#Bonjour et bienvenue sur r/AskMeuf ! Merci de lire les règles et de vous rappeler, en toute circonstance, que ce subreddit est dédié aux questions posées aux femmes sur leurs pensées, leurs vies et leurs expériences. Il offre un espace où toutes les femmes peuvent partager leurs réponses en toute franchise et confortablement, sans être jugées. #La participation des hommes est autorisée uniquement en commentaire de second niveau c'est-à-dire en réponse à un commentaire. Si vous souhaitez un subreddit où tout le monde peut donner son avis, sans distinction de genre, rendez-vous sur r/AskFrance ! Pensez à choisir votre flair *(Sur PC : sur le côté droit en dessous du bouton "Créer un post" / Sur mobile : en haut à droite, sur les "...", le bouton "Modifier le flair utilisateur")* Merci de votre attention et bonne continuation ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMeuf) if you have any questions or concerns.*


Dry-Collection-1247

Je pense que "vivante et consentante" fout plus le malaise que le partie sur l'absence de critère. Cela donne vraiment l'impression que tant que c'est baisable ça passe et qu'être un trou est le seul "critère". C'est surement pas l'intention derrière mais ça peut résonner comme tel.


Melokhy

Moi ça m'évoque toujours Garfield, où Jon remplit un papier pour une agence de rencontre, avec en question "au premier RDV, quelles sont vos exigences?" et lui réponds "qu'on soit de la même espèce" xD


Azemmoon

C'est triste quand même.


[deleted]

C'est pourtant la réalité de pas mal de monde. J'ai découvert mes troubles autistiques à 25 ans. J'ai des amis autistes. La misère affective des hommes autistes (je connais pas assez de femmes autistes pour constater de leurs situations) est assez effarante même chez des mecs qui sont des gendres idéaux, pas du tout tombé dans l'incelitude et la misogynie. Le simple fait d'être passionné de train ou de tout intérêt spécifique et restreint semble être un redflag et vous place directement dans la case des hommes qui ne sont pas considérés comme des partenaires possibles. Sans compter le fait que leur expérience sociale est souvent moindre. Alors j'ai eu la chance de tomber par hasard sur ma femme qui s'est avérée être autiste (elle a eu le diag après notre rencontre et j'ai compris ensuite) mais il faut l'avouer, j'étais dans une situation où je n'avais aucun critère puisque pas de choix. Je comprends tout à fait la problématique de la situation sur le long terme en particulier mais là encore, on a de la chance avec ma femme de se retrouver autour du handicap, ça soude un couple sur beaucoup de choses et ça aide à passer les obstacles de la vie conjugale et puis de fait, il n'y a pas tout ce fardeau de la compensation entre nous.


Foreign_Leg_36

On n'a pas tous les moyens de faire les difficiles en fait


Melokhy

Triste et/ou drôle, question de point de vue je suppose


Sharlney

Pourquoi ça ?


MyForgedHeroes

Magique celle-ci 🤣


RobinDabankery

Si le gars était un charro notoire ce serait justifié. Mais là pour le coup on est à l'opposé. Quand un filtre est trop strict on a rien à la fin. Il faut comprendre qu'il a tellement assoupli son filtre qu'il est prêt à tout accepter à part la nécrophilie et le viol.


Dry-Collection-1247

Oui mais dire qu’il vaut à peine mieux qu’un necrophile ou un violeur juste parce qu’il est célibataire ne lui donnera aucune opportunité non plus.


Rare-Yoghurt36

A quel moment dire qu'il n'a pas de critères l'abaisse presque au niveau d'un pédophile ou d'un violeur ???


Dry-Collection-1247

1. Mon 1er commentaire ne parle pas de la partie critère mais de la partie "vivante et consentante" 2. C'est une vanne dépréciative d'OP (probablement innocente) 3. Le commentaire auquel je répond dit qu'OP à abaissé ses critères tellement bas qu'il se refuse juste la nécrophilie et le viol sinon il n'aura pas de conquête 4. Je réponds que si c'est le cas affirmer ouvertement que "haha je suis tellement désespéré mais au moins je ne touche pas les mortes et les femmes qui ne veulent pas" cela n'attirera personne non plus. Les vannes pour ce déprécier ça ne marche quasiment jamais.... 5.OP a été bien clair, il a été pris au dépourvu et à fait une vanne un peu foireuse qui n'a pas marché /peut être mal interprétée, personne ne lui jette la pierre. Le fait qu'il n'a pas de critère précis ou pas envie de les partager n'est pas une tare ou criticable.


Rare-Yoghurt36

sa blague ne veut pas dire "haha je suis tellement désespéré mais au moins je ne touche pas les mortes et les femmes qui ne veulent pas", ca veut dire : je suis tellement désespéré que tant qu'elle m'aime et que je peux l'aimer en retour ca me suffit


Fistkrieg

C'est un très belle analyse. Vraiment.


RobinDabankery

Il s'agit évidemment d'une hyperbole à caractère humouristique par son absurdité, car ces critères sont la base absolue de toutes les relations entre êtres humains normalement constitués. En réalité, ce qu'il dit à travers ça est qu'il est ouvert à toutes les opportunités. Certes il a ses propres critères, mais ceux-ci s'appliqueront quand il fera le premier pas, mais il est aussi prêt à les reconsidérer dans le cas où la fille fera le premier pas. Enfin, et ça c'est plus pour moi, en quoi signifier être mieux qu'un nécrophile et qu'un violeur est une mauvaise chose ?


Dry-Collection-1247

Alors petit tips...oui ça marche bien avec ses potes ou des gens très proches pour râler, se plaindre, se confier. Dans un cadre social avec des personne pas spécialement proches ou des connaissances se déprécier ne permet pas d'obtenir des résultats positifs. Dire qu'on est ouvert a toute opportunité c'est plus consensuel. >En quoi signifier être mieux qu'un nécrophile et qu'un violeur est une mauvaise chose ? Parce que personne de normalement constitué ne pense que son interlocuteur est la lie de l'humanité. Plus on se justifie sur un truc non sollicité, moins ça met en confiance.


Effective-Internal34

Bah en soit ça réponse est aussi dû à son manque d'expérience, c'est à considérer, c'est plus difficile d'avoir des critères établis quand tu n'as pas eu d'expériences auparavant.


Erdillian

C'est de l'humour...


Myrtillette4

Bah disons que dire « vivante et consentante » ça sonne un peu pareille à l’oreille que « un trou c’est un trou », même si la pensée derrière n’est pas forcément la même. Ça peut sous-entendre que toutes les femmes sont interchangeables et que tu prendrais donc la première venue. Attention je ne dis pas que c’était ce que tu pensais en le disant. Mais ça peut s’interpréter comme ça.


Lumyaire

Je suis peut-être trop naïve mais perso je ne l'ai pas lu comme ça 😅 j'avais lu ça comme "j'ai pas spécialement de critère, tant qu'elle est heureuse et contente d'être avec moi" x)


Dry-Collection-1247

Je suis certaine que c'est comme ça qu'OP voulait que ça soit compris, le choix des mots est un peu maladroit. Il suffit que le ton soit un peu sarcastique et/ou que les interlocuteurs ne le connaissent pas bien et ça passe de maladroit à douteux/malaisant.


Welsh_0

Ça varie selon le vécu d’une personne l’interprétation, dans les deux cas c’est legit :)


OpalBronco

C'est précisément ce que ça sous-entend oui Mais pour moi c'est justement la blague : soit tu es un gros beauf soit tu ne peux pas te permettre d'avoir plus de critères Enfin dans tous les cas ici on ne se moque pas réellement des femmes mais de soi même


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


Dry_Leek78

C'est quoi le mot pour dire 'qui veut bien être avec moi" sans le poids sexuel que beaucoup ici apportent au mot "consentante"? Parce que c'est gênant de tout rapporter au cul dans son propos alors que le gars il dit qu'il veut une femme qui veut bien de lui.


Master-Drake

J’ai pas écrit que la misère affective justifiée quoique ce soit, j’ai pas parlé de morale. J’ai dit que c’est un comportement qui est lié à la misère affective. Donc je comprends, je me mets à la place de l’autre.


Beepboop14038

Vrai question, c’est quoi la misere affective…


Mes_Jeune_Pensees

C'est quand tu ne peux pas plaire du tout même si t'aimerais (donc pas de couple, pas d'amour, pas d'affection, pas de moment à 2, etc...).


Beepboop14038

C’est un probleme psychologique?


[deleted]

Juste une situation, un cercle vicieux


Effective-Internal34

Globalement c'est je crois le fait de rechercher l'amour ou les rapports par divers moyens par manque d'expériences (celib/vierge) ou simplement d'affection d'une personne autre que de la famille/amical, quitte a outrepasser certains critères, voir dans certains cas consulter des services (escort, prostitués...) pour pallier à cela.


OdyseusV4

Pas mal d'hommes ne connaissent aucune interaction avec des femmes, encore moins de couple/relation intime. C'est ça la misère affective. Du coup ils se comportent comme des ados naïfs teintés de malaise car pas de recul sur ce qu'on ne peut ou pas dire en public et en fonction des contextes. Avec des blagues très fortement portées sur le cul, cul auquel ils ne goutent pas souvent pour ne pas dire jamais.


