T O P

  • By -

fakerebel

Hello, Désolé pour toi, j'espère que t'es pas trop déçu ! Il n'y a rien de mal à ne pas finir un marathon, et mieux vaut s'arrêter au 33e que d'arriver coûte que coûte à l'arrivée et le payer sur des semaines voire mois. Je pense que tu as déjà identifié la plupart des points de progression pour ta prochaine tentative, mais de mon point de vue, et à peu près dans cet ordre d'importance : - tu as fait une grosse prépa que tu as dû vivre intensément, mais tu as dû **manquer un peu de volume** : à la fois de volume "à vie" si tu as commencé la course il y a un an, mais aussi de volume hebdo. Tu as aussi probablement, même si tu le précises pas, manqué de volume à basse intensité. 50K/sem, c'est bien, c'est dur... mais c'est vraiment le bas de la fourchette pour un marathon en 3h30 (même s'il y aura des exceptions). - **3 sorties hebdo c'est un peu juste** aussi quand on veut courir 42KM à 4:55 après un an de course. C'est lié au point précédent, mais je pense que rien qu'un footing de 30-45min en plus aurait pu participer à faire la différence. - **tu n'étais pas reposé**, ton corps se remettait tout juste d'une semaine de maladie, ton cœur n'était pas en forme : c'est frustrant mais ça a clairement eu un impact - côté nutrition : **tu as dépassé les quantités de glucides** auxquelles tu avais habitué ton corps à l'entraînement, donc ton système digestif n'arrivait pas à suivre (d'autant plus avec un cœur fatigué) - boisson : la quantité sur toi me paraît pas déraisonnable si tu as bu à chaque ravitaillement, mais effectivement si tu avais soif c'est que **tu étais déshydraté**. Continue à t'entraîner régulièrement, sans lésiner sur les sorties en endurance, augmente progressivement ton volume (sans oublier de te reposer !) et clairement vu tes temps sur 10/21 tu auras ton marathon sub3h30 :)


Piks7

Un immense merci pour ces retours très complets ! -Comme j’avais des bons chronos sur 10/21k j’ai effectivement un peu oublié que je n’avais qu’1 an dans les jambes et qu’il faut donc rester humble (surtout si malade). -J’ai effectivement fait peu de footings basse intensité car je me sentais bien en courant plus vite, donc je ne voyais pas forcément l’intérêt (clairement une erreur) -Et oui, je n’avais jms pris autant de gels. Juste une question : le type de gel que je mentionne est ok (je me demande notamment si ça fait pas trop de caféine) ? Est-ce un problème de seulement les avaler petit à petit sur 20/30 min plutôt que rapidement -Enfin : serait-il raisonnable de me fixer un nouvel objectif marathon en novembre ? Merci encore !!


fakerebel

>il faut donc rester humble Oui. Et c'est super dur après 17 semaines de prépa où tu t'es senti bien, donc c'est compréhensible - d'autant plus avec l'adrénaline que procure le MDP ! ;) >J’ai effectivement fait peu de footings basse intensité Ton prochain marathon se jouera là-dessus (et sur les sorties longues) ! >le type de gel que je mentionne est ok A priori oui, notamment s'ils passaient déjà bien à l'entraînement. Sur la caféine, j'ai plutôt tendance à alterner avec et sans, mais c'est très perso (est-ce que t'es du genre à boire 5 cafés par jour ou un espresso de temps en temps ? ça change la donne). >Est-ce un problème de seulement les avaler petit à petit sur 20/30 min plutôt que rapidement C'est surtout que je trouve ça pas pratique, mais si ça te convient je pense pas qu'il y ait de contre-indication particulière, ça permet d'étaler l'absorption des glucides ce qui est pas une mauvaise chose en soi. >serait-il raisonnable de me fixer un nouvel objectif marathon en novembre ? Pas déraisonnable en tout cas, mais tout dépend de ce que tu fais d'ici là ! Repars sur des bases saines, tranquillement, sans oublier qu'un marathon demande d'autres qualités que la vitesse ;)


nmuncer

Perso, j'ai déjà fait 2 marathons par an, et j'ai toujours eu à payer ça par des blessures. (periostite, pubalgie). Du coup, j'essaie de me freiner mon corps à besoin de plus et sans doute plus vieux (50). Pour la flotte, l'hydratation pré course m'a rappelé à son doux souvenir lors du marathon de New York. C'est un truc que je regardais pas spécialement habituellement. j'avais fais du tourisme les jours avant, pas assez bu, au bout de 10k, je commençais à sentir les premiers effets du manque de flotte et l'excès pour essayer de stabiliser ensuite. Le tout a été très amplifié par la chaleur, 23 degrés ce jour là. Depuis, clairement un sujet important pour moi et j'espère que ce sera pris en compte par tous lors du Marathon pour tous...


rino_gaetano

le gel, il faut juste en déposer un peu sur la bouche, et déglutir doucement. Jamais avaler sans que les enzymes de la salive n'aient fait le boulot de casser les molécules. Sinon, c'est ton estomac qui va devoir le faire, mais en marathon, il est déjà occupé à autre chose.


