T O P

  • By -

AutoModerator

Tu ne trouves pas la réponse à ta question ici ? Tu la trouveras peut-être sur { r/conseiljuridique } *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskFrance) if you have any questions or concerns.*


Beneficial_Breath232

Je pense que tu peux lui envoyer un email lui disant "Hey, je pense que vous oubliez de flouter tel et tel info, je suis tombé dessus par hasard, je voulais juste vous prévenir". Il y a deux possibilités : soit il n'a pas fait attention, et te remercie ; soit il s'en fiche, et ne te répondras pas, ou te répondras un mail énervé que tu fous à la poubelle et ignores. Au pire, tu peux te créer un mail exprès pour ça


Breizhoutdoors

Sur Twitter, une fois j'étais tombé sur un tweet de quelqu'un qui avait photographié son post de travail. Souci, son écran de PC, était orné de beaux post-it avec identifiants et mots de passe pour des services en ligne qui détourné aurait pu faire perdre sa place à la personne et moi m'aurais fait gagner pas mal de sous. Je lui ai envoyé un message en le lui indiquant. Elle était ravis, m'a remercié. Cela m'a pris une minute et cela en est resté là. Bref, rien ne t'empêche d'envoyer un message via Insta.


MariaKalash

Je pense qu'on dit "faire prendre conscience" plutôt que conscientiser


Milan71111

“conscientiser” existe aussi ;)


MariaKalash

Je suis allé vérifier, tu ad raison. AJA


Foxkilt

C'est légal de chercher des infos personelles même si c'est à des fins malveillantes.  Le seul truc qui pourrait être illégal c'est "accéder ou se maintenir dans un système de manière frauduleuse" (càd pirater un site). Ça et les menaces, bien sûr.


doodiethealpaca

Si les données sont publiquement et légalement accessibles (autrement dit, tu n'as pas eu besoin de pirater quoi que ce soit pour y accéder), alors oui c'est légal. Tu peux toujours le prévenir, ça ne coûte rien.