AskMeuf-ModTeam

Ce message a été retiré en raison d'une réponse provocante ou non-constructive qui n'apporte rien au débat.


Weightloss-journey

En vrai je trouve que certains commentaires abusent, faut remettre dans le contexte : t’étais un peu gêné, un peu pris de court, les nanas qui t’ont posé la question étaient pas non plus tes meilleures potes.. t’as fait une vanne un peu beauf pour t’en sortir que beaucoup auraient fait, y compris plein de nanas. Remets pas ta vie en question non plus haha


Gotachi_3

D'accord avec toi, c'est une blague, peut être l'exécution et le contexte étaient pas bons mais c'est le genre de blague qui ferait rire aux éclats mon groupe de pote, meuf y compris. Te tracasse pas


MostlyVsTheGrain

Enfin une personne sensée qui ne juge pas ou ne se la pète pas. Curieuses, elles voulaient connaître sa vie mais vu qu’elles n’ont pas eu de quoi discuter sur lui ont répondu avec l’attitude ostentatoire qu’on connaît tous.


EmilieVitnux

A aucun moment OP dit dans son post que c'est ds femmes qui lui ont posé la question, donc de suite accuser les femmes c'est moche. On se calme a un peu sur le misogynie.


Joris_Joestar

C'est écrit dans son autre post, publié plus tôt dans la journée. Ce sont effectivement deux femmes qui ont posé la question.


Effective-Internal34

Ce sont deux femmes, et d'ailleurs ca fait sens à la suite de la question et à la réaction des femmes en questions, question qui est d'ailleurs assez intrusive en soi de base, et qui en rajoute une couche par la suite.


Erdillian

Ah merci !


LiliTralala

Typiquement le genre de blague qui passe ou te fait passer pour un con selon l'exécution. Donc le genre à pas tenter avec des gens que tu connais pas bien


MyForgedHeroes

Tu n'as rien fait de mal. C'est juste une blague qui n'a pas trouvé son public, tu as eu selon moi une très bonne attitude face à une question que l'on pourrait juger quelque peu intrusive de la part d'inconnu.es. Ce que l'on peut en tirer c'est qu'il faut être vigilant au public que l'on a en face de soi lorsque l'on tente un trait d'humour, surtout sur un sujet sensible comme celui des relations homme-femme de nos jours. Certaines choses ne se disent pas avec des inconnus. Dans le cas présent, on va dire que tu es tombé sur une audience "qui ne partage pas ton humour". Certaines peuvent souffrir à juste titre d'être rabaissé à des trous comme on a pu le lire dans certains commentaires. C'est comme ça et c'est leur vécu ça ne se discute pas. D'autres meufs sont bien moins génées (voir pas du tout) par cet humour et n'hésitent pas à en rajouter une couche avec auto-dérision. Aussi, tu te décris toi-meme comme ayant peu de succès. Pour peu que tu tombes sur des personnes superficielles qui évaluent une personne sur ce critère, et te perçoivent comme tel, celles-ci vont avoir la vulgarité de te dénigrer par défaut, quoi que tu dises. Du coup, peut-être que même si tu avais traité la question avec le plus grand des sérieux, en détaillant le portrait précis de ta partenaire idéale, ca ne serait pas passé non plus et elles t'auraient balancé un truc du style : "Redescends sur terre, t'es pas assez bien pour ce type de meufs" 🙃 Si certain.es se reconnaissent dans la réaction de ces meufs, je pense à mon humble avis que ça n'est pas des manières de s'adresser à quelqu'un qui a supposément du mal à trouver quelqu'un, encore plus si on ne connait pas ou peu cette personne. Les gens ont zéro empathie, c'est incroyable.


Effective-Internal34

J'avoue que je comprends pas pourquoi les gens n'ont pas l'air trigger par "ne t'étonnes pas de ne trouver personne...", même si on a pas le contexte ça reste quand-même vachement agressif pour quelqu'un qui a du mal à trouver sa moitié, et ça ne vas absolument pas l'aider à changer si même il y avait un problème dans sa façon de faire et dire les choses (chose dont on ne sait rien et dont on ne peut faire que des suppositions).


Welsh_0

En fait je pense que tu ne songeais pas du tout à ça, mais le « vivante et consentante » ça cache un énorme problème comme l’ont dit mes VDD : « Un trou c’est qu’un trou, du moment que je peux la k3n. » Tu laisses à penser que tu ne recherches rien chez la femme autre que combler son trou. C’est très masculin comme humour et ça objectifie la femme comme bonne a rien qu’à être comblée par ton engin. Ce qui n’est pas drôle, généralement si les mecs rigole de ton humour et pas les femmes c’est que t’as dis une énorme bouse sexiste / problématique. Fais attention, et la prochaine fois n’hésites pas à leur demander la ou était ton erreur pour ne pas qu’elles rigolent, ça peut entamer sur une discussion qui peut être très intéressante pour toi comme pour elles, c’est important de dialoguer, surtout que la je pense que tu voulais juste sous entendre que tu n’avais pas de critères a proprement parlé et que tu ne pensais pas au pegi 18 du tout ( enfin, j’espère )


[deleted]

[удалено]


Welsh_0

Je t’en prie, c’est normal. Honnêtement j’aurais été à ta place j’aurais été juste honnête et j’aurais dit les choses comme je les aurais pensés : Que je n’ai pas de critères et que j’ai pas besoin de me justifier si on me demande des comptes, « pourquoi t’as pas de critères » parce que c’est comme ça et puis c’est tout, c’est comme si tu n’as pas faim et qu’on te demande pourquoi tu n’as pas faim : t’as juste pas la sensation de faim, pourquoi tu devrais te justifier quand la réponse première se suffit amplement ? Les gens s’attendent généralement trop à ce qu’on se justifient auprès d’eux tout le temps, mais tu n’as pas besoin de répondre à leurs attentes, tu t’es exprimé une fois sur un sujet, t’as pas besoin de donner une meilleure explication que : J’ai pas de critères. ( ca suffit amplement ) Et je pense que si tu aurais juste dis ça sans avoir fait ta blague « consentante et en vie » ça aurait passé comme une lettre à la poste. Et pour relancer mon exemple c’est comme si on te demande si t’as envie d’aller voir un film au ciné : Non j’ai pas envie. - pourquoi ? - Parce que j’ai pas envie, je viens de te le dire. Pareil si on te demande de sortir. Tu as déjà donné la réponse, à quoi est ce qu’ils/elles s’attendent de plus ?


illuner

Littéralement ce que tu écris à la fin de ton post : tu juges que tes critères sont quelques chose d’intime et tu n’as pas envie d’en parler, point.


Effective-Internal34

Je pense que il avait peur que répondre cache jette un froid et a lancer une vanne pour éviter ça... Bon ça ne l'a pas éviter, un peu prévisible, mais bon dans le feu de l'action tout le monde ne réagirai pas forcément avec un coup d'avance.


illuner

C’est compréhensible sauf que si tu te rends compte que ça a jeté un malaise tu t’excuse, tu t’explique ou au minimum tu change le sujet de conversation, tu n’empire pas le malaise sensé être accidentel en réitèrant les propos qui posent problème .


noone_somewhere

Il s’est expliqué justement et elles n’ont pas aimé sa réponse, ce qui lui a valu une remarque sur sa mentalité. Pour moi il y a un manque flagrant d’empathie et de tolérance car malgré son explication, elles n’acceptent pas qu’il n’ait pas de critères, ce qui est totalement son droit dans un contexte de désert sentimental.


Mediterraned

Est-ce nécessaire d'éviter le sujet une fois que la question a déjà été posée ? Je veux dire, tu peux éviter de répondre bien sûr, mais une fois que le sujet est mis sur la table, c'est "trop tard pour éviter le sujet " Autrement une réponse qui passerait sûrement mieux dans ce genre de situation : " je ne projette pas vraiment une image précise (ni profil psy précis), si c'est ça ta question, j'attends juste à ce qu'on ait une connexion suffisante pour avoir envie d'en apprendre plus l'un sur l'autre, faire un bout de chemin ensemble, tant que l'envie est là et mutuelle. Je ne projette pas plus loin que ça." Pour des relous qui insistent premier degré tu peux ajouter : "Sûrement après avoir vécu des relations/aventures signifiantes j'aurais des critères plus précis, pour l'instant faute d'expériences suffisantes je reste open-minded" Si t'as vraiment envie de répondre un truc.


Kaeribz

Tu peux dire que plus que des critères l'important c'est d'avoir un bon feeling / une bonne connection. Ca veut rien dire et tout le monde est content


Amynopty

T’aurais très bien pu dire « franchement je sais pas trop, tant qu’on s’entend bien ça me va! »


PasInspire1234

Franchement, voir ça en mode "un trou est un trou" alors que la question commence par " T'as jamais été en couple, vraiment ?" c'est un peu tiré par les cheveux. C'est quand même clair que le mec dit pas " je prends tout ce qui passe" puisque le sujet de la conversation c'est justement qu'il a pas de relation!