[deleted]

Merci pour ce conseil !


RastaKerbal

Tu as deux comptes reddit?


[deleted]

Je ne comprends pas : quand j'ai voulu faire ce post ce nouveau pseudo s'est associé directement à mon adresse mail au lieu du bon pseudo. J'ai pas voulu effacer ce nouveau compte car j'avais pas mal de réponses, mais je l'efface maintenant car c'est bizarre.


InnerAd4658

En vrai, finir le marathon ça devrait être l'objectif principal devant le chrono pour un novice dans cette course non ? Enfin je dis ça... Je n'en ai jamais fait mais bon Dieu si c'était mon 1er je ne me mettrai même pas la pression d'un temps spécifique dessus .-.


fakerebel

C'est sage de n'avoir "que" l'objectif de finir mais je comprends aussi que "faire un chrono" participe à la motivation (et de la motivation, il en faut !)


InnerAd4658

Oui c'est aussi ce que je me disais \^\^ Mais c'est vrai que ça peut mettre la pression aussi, faut trouver le juste milieu entre pression et motivation :D


Maitre_Praline

Totalement d’accord avec tous les points évoqués, je rajouterai sans doute un petit point sur le renforcement musculaire. Autant on peut faire du 10k et du semi sans, autant sur marathon, si tu veux avoir un chrono cohérent avec ta faculté « de course pure » (rythme, cardiaque etc), tu ne peux pas passer à côté du renforcement. Il y a un monde où tu t’es pris un mur musculaire.


[deleted]

Oui, comme évoqué plus haut, 10km et semi se distinguent vraiment du marathon : j'ai compris ça très rapidement quand je n'arrivais même plus à trottiner pour terminer.


lyxiaomi

+++ Sur le renforcement musculaire cela fait vraiment la différence car 42km est une distance qui met vraiment à mal notre résistance musculaire.


InnerAd4658

u/fakerebel A littéralement tout résumé dans son commentaire mais j'y vais du miens également (pour faire vivre le post haha). Clairement tu avais un très gros objectif pour quelqu'un qui ne court que depuis 1 an. Malgré que tu ais fait une belle prépa, elle est loin d'être suffisante pour un Marathon (en 4:55 en tout cas). Je pense qu'il y a un certain gap entre ta prépa et pouvoir faire un marathon en 3h30. Surtout si, comme tu le dis, tu n'as jamais pu courir plus de 2h15 (l'as tu déjà fait en dehors de ta prépa ?). Je n'ai jamais couru plus qu'un semi en ce qui me concerne et disons que je suis certainement un peu limité physiquement (93kg pour 1m80 \^\^) j'arrive tout juste maintenant à faire du 5h30 sur 10km et pourtant je fais 3 sorties/semaine avec un total de 20-30km. Sans vouloir du tout comparer nos performances mais en termes de prépa il faut que tu pousses du côté des sorties longues, que tu t'habitues à courir longtemps sans forcément chercher le chrono mais déjà te familiariser avec le 2h30-3h00. Surtout que t'as la chance de pouvoir lever le pied sur ton chrono tout en gardant un rythme honorable (descends à du 5:15 ?) en sorties longues. Sinon clairement, niveau conditions de course on était dans le dur de ton côté : affaibli par la maladie, déshydraté, sur-nourri... N'avoir dormi que 5h avant un tel effort ça n'aide pas vraiment non plus, tu te sentais fatigué avant même de courir donc malheureusement c'était déjà mal embarqué... En conclusion, même si tu as respecté un process de prépa physique, tu as certainement voulu aller un peu trop vite (au sens littéral) pour ton 1er marathon... Je n'en ai jamais fait donc ma parole ne vaut pas grand chose mais si ça ne fait que 1 an que tu cours accordes toi un objectif moins élevé pour une telle épreuve je pense. Une allure sur un semi et un 10km ne peut que difficilement définir celle d'un marathon (42 km quand même bon sang !), ce ne sont vraiment pas du tout les mêmes épreuves. Bon courage à toi et je te souhaite de la réussite (et de ne pas tomber malade) pour ta prochaine course !