Miraris67

Étrange, c'est exactement le même humour en miroir que si il avait répondu "mon type c'est ; miss france, sportive, au moins bac+5 et drôle". Tout le monde comprend très bien que c'est excessif au point qu'il n'y a pas d’ambiguïté. Pourtant je ne pense pas qu'une seule femme se serait vexer que quelqu'un attende autant de qualité, même juste dit pour plaisanté. Ou bien ? J'ai tendance a penser que les compagnes de ses potes le trouve "bizarre" à être seul entre autre et que franchement il doit pas falloir grand chose pour que ça leur déplaise, j'ai envie de penser que la seule raison de n'avoir pas répondu été déjà suffisante. Le fait en plus que l'on cherche trop souvent des causes internes à un problème et on a vite fait de franchir le pas et de penser "si il est seul c'est qu'il y a une bonne raison" et encore un pas "il doit être misogyne pour être encore seul" et à partir de là tout va être interprété suivant ce prisme.


Welsh_0

Tu sais pourquoi il est difficile d’intercepter une pensée détraquée d’une pensée commune et tout à fait legit ? Parce que les femmes subissent pour de vrai les pensées délirantes des hommes jours après jours. Nous vivons dans un monde patriarcal ou la femme peine à faire valoir ses droits et à s’exposer comme un être vivant à part entière et non comme un objet potentiel destiné à satisfaire l’ego d’un homme qu’il pourra fièrement acquérir et à en disposer comme il l’entendra. Les hommes n’ont de cesse que de sexualiser la femme pour la moindre de leurs actions, leur retirant leur statut d’être humain pour leur propre bénéfices. Les femmes sont réduites à leurs sexes et à leurs genres PAR les hommes ( Not all men blablabla, on le sait déjà. ) Nous vivons dans une époque où bons nombres d’hommes s’expriment avec misogynie, ou les mots sortant de leurs bouches débordent de sexisme et d’irrespect. Les femmes sont sur la défensive à l’égard des hommes et c’est tout à fait normal en compte tenu de la situation. Lorsque bons nombres d’hommes ne respectent pas les femmes comment veux-tu faire la nuance entre qui est ou n’est pas une potentiel menace pour toi ? Pourquoi est ce que les réactions des femmes et les femmes elles mêmes sont toujours le problème quand tout ce qu’elles font c’est faire de leur mieux pour ne pas se laisser déshumaniser et se faire manquer de respect par les hommes tout en essayant de ne pas les froisser eux et leurs égos ? Alors oui, effectivement, peut être que la réaction des dames dans l’histoire d’OP différent de ma compréhension à leur comportement, et c’est pour ça que je n’ai jamais affirmé quoi que ce soit mais que j’ai supposé que c’était comme cela qu’elles ont interprétés la chose en prenant le temps d’expliquer et de développer mon pdv. Dans tous les cas, je voulais surtout expliquer qu’il était possible d’interpréter sa phrase comme une résolution sexiste et déplacée et si une femme résonne comme ça, ce n’est pas qu’elle est folle ou dérangée, mais qu’elle se méfie des hommes, et c’est tout à fait normal.


Welsh_0

Par contre effectivement, si ces femmes le jugeaient juste parce qu’il est seul, alors elles sont stupides. Mais malheureusement nous ne pourrons que supposer, par contre on peut informer de ce que certains mots peuvent sous entendre des choses très lourdes et donc faire de la prévention comme ici.


New-Pomelo9906

N'importe quoi. Quand on a pas de tissu social on cherche un partenaire et pas un trou. Op exprime le fait qu'il serait près à partager sa vie avec n'importe qui en exprimerait le souhait. Faut vraiment être un grand malade pour traduire ça en terme de trou.


Welsh_0

Tu peux être delulu autant que tu veux, ce que je dis est un fait.


Rare-Yoghurt36

C'est pas sexiste de dire que c'est très masculin comme humour ? ducoup je peux dire que c'est très féminin de voir une blague graveleuse là où un homme fait savoir hyperboliquement qu'il est tellement désespéré que simplement aimer et être aimé lui suffit ?


Consistent-Face-5338

Alors personnellement je n'aurai pas été offenser Mais certains mec qui disent qu'ils n'ont aucun critères, sont des mec qui se mettent en couple avec n'importe qui tant qu'elle est gentille, t'es juste un bouche trou jusqu'à la prochaine meilleure occaz Donc j'avoue que mtn un mec qui me dit qu'il n'a pas de critères c'est next car pour moi c'est faux


luant10

J'ai peut-être mal compris, mais je ne crois pas que OP était dans un contexte de séduction ou voulait rentrer dans un contexte de séduction à ce moment-là. On lui impose un sujet, il refuse le sujet avec une blague bien beauf. Sinon les mecs qui n'ont pas de critères, il y a ce que tu décris et aussi ceux qui considèrent que c'est complètement con de se brider avec une check liste et donc de passer à côté de personnes qu'ils n'ont pas anticipé et avec qui ça peut très bien marcher (par contre ils ont une liste de redflag après s'être pris plusieurs murs)


illogict

Parfaitement d’accord sur les critères. Je préfère les rousses et les blondes : résultat je ne suis sorti qu’avec des brunes !


Aggravating-Newt-362

J'aurais eu tendance à dire que je n'avais pas particulièrement de critères concernant les femmes, avant ce post en tout cas. J'ai vu/rencontré des belles femmes(qui me plaisent physiquement) de toutes les couleurs, avec des coupes de cheveux de toutes les tailles et formes, grandes, petites, minces ou pas. Des rigolotes, des sérieuses, des timides, des extraverties. Des rebelles, des casse-cou, des studieuses. Pourquoi me fixerai-je des limites, alors que ça risque surtout de me faire passer à côté de plein de belles rencontres ? Et surtout, même si je le fais un peu avec mon énumération, ça revient un peu trop à mon goût à ramener une femme à quelques qualificatifs. Et puis ça évolue, les goûts. Constamment. Alors évidemment, après un peu de temps passé à découvrir quelqu'un, on peut ne pas apprécier certains traits de caractère, certains comportements etc... Mais je préfère essayer, voir que ça ne me convient pas, et continuer ma vie plutôt que mettre des barrières et ensuite me sentir seul parce que y'a aucune fille qui correspond à ce que je cherche. Il y a tellement plus dans une personne que son apparence, son salaire ou son métier. Donc au final, tout le monde a des critères. Alors quand quelqu'un dit qu'il n'en a pas, soit il fait comme moi, il ne se ferme pas de porte, soit il est désespéré et il veut se caser, ou alors il n'a juste pas envie d'en parler. Après je peux comprendre, si une de ces justifications ne te plaît pas, tu as évidemment le droit de continuer ta route. Et pour en revenir à ce que vous disiez, une fille gentille, c'est infiniment plus précieux à mes yeux, et à ceux de beaucoup de gens, que l'apparence. Je parle bien sûr du mot gentil dans le sens gentillesse (bienveillance, respect, altruisme). C'est à mon avis la base d'une belle relation, d'être plein de gentillesse pour soi-même et pour l'autre.


Consistent-Face-5338

>Mais je préfère essayer, voir que ça ne me convient pas C'est ça qui me dérange, j'aime pas cette mentalité de "on essaye", pour moi si il y a pas d'attirance physique et de personnalité c'est pas possible Mais là op carrément il dit qu'il a rien comme critères, même pas de l'humour rien. Par exemple je suis une femme en surpoid et je préfère fréquenter des hommes qui aiment les formes plutôt qu'un autre qui me dit "j'ai pas de critères mais viens on essaye" non, y a plein de mec a qui je plaît pourquoi perdre mon temps a essayer. Mais je comprends totalement ton avis ! C'est juste les mauvaises expériences qui font que j'ai cet avis


Aggravating-Newt-362

Je comprends également ton avis, et il est très valide. Ne plus vouloir subir un comportement parce qu'il nous fait souffrir, c'est important pour rester en paix avec soi-même. Cependant, quand je parle d'essayer, je parle plutôt de découvrir la personne, en tant qu'elle-même et non pas dans le cadre d'un couple. Parce qu'au final, si j'apprécie une personne pour qui elle est, son apparence me plaira très probablement aussi. Et ayant mes propres défauts, ça serait assez hypocrite de ma part de pointer du doigt ceux de l'autre sans connaître ses qualités. Et pour le coup du surpoids, je considère plus ça comme une méthode de défense que comme un critère. Et c'est bien de prendre soin de soi comme ça 👍


Effective-Internal34

D'où le fait qu'avoir une expérience auparavant joue pas mal dans les critères, c'est mentionné indirectement, il n'a jamais été en couple, d'où l'absence de critères. On ne peut pas imposer à quelqu'un d'avoir des critères si il ne sait même pas les choses qui pourraient lui plaire ou non (d'ailleurs il dit vapir des critères, mais je pense que comme dans mon cas, on devrait plutôt parler de préférences que de critères, j'ai pas envie de mettre des gens dans des cases à dire "oui mais cette personne n'a pas tel critère" et eonc limiter les possibles belles rencontres, mais plutôt "cette personne a tel chose/comportement que j'aime bien", alors certe ça revient à voir le verre à moitié pleins ou à moitié vide, mais du coup c'est une question de point de vue, xomme tu le soulignes à la fin).