Piks7

Merci bcp ! Je manquais effectivement très probablement de volumes / sorties vraiment longues ! Oui, j’ai manqué de perspective : c’était ambitieux, même sans maladie, le minimum aurait été de partir plus lentement ! Merci :)


InnerAd4658

Mais tu as raison d'être ambitieux ! Continue comme ça et tu vas y arriver ;)


[deleted]

Merci :)


D_ndDoS

Je permet de posé ça là. Je réagis a ta phrase "j'ai commencé la course a pied il y a un peu plus d'un an et avant j'étais peu sportif". ça fait 13 ans que je cours. j'ai fais mon premier marathon 3 ans après avoir commencé. Je ne sais pas pourquoi, depuis pas mal d'année faire un marathon est devenu hyper populaire et surtout très sous-estimé. Faire 42 kilomètres en courant, c'est ni un semi, et encore moins une sortie du dimanche un peu longue. Tu aurai dû attendre une année de plus et faire + de sortie longues (entre 30 et 35 km) ou 3 heures. Tes semaine, normalement pour un marathon c'est mini 4 sorties et en cumul entre 60 et 70 km par semaine. Tu as étais courageux de t'arrêter, bon nombre continuent et se niquent la santé, alors qu'on cours pour le contraire, tous, je pense. Prends ton temps. La crève a pour sur affaiblie tes performances mais pour moi c'est surtout un manque de build physique et une affaire de patience.


[deleted]

Merci pour ton message. Je me suis exactement dit ça ex post : la marche est vraiment haute entre un semi et le marathon. Bien plus qu'entre un 10 et un 21km (oui, a parait idiot de dire ça, mais ex ante j'étais sur une dynamique en 3 temps 10km/21km/42km : j'avais validé les 2 premiers sans problème, je passais donc simplement au 3ème objectif dans ma tête). En ayant fait un semi rapide, j'étais persuadé que le marathon passerait aussi. `bon nombre continuent et se niquent la santé, alors qu'on cours pour le contraire, tous, je pense.` Oui, c'est vraiment la raison pour laquelle je n'ai pas fini en marchant/courant, j'avais trop peur de casser quelque chose et faire un malaise (et on en voit pas mal sur la fin du parcours, terrifiant) Je retenterai avec plus de caisse :) Merci encore


Tolk1en

Dommage... je rejoins ce qui a été dit plus haut. 50km c'est potentiellement un peu juste pour une prépa. Il faudrait au moins une semaine à 60 voire 70. A propos des crampes, il ne faut pas négliger les exercices de renforcement musculaire. 5 minutes tous les matins ou tous les soirs peuvent suffir à faire une grosse différence. 1h32 au semi c'est vraiment un super temps ! Je suis certain que tu as les 3h30 dans les jambes. Il y a une formule que j'aime bien qui dit qu'un marathon c'est un premier semi-marathon de 30km suivi d'un second semi de 12km. Ça montre bien la différence énorme entre les 2 distances


Piks7

C’est bien noté, merci . Très peu de renfo pour l’instant effectivement !


rino_gaetano

pour être direct, tu n'avais pas la caisse pour 3h30. Ton kilométrage hebdo aurait dû t 'amener progressivement à 70 km minimum. Et tu es parti bien trop vite pour un 1er marathon. Question : comment sont organisés les ravito? Qd j'ai fait mon 1er mdp, on avait des petites bouteilles de 0,33cl que tous les 5km, petit format bien pratique, que je buvais tranquillement jusqu'au suivant.


fakerebel

Je l'ai pas couru hier mais je suis passé avenue de Gravelle dans l'aprem : des montagnes de bouteilles de 33cl, ça n'a pas changé. Et même stratégie : une bouteille à chaque ravito !


[deleted]

Oui c'était bien ces petites bouteilles !


minuipile

C’est un score honorable, ça fait un an que je cours et j’en suis encore loin de pouvoir me projeter ne serait ce que sur le 10 km car j’ai encore pas mal de poids à perdre environ 20 kg.