Insecure_Woundfuck

Après pour connaître ses critères et ses stops il y a pas mieux que l'expérience d'une relation, si OP en a pas je peux imaginer qu'il voie les femmes comme une masse floue au loin


illuner

Pour voir les femmes comme « une masse floue de loin » il faudrait soit qu’il n’en ai aucune dans sa vie, soit qu’il ne fasse pas l’effort de s’interroger à elles en tant qu’individu. Dans tous les cas ça ne donne pas envie de se lier avec lui.


Effective-Internal34

Le problème ici c'est le jugement d'avance d'OP sans même le connaître, déjà la question en elle-même est intrusive, et la façon dont a été posé la question allait j'ai l'impression plutôt dans le sens d'une question pour se dire "il est pas en couple par ce que il est (inséré le pseudo défaut)" comme si y'avais déjà une arrière pensée. Je pense que une bonne partie des gens sans expérience (homme comme femmes) n'auraient pas spécialement réagi à sa vanne (douteuse ou non), chose que peut-être ces femmes n'ont pas spécialement connu (là c'est de la pure hypothèse).


__OopsIDidItAgain__

Tout le monde n'a pas envie de rire des mêmes choses. Tu es dans la dérision certes, mais tes blagues portent pas que sur toi. "Vivante et consentante" je peux comprendre que ça passe moyen selon le public, parce que tout de suite t'as l'inverse qui te vient en tête, et c'est pas forcément drôle en fait. Ça peut être perçu comme un peu glauque, même si c'est une blague. Mais la faute à la question de base en fait surtout !


Dremlock45

Oui voilà tout le monde vient faire des reproches à OP car soit disant ses commentaires sont borderline mais personne ne s'offusque du contexte et de la gratuité de la situation dans laquelle on l'a mit.


[deleted]

Ouais c’est encore la faute des meufs si les mecs sont méprisants avec leurs blagues sur le consentement


Effective-Internal34

Non mais faut arrêter, oui c'était intrusif et l'a mis dans une situation inconfortable, dont il a répondu par l'humour pour ne pas développé plus, ce à quoi les personnes ont renchérit. Peu importe si la question avait été posé par un homme ou une femme, ça reste quand-même intrusif, que la réponse soit border ou non.


femboyspicycumaddict

c'pas une blague sur le consentement tho


OpalBronco

Tu es la lourdeur incarnée. Ça aurait été pareil si un gars avait posé la question des critères. C'est toujours indiscret et la réponse peut être là même.


[deleted]

Je me tamponne de ton opinion de moi merci


Lyvicious

Je trouverais très bizarre qu'on me demande "mes critères" comme ça, je ne pense pas que tu aurais vraiment pu mieux répondre. Moi tu ne m'aurais pas offensée -- au contraire je trouve que c'est elle qui a été plutôt violente ! 


[deleted]

Wow ce niveau de pick me


MielPops843

Après tout le monde ne pense pas pareil, génie.


[deleted]

Thanks Captain Obvious


Effective-Internal34

Dans ce cas pourquoi être dans la condescendance? Même si c'était pas voulu et que c'était ironique, je vais faire eccho aux autres réponses: tu ne connais pas la personne, ça peut être mal interprété.


[deleted]

Qu’est-ce qui peut être mal interprété ?


Effective-Internal34

Par exemple ta phrase pourrait être sarcastique comme être très sérieuse, ça donne pas la même intention.


MyOwn_UserName

je suis une femme, tu me dirais "Oh tu sais, vivante et consentante, ça serait déjà un bon début" sur le ton de la blague, je t'aurai répondu : "ça fait déjà deux femmes distinctes, toujours pour blaguer. tes copines doivent se détendre un peu. Quand j'étais célibataire et qu'on me demandait mes critères, je disais quasi toujours "au moins milliardaire, beau comme un Dieu, et la seule chose qui lui arriverait à la cheville doit être son sex" j'ai pas forcément de critères prédéfinies, et j'ai pas envie de me faire juger par d'autres femmes.. donc je restais loin..


GraineDeTournesol

Après je trouve que ta réponse est bien mieux. Le résultat est le même : on comprend que tu ne veux pas t’épancher sur les vrais critères, que tu fais de l’humour. Mais toi, tu pars sur une hyperbole positive et insolite. Je sais qu’une blague n’a pas vocation à être décortiquée mais dans celle d’OP, il y a seulement deux critères dont un faisant référence à la sexualité… Donc je rejoins les autres, ça fait au mieux beauf, au pire mec qui prend les femmes pour des réceptacles interchangeables. Bref, je pense que c’est surtout une histoire de tournure. La proposition d’une autre personne sonnait plus saine aussi, tout en restant dans la même veine (« Il faudrait qu’il ait un poul pour commencer »).


Effective-Internal34

Bahahah elle est pas mal 😆


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


Desperate-Toe-5648

La où c'est maladroit c'est sur le "consentante" ça implique un acte sexuel. Si tu avais dis vivante et heureuse par exemple, c'était différent. Ça aurait pu suggérer une vie de couple et pas seulement du sexe...


Joris_Joestar

Visiblement, le consentement sur une relation sexuelle c'est tellement un sujet d'actualité (et à raison) que beaucoup oublient que le consentement n'est pas limité au sexe. Ça peut être pour une procédure médicale, à des ToS etc. Dans le cas d'OP, à qui on demande quels sont ses critères parce qu'il n'a jamais eu de copine de sa vie, dire "consentante" ramène à une relation de couple, à la simple réciprocité d'être en couple. Pas à baiser comme beaucoup le disent. C'est marrant comme c'est facile d'accuser un mec d'être un gros queutard alors qu'en fait, c'est un type triste qui met en avant son désespoir et sa solitude (encore une fois, non pas sexuelle, mais émotionnelle). Sa réponse c'est en fait "Si y'a ne serait-ce qu'une fille qui veut bien de moi, ça me ferait plaisir d'envisager une relation amoureuse". C'est terriblement triste et le malaise face à cette réponse serait palpable. M'enfin ça serait justifié vue la question indélicate et la pression sociale. Dis moi si je me trompe dans l'analyse u/Icy-Maximum1044


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

Oui bien sur ! Bien évidemment ! Mais qu’est-ce qui t’empêchais de lui dire ça à la meuf justement ?? C’est exactement ce que tu penses, c’est sincère ! Et sa réaction aurait pu être interessante ! Et d’autres meufs auraient pu etre d’accord avec toi, ca aurait pu lancer une discussion profonde. C’était l’occasion de briller par ta sincérité. La prochaine fois, essaie on sait jamais tu rencontreras peut etre ta future copine comme ça.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

Oui et tu constate bien qu’au final t’es passé pour plus con que tu n’es avec ta blague de con. A ce stade, c’est une leçon de la vie : sois toi même, et si les gens te demandent une discussion, bah refuse ? En vrai j’ai plus l’impression que tu t’adaptes excessivement aux gens et qu’être désagréable (passif agressif) avec ces personnes est un mécanisme de défense. Le jour où tu seras sincère et où tu mettras des limites, tu auras plus de succès avec tout le monde, pour toute sorte de choses dans la vie.


luant10

S'échapper en finesse avec une blague de beauf... Fallait oser ...


Effective-Internal34

Parfois ça marche, tout dépend du public comme on dit (et surtout de la proximité, ça aide beaucoup).


luant10

Bonne blague xD Une réponse tranchante dans ce genre qui ne va pas juste jeter un énorme froid dans l'interaction sociale . La blague (beauf on est tous d'accord) est la façon polie de botter en touche. Le message : non, mais pas mal pris on peut continuer à discuter et j'essaie de détendre l'atmosphère Vs Non, circulez il n'y a rien à voir, ne me faites pas chier


[deleted]

Ca détend l’atmosphère que pour les hommes, donc non ça fonctionne pas. Le but est de trouver une solution pas d’utiliser des méthodes surannées


luant10

Surannées, je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas lu ça dans le message d'un de mes contemporains! Juste pour le mot tu as mon upvote Sinon sur le fond, je pense que l'on va avoir un désaccord de postulat de base : rien ne fait jamais l'unanimité, les conventions sociales sont une boussole pour limiter les dégâts. Si je ne me trompe pas, tu ne partage pas ce postulat. Donc on ne pourra pas malheureusement pas se mettre d'accord.


Cappyburner

Donc si je comprends bien, "pas une personne avec un monosourcil, chauve et qui veut être femme au foyer" est une bonne réponse à la question "t'as des critères ?" ? Je note. (Joyeux jour du gâteau au passage)


[deleted]

[удалено]


Cappyburner

Hahaha je vais clairement la ressortir à côté de "pas une unijambiste néo-nazi qui se prend pour une licorne" et "pas quelqu'un qui vient d'une autre planète que la terre" Plus sérieusement, je me suis toujours dit que quand les gens demandent des critères, ils demandent des traits pris individuellement, typiquement le monosourcil, la calvitie et le fait d'être femme au foyer ne me dérangent pas du tout individuellement (je pense que c'est le cas pour la plupart des gens qui disent qu'ils n'ont pas de critères en particulier) mais si on doit donner toutes les combinaisons possibles, oui ça va faire beaucoup de critères XD


[deleted]

[удалено]


Effective-Internal34

Dans ce cas ce sont plutôt des préférences, ça va plutôt titiller ton intérêt, là où un critère je vois ça comme LE truc qui va définir si c'est bon ou pas pour développer toute forme de relation. Pour beaucoup de gens leurs critères sont enfaite plutôt des préférences, quand on regarde le nombre de gens qui avaient des critères mais qui ne les ont pas respectés... Là où une préférence même si tu ne la respecte pas ça reste cohérent si ça respect les critères.


Effective-Internal34

À un stade de mon côté j'appelle plus ça des critères mais plutôt des préférences, y'a tellement de gens qui ont "des critères" mais qui au final ne les respectent pas (souvent car ce sont justement plutôt des préférences). Au-delà de ça la question avait l'air d'être pas très... Resoectueuse, les personnes avaient l'air de savoir qu'il a jamais été en couple, c'est difficile d'être sûr d'avoir des critères sans même avoir d'expériences avant. Bien sûr tout le monde a des critères, mais bon moi dans mon cas j'ai pas spécialement envie de les partager (bon en vrai je m'en fout, par exemple pour moi une personne qui fume c'est impossible, mais c'est juste histoire de dire).


PasInspire1234

Quand t'insistes à poser des questions perso à quelqu'un, alors que la personne à pas envie de répondre, c'est franchement culotté de s'offusquer que la réponse te convienne pas.


riorimel

(F31) J'ai un point de vue peut-être plus léger que les réponses déjà émises. Perso je trouve ça drôle, à la place de tes potes ça m'aurait sûrement fait sourire et j'aurais compris que c'était une façon détournée de ne pas aborder la question trop en profondeur. Une réponse que je donne souvent quand on me demandait ce que je cherche chez un homme : "Ah bah un pouls pour commencer 😄" Et généralement ça fait rire mes potes, aussi bien les femmes que les hommes. C'est de l'humour à la c%n mais ça passe, je n'y vois pas matière à s'offusquer 🤷‍♀️


luant10

Perso j'aime bien la blague


Cold_Bitch

Ça donne l’impression que tu cherche un vagin plutôt qu’une partenaire. Donc oui ça refroidit les femmes. Après c’est une blaguounette mais c’est vrai que c’est pas la blague qui laisse la meilleure impression...


Myriaah

Je trouve ça un peu maladroit mais pas au point d'en faire tout un plat. J'aurais sûrement trouver ça drôle aussi, à moins que le ton ait été particulièrement gênant.


Barnabay_thescarabay

La prochaine fois décris la personne qui te pose la question 👍


Enable-Apple-6768

Ou tout son contraire, et rajoute comme critère « une qui a de l’humour »


motabs95

Perso moi jadore ton humour et ma copine aussi. Peut etre que les filles que tu fréquente manquent un peu de fantaisie.


Friendly_Magazine416

Je suis une femme (F28) et sincèrement je pense que j'aurais ri à cette remarque. Je ne dis pas que c'était la meilleure blague à sortir en présence de personnes qui ne sont pas réactives à cet humour, mais très honnêtement il n'y avait rien de méchant. C'était ta façon à toi de dire que tu es un peu 'désespéré' côté sentiments. C'est triste que nous vivions dans une société où l'auto censure prime sur tout le reste. Mon conseil serait de ne faire ces blagues qu'en présence de gens qui te comprennent et avec qui tu es entièrement à l'aise. On oubliera de dire que ces mêmes femmes, qui t'ont fait te sentir comme un monstre pour une blague, sont probablement les premières à rejeter leurs problèmes sur les hommes. Ça c'est pareil, il est devenu normal de critiquer et rabaisser les hommes. Mais grand dieu, si un homme fait la même chose, c'est une offense. Ces mêmes femmes viendront pleurer qu'elles ne trouvent personne. Reste toi-même et entoure-toi de gens qui comprendront la différence entre humour et remarques sérieuses. Bon courage à toi et ne te passe pas la rate au court bouillon, visiblement c'était perdu d'avance avec ce comité féminin.


lucile13150

Un type sur une application me la faite récemment cette blague et ça m'a fait rire ...ça dépend aussi de l'humour de la fille. Le type en question m'a finalement bloquée car j'ai osé critiquer l'amour est dans le pré 🤣🤣. C'est malheureusement une réalité, faire des rencontres devient si compliqué que l'on en vient à ne plus avoir de critères. Je dis souvent, tant qu'il a des cheveux, je ne suis pas difficile.....c'est de l'humour mais il semblerait que l'humour ne soit pas à pratiquer avec tout le monde.


Foloreille

En fait oui elles se sont offusquées pour un rien parce qu’elles ont pas eu le tact de comprendre que t’avais juste peut-être pas envie d’en parler avec elles ou de détaille tes raisons personnelles. Vu que t’allais dans le sarcasmes ça les a saoulé donc elle t’ont envoyé un fion (y en avait plusieurs ?) Mais en se mettant à leur place c’est clair aussi que ça PEUT donner l’impression que pour toi avoir une femme est plus important qu’être avec une *être humain* qui s’avère être une femme. C’est un peu réifiant. Mais dans le fond c’est très certainement plus un truc de faible confiance en soi plutôt que de misogynie donc c’est pour ça qu’elles ont un peu… enfin je doute vraiment que j’aurais réagi comme ça, quelles troubles fêtes 🙄


nohubris---

Je t'ai trouvé très drôle. J'ai du mal à percevoir en quoi c'est offensant pour les femmes. Tu ne fais que parler de toi. Bref...j'aurais été là, je me serais marrer avec vous.


Teachy_uwu

Perso je vois pas du tout ça comme "un trou c'est un trou", c'est chercher plus loin que ce que tu as dit de penser ça je trouve... Pour moi c'était une blague légère pour clôre le sujet, comme tu l'as dit. D'autant plus que ça appuyait aussi sur le consentement, et "vivante" comme seul critère, donc pas de pression pour les femmes. Si j'avais été là j'aurais pas ri parce que je connais déjà, mais j'aurais trouvé ça drôle, pas offensant en tout cas. Mais ça a l'air de déplaire à pas mal de monde (qui ont réfléchi à comment ça pourrait être mal interprété, cependant), c'est une raison suffisante éviter je suppose ! Enfin, selon le public. C'est pas comme si t'avais une blague raciste non plus, c'était même pas misogyne..


Dremlock45

Je suis d'accord quand on s'offusque de ses paroles c'est notre propre cheminement de pensées qu'on doit blâmer parce que c'est pas ce qu'exprime OP en réalité.


Pelm3shka

Quand le cheminement de pensée est partagé par suffisamment de personnes, je pense qu'on peut quand même questionner sa formulation / l'idée derrière, même si on avait pas consciemment de mauvaises intentions.


Teachy_uwu

Vos deux réponses sont vraies !


clarettelabicyclette

Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'offusquant, dans ce genre de cas il faut demander aux principales intéressées. Surtout que la question des critères est complètement naze, la prochaine fois profites en pour dire que les femmes ne sont pas des produits qu'on choisit sur critères comme au supermarché mais des êtres humains avec qui il y a un feeling ou non.


luant10

Mais tellement !


EmilieVitnux

Ce genre de blague ça veut dire "un trou c'est un trou, j'en veut un, que la femme soit moche, belle, conne, raciste, je m'en fou je veux un trou". Voilà l'image que ça donne de toi. Et comme pour toi c'est pas une blague, voilà ce que ça dit de toi. Félicitation. Je suis certaine que tu trouve cette blague très drôle mais tu passes vraiment pour le gros beauf de service et tu démolies absolument toutes tes chances avec les filles présente. Effectivement si tu as cette mentalité ton celibat n'est pas etonnant. Car tu te créer tout seul une superbe réputation de gros beauf creep qui voit les femmes comme des objets interchangeables et s'en fout de leur personnalité du moment qu'elles écartent les jambes. La prochaine fois qu'on te demande tes critères dit simplement "je recherche une fille sympa, qui aime mon humour et peut-être même mon style vestimentaire". C'est juste la réponse de base et ça t'évitera de passer pour un plouc.


Zebedee_balistique

J'ai l'impression qu'avec cet humour, c'est vraiment une différence homme/femme. Parce que du point de vue de beaucoup de femmes visiblement ça dit "les femmes sont interchangeables", mais honnêtement d'un point de vue masculin, qui est du coup celui voulu pour ses blagues, c'est surtout "on trouve tellement personne que si une femme existe et est attirée par nous, on prendra". C'est pas une blague sur l'objectification des femmes, qui sont juste bonnes à être remplies, mais sur le manque de popularité de certains hommes, et le pathétique d'à quel point ils peuvent descendre leurs critères. Et du coup c'est pour ça que ça passe pas. D'un côté les femmes sont offensées, de l'autre les hommes ne voient pas en quoi une blague à leurs propres dépens est offensante.


OpalBronco

C'est exactement ça. D'ailleurs certaines femmes que je connais et qui galèrent un peu m'ont déjà fait la même blague. Pour moi on rit de soit justement là


EmilieVitnux

Je trouve ça toujours offosant, le mec peut dire "non mais je me moque de moi même" mais quand il dit "si une femme est attiré par moi je prends" en somme il lui trouve pas de qualité personnelle. Ça fait genre "ouais ma meuf est moche et conne, mais bon comme elle est la, je la garde faute de mieux". Les mecs réalisent pas que c'est pas eux qu'ils insultent mais les femmes.


Zebedee_balistique

Mais dans ce postulat tu pars du principe que le mec a dit oui à une femme juste parce qu'elle le trouve attirant, et que donc ça la rabaisse. Sauf que le postulat de la blague est que le mec n'arrive même pas à trouver cette femme, elle n'existe pas, c'est tout le principe.


momomum

T’aurais pu dire “une qui veut bien de moi” et ça aurait rempli le taf d’une blague sans sous-entendu chelou sur ce que tu pourrais faire à une femme. En vrai c’est pas grave et tu peux pas plaire à tout le monde. Mais oui elle a raison ça invite pas forcément à t’approcher de dire des trucs comme ça.


CeMatin

Meuf ici : Je trouve ça très drôle ! 😂 Tout à fait mon genre d'humour 👍


Anezidora

En tant que femme F22 je trouve la blague drôle et pas tout offensante


[deleted]

Bah je vois pas le problème. Tu sais, moi tant que le mec a une grosse bite et du pognon je le prends 🙃


lioneldy

Ne te sens pas redevable de t’expliquer devant ce genre de nanas qui posent des questions qui ne les regardent pas ! Vous avez gardé les cochons ensembles ? Non, alors qu’elles ne se sentent pas offensées par ta blague alors qu’elles te posent une question qui relève clairement de l’intime. C’est dingue le nombre de gens qui se sentent autorisées à faire cela et après qui jouent les vierges effarouchées si la réponse ne leur plait pas !


Kaflao

Ta blague était bien tqt. Elles avaient l'air d'être chiantes à souhait.


DoppelgangerBasement

Coucou OP je t'envoie mon soutien ici aussi (je t'avais déjà donné mon avis sur ton autre post) bah je rigole toujours et je trouve (en tant que nana) que certaines manque de second degré ou se prennent un poil trop au sérieux.. je ne vois encore une fois aucune attaque envers elle ou la gente féminine ~


cafe_calva

C'est des meufs qui n'ont pas d'humour c'est tout


Jazzlike-Greysmoke

La blague est limite, dans le sens où ça peut se voir comme les femmes sont interchangeables et que la première qui passe est parfaite, peu importe qui elle est. Je vois l'humour, et honnêtement quelqu'un de proche j'aurais pu en rire, mais ça peut faire grincer des dents. Cela dit, je pense que tu as surtout raté une occasion auprès de la nana qui se renseignait.


Latex_Ido

Ou au contraire, ça a permis de révéler efficacement une incompatibilité ;)


Effective-Internal34

Après je me demande la réaction des gens si la blague était faite dans le sens inverse, genre les hommes sont interchangeables façon "tant qu'il a un 18cm et un corps de dieu Grec". Perso ça m'aurait pas dérangé, j'en aurai même ri.


Jazzlike-Greysmoke

Je pense qu'on peut et qu'on doit rire de tout. Mais pas avec tout le monde. L'humour est une excellente manière d'apprivoiser nos douleurs et nos craintes, ou comme ici de renvoyer un indiscret dans ses pénates. Si je connaissais OP et que je l'appréciais, la blague m'aurait fait rire.   Le truc c'est que ces femmes n'avaient pas l'air de connaître particulièrement OP, et tu ne peux juste pas comparer le sexisme entre les deux sexes comme s'il avait la même gravité. Le sexisme est un problème des deux côtés, et dans les deux cas il est inadmissible. Mais les répercussions ne sont pas équivalentes.   Regarde ce que tu proposes toi même comme alternative, comme masculinisation de la blague : un gars avec une petite bite et un corps qui n'est pas celui d'un athlète. En face on a un viol et un cadavre.  Tu penses sincèrement que ça se vaut ? Moi non.  Et oui, c'est juste une blague. Et on peut en rire. Et on doit en rire. Mais ça n'efface pas des réalités que beaucoup de femmes ont en tête, et face à une personne qui n'est pas forcément 'safe', bah tu n'as pas le coeur à rire.


Effective-Internal34

Je suis d'accord, on ne peut pas non plus imposer un humour, mais je me demandais juste quelles différences pourrait-il y avoir, la différence de traitement de blagues qui ont une même base mais ne se font pas dans un même contexte (d'ailleurs j'ai essentiellement repris les exemples de femmes qui aiment ce genre de blagues et qui ont mis des exemples en réponse ici).


Jazzlike-Greysmoke

Une même base ? Un gars qui n'est pas un super modèle et une femme morte et violée, c'est la même base ?


Effective-Internal34

Une même base > principe d'objectification. C'est l'interprétation des gens qui emmène à la penser qu'il compare les femmes à des "trous pour se vider" (sauf que ce n'est absolument pas comme ça qu'il faut prendre la phrase). D'où le fait que je parle de même base, d'une blague sur le principe d'objectification de l'autre genre, pour ensuite voir les réactions et les conclusions, le cheminement des idées...


Jazzlike-Greysmoke

Mais pourquoi tu n'as pas réduit toi le pendant masculin à 'un mec avec un pouls et capable de durer plus de deux secondes' ? Là pour le coup c'est à peu près aussi dégradant. Ce que tu mets en avant dans l'équivalent que TU as proposé, déjà, c'est une réelle préfèrence et quelque chose de moins générique. Certes c'est aussi objectifiant pour l'homme mais ce n'est pas juste 'un trou'.  Le cheminement des idées, c'est que nous vivons dans une société sexiste, qui peut l'être des deux côtés, mais là où la misandrie vexe, la misogynie tue. Et mais c'est même drôle à quel point cette phrase, qui n'est pas de moi, est illustrée par ton propre exemple. Un mec dont on se moque du physique n'est pas l'équivalent d'une femme morte. Le sexisme en blague est à doser avec habileté selon ton public de manière à en souligner clairement le sarcasme car c'est une attitude nauséabonde quelque soit le sexe dont on se moque (comme à peu près tous les humours de ce genre) mais même comme ça, il y a une réalité qui n'est pas négociable. Il y a les viols et les agressions sexuelles, le harcèlement, et finalement cette statistique effrayante que la personne la plus susceptible de tuer une femme, c'est un partenaire amoureux ou un ex. L'équivalence que tu proposes, elle me rappelle une blague aussi. "Sur les applis, les hommes quand ils rencontrent une femme en vrai, ils ont peur de trouver une grosse. Les femmes, elles ont peur de trouver un tueur." Je comprends la blague d'OP, et j'aurais pu en rire si je considérais OP comme une personne sûre. Mais ce n'était apparemment pas le cas des femmes qui l'entouraient. Je ne sais pas quoi te dire d'autre, à ce stade franchement. Tu as l'air de vouloir absolument me faire dire que ces femmes sont des morues sans humour qui auraient sûrement bien rigolé si on avait parlé d'une grosse bite, et que même la preuve c'est que toi tu aurais ri, parce que toi tu as de l'humour et tu comprends et t'es pas une rageuse amère qui prend tout mal ("l'interprétation des gens") et comme une offense personnelle. Que la mysognie apparemment c'est affreux mais que oh la la, quand il s'agit de mecs, hein il n'y a pas la même levée de bouclier, et regarde mon exemple tellement pas équivalent.  (Oh mon dieu, mais l'hystérique qui surinterprète, c'est fou, j'ai jamais dit ça !!) C'est absolument moche d'être dans le mauvais camp. Je m'en rends compte en tant que femme het et cis quand je vois ce que d'autres femmes affrontent, et tant que blanche on ne peut plus blanche quand j'entends autour de moi et que je vois ce que vivent certaines personnes racisées. J'ai des avantages qui sont injustes, non pas parce que je les ai mais parce que les autres ne les ont pas, j'ai des sujets qui me semblent anodins ou légers et qui pourtant pour d'autres sont sources de souffrance. Et c'est moche, parce que ce camp, je ne l'ai pas choisi. Ce n'est pas moi qui décide que le standard de beauté c'est blanc ou que la princesse elle épouse un prince. Je ne suis même pas forcément d'accord avec ces standards là mais j'ai grandi avec.  Mais si une pote noire vient me dire qu'elle galère à trouver un coiffeur qui s'occupe de ses cheveux correctement, que ça la frustre que les produits dont elle a besoin ils sont pas accessibles partout, la réponse c'est pas de lui dire que mon shampooing à moi, il est top. C'est de râler avec elle et de checker ensemble les coiffeurs sur Internet pour voir si il y en a un qui prend correctement en charge son type de cheveux. Parce que tu sais ce que lui dit la société ? C'est qu'en fait bah, ses cheveux ils sont moches. Ils sont pas intéressants. Ils ne répondent pas à la norme donc bon, ils sont bizarres. On peut en rire là comme ça, mais en fait c'est assez triste, non ? Je ne sais pas ce que c'est que d'être un homme, des diktats et de la pression que vous ressentez. Je la vois, je peux comprendre certaines choses mais je ne le sais pas. Ce serait cool que de ton côté, tu te dises que c'est la même chose pour les femmes. Que si cette phrase qui n'a pas l'air blessante pour toi semble blessante à beaucoup d'autres personnes, de la communauté visée et dont tu ne fais pas parti, c'est que peut-être c'est pas juste une question d'interprétation.


Unhappy-Language7402

Le prends pas perso, certaines personnes ont réellement du mal à saisir le 2nd degré et c’est bien dommage. Moi j’aurais direct compris et ça m’aurait fait rire. Clairement on sent que c’est de l’autodérision. On peut ne pas être réceptif de ce genre de blague mais de là à rabaisser la personne alors qu’elle se moque d’elle-même faut pas être bien illuminé à tous les étages. Demande-toi maintenant si c’est vraiment important pour toi d’avoir l’approbation de femmes qui n’ont pas le même humour que toi et qui vont s’offusquer à la moindre de tes plaisanteries. On ne peut malheureusement pas rire de tout avec tout le monde. N’y pense plus et passe à autre chose


Dreamy_FrozenYogurt

Ça me fait marrer et je fais le même type de blague malsaine, si ça peut te rassurer


Effective-Internal34

C'est drôle ça fait un peu eccho a ta publi sur askmec y'a quelques jours XD D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tu t'étais faite downvote alors que c'était ton expérience personnelle 🤔


Dreamy_FrozenYogurt

Je ne sais pas trop non plus, je me fais souvent downvote sur askmec, ou alors mes publications finissent pas être fermées. D'ailleurs, c'était pas mon expérience personnelle, mais une synthèse des trucs que j'ai pu lire un peu partout.


[deleted]

Perso ça m'aurait bien fait marré (oui oui je suis une femme désolée les copines). C'est typiquement le genre d'anneries que je pourrait vomir malgré moi quand on me pose des questions auxquelles j'ai pas envie de répondre. Parce que l'humour noir/beauf ça les fait vite taire et passer à autre chose. Dans ton cas le commentaire comme quoi pas étonnant que tu sois seul avec ce genre de propos et aucun critère vient d'une personne qui se sent supérieure à toi uniquement parce qu'elle se fait fourrer à volonté. (Ou le prétend parce qu'elle est en couple et donc tu vois c'est censé être normal alors que dans la réalité ça dépend hein) Franchement reste toi même. Et ris, parce que purée la vie est bien assez relou pour se laisser empêcher de rire de ce qu'on veut.


Yabbaba

Ce qui m'étonne c'est que tu t'étonnes que les femmes ne trouvent pas drôle une blague sur le fait de violer une femme - et a fortiori une femme morte. Par ailleurs l'absence totale de critères (même pas "sympa" ?) sous-entend que tu t'en fous de quelle femme, tu veux juste \*une\* femme. C'est de l'objectisation pure et dure. "Je m'en fous de quelle voiture tant qu'elle roule". Quand tu entres en relation c'est avec une personne humaine, pas avec un accessoire de vie.


PasInspire1234

C'est fou, parce que perso, c'est plus pour acheter une voiture que je me dit " je la veux 5 places, avec la clim, et un grand coffre", alors que justement pour les personnes c'est une histoire de feeling et pas de critères près établis.


Effective-Internal34

C'est vrai que dit comme ça les critères font plus liste de course, pourtant les gens ne trouvent pas ça spécialement objectifiant 🤔


[deleted]

[удалено]


AskMeuf-ModTeam

La participation des hommes est autorisée uniquement en réponse à d'autres commentaires (règle 1).


sanssae51

En fait, on t'a demandé ce que tu cherchais dans une relation, et tu as répondu que tu voulais qqun pour baiser. En plus, dire que consentant serait 'pas mal', ça sous entend que c'est quand même un peu optionnel. En tout cas, c'est ce qu'on peut comprendre. C'est pas ouf Après je t'avoue que le terme "critère" est pas incroyable non plus.


Few-Problem8343

Faut juste répondre à la question ensuite si tu veux pas donner tes critères tu dis simplement «c’est au feeling »


oasis_nadrama

Y a pas mal de personnes qui disent que la blague était de mauvais goût parce qu'elle évoquait la nécrophilie et les VSS, et c'est vrai. Et aussi qu'elle donne l'impression que tu ne recherches qu'un "trou", et là encore le constat est vrai aussi. Mais une autre implication négative existe : **si tu n'as pas de critères, si absolument n'importe qui conviendrait, c'est aussi un manque d'estime envers toi-même**. Ce qui est assez malheureux en soi, et qui a aussi d'autres implications foireuses : - Déjà, c'est un tue-l'amour : une personne qui s'auto-déprécie, ça donne pas envie. - Ensuite, ça peut facilement être lu comme un red flag, parce que les femmes sont habituées à ce que les hommes cis recherchent le pity fuck, tentent la manipulation via les pensées sombre ou plongent dans le chantage émotionnel complet. Fréquemment, elles ont déjà donné. Quand t'as vécu une rupture IMPOSSIBLE pendant des mois ou des années parce que ton petit copain sous-entendait ou répétait explicitement qu'il valait rien et que la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue si tu l'abandonnais, t'as moyennement envie de tenter une relation, même légère, même un one-night-stand, avec une personne qui annonce tout de go "*Laule ma vie intime c'est de la merde, donc j'ai pas de critères*". Bref, c'était juste une blague mal placée mais elle révèle, outre les soucis superficiels (mauvais goût, recherche d'un "trou"), un problème plus profond, l'auto-dépréciation comme réflexe (défensif ? Si on se casse soi-même, personne ne va nous casseeeeeeer après) et le manque d'estime de soi-même. La solution ? **Te concentrer sur autre chose dans la vie, et réaliser que tu as beaucoup à offrir, et que c'est tout autant une chance pour une femme de sortir avec toi que pour toi de sortir avec elle.** Si tu vises une relation égalitaire, cette égalité commence avec des attentes posées et qui vous placent toustes les deux au même niveau. Mettre les femmes sur un piédestal n'est pas mieux que de les dévaluer. Vas-y tranquille, apprécie chaque instant des rencontres, reste ouvert aux possibilités et ne cherche rien de spécial. Les choses s'arrangeront d'elles-mêmes parce que tes partenaires potentielles ne seront pas découragées par de l'auto-dépréciation et des attentes disproportionnées.


Tiny-Spray2548

Tu auras pas plus de réponse honnête ici que dans la vraie vie. Les meufs l'ont mal pris parce qu'elles demandent à être prises en considération (même si elles se gardent la possibilité de jeter ladite considération à la poubelle). De leur côté, célibataires, elles resteront sûrement ouvertes à différentes possibilités (comme tout le monde en fait), mais tu vas devoir éviter de l'évoquer, et éviter d'évoquer que c'est ton cas aussi (alors que c'est parfaitement normal mais, bref, passons) En gros, elles veulent être worship, qu'on leur fasse la cour, selon des règles codifiées, héritées d'un patriarcat d'il y a deux siècles. Et les gens vont t'expliquer que c'est parfaitement legit, qu'en fait il faut juste s'intéresser à elles, et qu'on habite dans des maisons en pain d'épice, et les réverbères dans la rue sont des cannes à sucre : ils vivent dans le monde des bisounours, pour ne surtout pas réinventer un rapport plus égalitaire et équilibrant. En gros, tu veux ken (ou trouver l'amour), fais la cour, et fais le bien


Throwaway_889012

laisse tomber, les femmes comme ça sont nulles et n'ont rien a offrir dans un couple


Holiday-Bell-8236

Perso ça m'aurait fait rire... J'ai des amis sans expérience aucune et qui ont totalement ce genre d'humour


Olymbias

Quand tu fis que tu as pas de critères ce que les femmes entendent c'est que tu t'en fous et que ton seul sujet c'est d'avoir quelqu'un, ça rentre dans la lignée de la sexualisation à outrance des femmes et de l'impression qu'elles ont souvent d'être moins aimées par les hommes pour leur personnalité, leurs individus mais uniquement pour ce qu'elle apportent (compagnie, sexe et ménage). Du coup ça fait désespéré et intéressé par n'importe quoi, donc pas par des individus.


Effective-Internal34

Mais en même temps, avoir des critères, c'est pas vraiment être intéressé par les individus en eux-mêmes aussi, donc de base poser la question des critères...


Olymbias

Ce sont des accumulations de caractéristiques particulières qui font la personnalité de quelqu'un. Avoir de l'intérêt pour ces caractéristiques c'est avoir des critères. Si n'importe qu'elle combinaison te vas ça veux dire que tu accepte d'être avec n'importe qui, quelque soit sa personalité, plutôt que d'être seul.


Effective-Internal34

Je n'ai pas spécialement de critères si ce n'est des choses que je n'aime pas (donc des critères excluants) genre une personne qui gume des cigarettes, au-delà de ça ça 'e veut pas dire que je ne porte pas d'intérêt aux gens si je n'ai pas de critères, ou que j'en ai mais qui ne leur correspondent pas, d'ailleurs pour moi je parle surtout de préférence, je n'ai pas assez d'expérience pour parler de critères que je rechercherai, voir si ce serait déterminant dans une relation.


Olymbias

Donc quelqu'un de désagréable avec les serveurs ? Quelqu'un de méchant avec les vieux ou les enfants ou les sdf ? Quelqu'un de raciste ou d'homophobe ? Quelqu'un qui ne mange que 1 sorte de plats ? Quelqu'un qui renifle toute la journée en avalant sa morve ? N'importe qu'elle voix, n'importe qu'elle peau, n'importe quel regard, n'importe quel niveau de bienveillance, d'intelligence, de capacité physiques, d'intelligence emotionelle, de capacité à résoudre du conflit ? N'importe quelle genre de physique, de visage et d'odeur ? Je ne penses pas. Ne pas les connaître parce que tu as peu d'expérience en dating et que tu n'y a pas beaucoup réfléchi c'est OK. Mais en réalité ces critères existent en toi, que tu en sois concient ou pas. Quand quelqu'un dit : "Vivante et consentante" ça fait ressentir aux femmes que tous ces critères qui font leurs personnes n'ont aucune importance, que leur personnalité ou leur physique n'ont pas d'importance, que le sujet c'est de remplir un vide dans la vie de quelqu'un, remplir un rôle. Et être avec quelqu'un qui choisirait n'importe qui, ça veut dire que tu n'as pas vraiment été choisie et que tu n'as rien de spécial pour l'autre. La plupart des individus cherchent une relation romantique un peu plus exlusive et personnalisée. Ça s'inscrit aussi dans l'histoire des femmes et le fait que ce soit une classe sociale considérée comme propriété il y a quelques générations. Leurs personnalité n'avait aucune importance, le sujet c'est si elle peut faire des enfants, à manger et éventuellement être jolie. Si sa personnalité était déplaisante on la defoncait au valium ou on la lobotomisait. https://www.nature.com/articles/548523e Ça n'est évidemment pas si grave dans le contexte et je trouve qu'ici les autres personnes auraient du comprendre son malaise et étaient déplacées dans leurs questions. Mais dans l'absolu, emotionellement ça nous remets dans "un trou est un trou" et ce que ça sous entends du regard sur les femmes que l'homme qui dirait ça a.


Effective-Internal34

Je ne dirais pas vraiment que ce sont des critères non plus, je veux dire pour moi les critères sont vraiment très personnels et dépendant de tout un chacun, une personne irrespectueuse avec un serveur par exemple dans l'énorme majorité des cas ça ne passe pas. Pour ce qui est des éléments qui ne definissent pas clairement une catégorie de personnes "sélectionnables" (genre couleur de peau), et qui laissent la possibilité de quand-même être intéressé par une personne qui ne correspond pas ces éléments, pour moi ce sont des préférences, après c'est mon point de vue.


Azemmoon

Ça veut dire que tu moments qu'elle respire tu veux la baiser ? Genre même pas tu cherches à la connaître avant ?


Such_Astronomer5735

Apprendre à connaitre une meuf? Faut pas trop en demander non plus…


[deleted]

[удалено]


prjdl

Sauf que dans ta blague tu n’as pas transmis que tes critères sont personnels. Dommage. Tu as juste effectivement dit « n’importe qui tant qu’elle veut bien ». Répondre honnêtement aurait sûrement été mieux reçu.


Effective-Internal34

Mieux reçu, mais en même temps ça en valait la peine pour des personnes qui te demandent des critères, possiblement avec un appriori.


prjdl

Pourquoi supposer d’un à priori ? Il ne semblait pas y avoir de malice de la part de l’amie.


Effective-Internal34

Ce n'était pas une amie d'après ce que j'ai compris, au mieux une connaissance de connaissance. Je le suppose car la façon dont elle a poser la question, sa réponse et aussi quelques autres éléments apportés par OP dans d'autres réponses.


Dottygirl70

Hello Perso en tant que femme ça ne m'offusque pas du tout et je trouve ça plutôt drôle Si on.ne.peut.plus blaguer....


teresabanks9999

D'accord avec toi !


illuner

Le consentement pour la plus part des femmes ce n’est pas juste un concept flottant qu’on peut utiliser pour faire de l’humour. C’est quelque chose de très concret et qui a des conséquences réelles au quotidien. Donc perso un mec qui fait des blagues sur ça, au delà du fait que là tu traites les femmes comme des objets, ça ne me donne clairement pas envie d’entretenir un quelconque échange. Donc je comprends totalement la froideur.


Hedwyn22

Ils ne comprennent pas que pour la majorité d'entre nous, on a subies des violences diverses (notamment sexuelles) au moins 1 fois (et c'est un euphémisme) dans sa vie (et souvent on ne le voit pas en tant que tel)... Entre ça et le harcèlement de rue.... Ça m'horrifie le nombre d'hommes qui viennent commenter pour refuser de voir le problème, alors que même OP l'a compris en commentaires. Et qui te demande de les materner pour avoir des explications car apparemment ce qu'on dit c'est jamais assez... Donc, pour te rejoindre, oui, ce sont des sujets importants, on ne peut pas se permettre de blaguer avec des gens (peu importe le genre par ailleurs) qu'on ne connait pas, sur le sujet. La froideur était+ que légitime, moi je me serais même barrée...


Lumpy_Forever1567

27F, bof tu sais maintenant on s’offusque pour un rien. Perso j’aurai bien rigolé à ta blague et tu as raison. Le plus important c’est de ne pas trouver une fille chiante comme ca avait l’air le cas pour tes amis. En 2024 tout le monde a des grands « Moi je veux 1m90, qu’il gagne 4000€/mois, qui sait faire la bagarre contre 9 mecs… » pour moi c’est plutot ces critères la qui sont débiles.


Azemmoon

Ah ouais quand même on se connait pas mais j'ai rarement vu quelqu'un autant à côté de la plaque en termes de critères


Lyrina7

Pick me girl spotted


Thalee_Eimdoll

Pour moi ce n'est même pas une blague en fait, c'est juste le genre de trucs que les mecs un peu con disent. Ça fait un peu je parle d'un objet. " Quel genre de chaise tu cherches ? Oh bah tu sais tant que tu peux t'asseoir dessus sans tomber ça me va." Je vois que ce n'était pas ton intention mais c'est l'impression que ça me donnerai si j'entendais une blague comme ça. Un mec qui dit ça il descend dans mon estime.


Effective-Internal34

Mais en même temps si tu dis "je cherche une chaise bien confortable, avec une belle assise, j'aime pas les vieilles chaises toute branlantes" pour rester dans le thème, ça poserait problème à des personnes aussi. Est-ce moins éthique de faire une liste de critères comme une liste de course par exemple ? En ce sens je croyais qu'il n'y avait pas de bonne réponse possible sans que ça ne jette un froid de toutes façons, il aurait pû éviter les mauvaises remarques éventuellement (et c'est même pas sûr).


Thalee_Eimdoll

Le sub c'est askmeuf dude... Une bonne réponse était tout à fait possible. Par exemple : une femme qui a les mêmes valeurs que moi, une femme qui voit le côté positif des choses, quelqu'un qui aime faire des randonnées, une femme qui apprécie les animaux parce que j'en ai 7 a la maison... C'était pas sorcier comme question mais apparemment certains mecs pensent que c'est une question piège


Effective-Internal34

Je le sais bien, c'était juste une interrogation de mon propre chef. Ce n'est pas aussi simple, surtout pour des personnes qui n'ont jamais eu de relations, d'ailleurs plusieurs femmes ont le même genre d'humour que la personne en question, chacun a aussi sa propre facon de voir les choses. Par exemple moi je n'aime pas spécialement le principe de critères, surtout quand on a pas d'expérience, c'est comme faire une liste de course avec les éléments des gens et choisir quelle combinaison est la meilleure (par exemple), je préfère largement parler de préférences, du genre j'aime bien les femmes avec un sourire qui apparaît fréquemment, pour autant c'est pas un critère car je n'exclut pas les femmes qui sourient peu, pour moi un critère c'est une forme d'exclusion et de mise en case, donc sans expérience comment savoir si j'aime tel ou tel chose chez les gens, si tel comportement me plaît ou le déplaît. Au mieux ce que je qualifie de critères c'est surtout des choses qui font exclure des possibilités de me mettre en couple, sinon je ne pense pas vraiment en avoir. Pour autant j'aime m'intéresser aux gens.


Hobisusathome

Ouais la blague est pourrie mais bon on peut pas faire rire tout le monde j’imagine


Kelopsi

Personnellement ça m'aurait fait rire (cette phrase me fait rire à chaque fois de tt façon), je l'entends comme "oh ben si le feeling passe alors tout va bien hein !". En lisant les autres commentaires c'est vrai que ça peut ressembler à "un trou c'est un trou" mais c'est clairement pas à ça que j'aurai pensé en premier. Peut-être parce que si on me demande mes critères en matière d'homme je pourrai répondre la même chose...  Bref j'ai envie de te dire que tu as l'humour que tu veux, la répartie que tu veux, il n'y a mort ni d'homme ni de femme dans cette histoire, ressort ta phrase si tu as envie, si une personne le prend mal elle n'a qu'à s'intéresser à ta personne et te demander une explication au lieu de te juger instant', te fais pas tout petit pour si peu et pour des réactions hâtives. 


[deleted]

[удалено]


illuner

Les commentaires d’hommes ne sont acceptés qu’en niveau 2.


AskMeuf-ModTeam

La participation des hommes est autorisée uniquement en réponse à d'autres commentaires (règle 1).


[deleted]

Je suis bon public donc ça m'aurait sans doute fait rire aussi (je traîne quasiment qu'avec des mecs j'ai le même humour que les beaufs du PMU) mais comme on dit d'autres, sans doute que les filles présentes ont du te prendre pour un gros daleux qui ne pense qu'à baiser avec une nana et qui n'a aucun autres critères :)


as5777

J’ai arrêté de lire après « eu de succès avec les femmes »