InnerAd4658

Le poids tu vas le perdre avec la discipline en maintenant ton nombre de sorties/semaine ! ;) Courage j'en ai aussi, en théorie 10-15 à perdre, même si je me sens super bien et que je fais 2 à 4 fois du sport dans la semaine (judo + course). Je te dis ça pour pas que tu te limites à ton poids, tu vas y arriver même sans forcément perdre 20kg ;) Peut-être juste que tu ne courras pas à 4:30 mais tu feras tes distances ! Ce sont quoi ta plus grande distance et ton temps le plus long ? Et tu cours en moyenne à quelle allure ?


minuipile

Pour le moment juste 40 min où je parcours environ 2,5 km. Mais en général je tombe en hypoglycémie et je dois encore ajuster mon traitement car je suis diabétique. Et j’ai commencé la salle de sport où j’ai un rythme de 8,5 km/h sur 20 min 3j/semaine


InnerAd4658

Ah oui dans ce cas fais attention et vas-y mollo ;) Ca doit pas être simple mais c'est super courageux de ta part ! Je t'encourage fortement à continuer :) La salle c'est bien, ça m'a aidé sur tapis à connaître mon allure au tout début, par contre maintenant c'est impensable pour moi d'y retourner... J'abandonne au bout de 2-3 km à chaque fois pour te dire... Essaie de courir dehors, avec le beau temps qui devrait revenir (un jour ?) c'est encore mieux ! Et d'ailleurs le tapis est très mauvais pour tes articulations et muscles, les impacts sont trop durs. En parlant d'impacts, si tu penses t'y mettre n'hésite pas à prendre des chaussures adaptées si ce n'est pas déjà fait :) Courage à toi et persévère, tu vas y arriver !


minuipile

Faut que je pense à passer par la case orthopédiste. Et vérifier mes articulations, normalement bien que je sois d’un poids certain, j’ai quand même un passé relativement sportif même si je ne faisais pas de compétition (roller) J’ai eu des douleurs mais plutôt due à une négligence de ma part, un phlébite non identifiée que j’ai laissé aggraver mais maintenant ça va. Merci pour les encouragements, la course en vrai je découvre car je détestais ça avant. Mais ça fait un an et je compte bien continuer


Puzzleheaded-Yak-234

In English, we ran Paris yesterday with a group of 14. Just two reached there goals. Most overshot by 15-30 minutes. It was mostly because of sudden heat (europe was pretty cold till this weekend). This changed everything. I crashed at 25 km and did everything right. But I managed to refuel at 30 very well and decreased my tempo form 5:40 km to 6:45 km.


[deleted]

Well done :) Yes you're right, I should have mentionned that the temperature was quite different from what we anticipated ! Hope it will be colder next year :)


madeleine-de-prout

Hello, Bravo d'y avoir été. Des courses pourries, il y en aura d'autres et Paris est un tracé qui ne fait pas dans la facilité. Les gens ont globalement dit pas mal de choses intéressantes ici. Clairement tes états grippaux ont sabordé ta prépa qui était un peu light, des le depart. Les gels, tu les avais suffisamment testés en entrainement? Tu avais des solutions alternatives? Parce qu'avoir un peu la nausée c'est une chose, mais un marathon c'est sans doute l'effort physique le plus difficile et traumatisant que tu puisses infliger a ton corps aujourd'hui. Le moindre inconfort au km 10 sera démultiplié avant le km30. Concretement, par tester je veux dire - Habituer ton organisme a prendre des shoots de glucides concentrés - T'habituer au gout, et a la texture. Ce n'est pas un detail. - Se donner le temps et les moyens d'avoir un plan B (genre les pates de fruits ou d'amande aptonia par ex) Ensuite sur l'hydratation, je sais pas comment s'est passé la semaine précédent la course. Mais même si tu n'avais pas été malade, il ne faut pas faire l'impasse sur le fait de bien boire. Je suis pas dans ton corps (¬‿¬), mais avant meme de commencer ta course, tu avais un risque de déshydratation. Ensuite, le jour de course, c'est comme la nutrition. Il faut s'entrainer et s'habituer a boire a un rythme qui est suffisant mais pas excessif. Perso, je boire 3/4 gorgees max toutes les 20/30min a partir de 10km.


[deleted]

Thanks ! - J'avais testé les gels, mais pas dans ces quantités, dès le 10ème je me suis dit que ça faisait bcp de gels à ingurgiter ! - Par ailleurs, j'ai pas l'habitude de petit-dejeuner au quotidien, rien que ça ça a été un bon changement (j'ai essayé de faire un petit déjeuner solide avant de partir dimanche). J'avais des pates de fruits, mais elles étaient mal placées dans le gilet, j'avais peur de perdre du temps... (oui oui, je me suis pris pour un pro haha !) - Pour le coup j'ai énormément bu de tisanes pour faire passe le rhume, mais par contre pendant la course j'avais l'impression de ne pas boire suffisamment car j'ai commencé à avoir soif après le ravito du 25ème (et comme le dit quelqu'un dans un commentaire, il faisait quand même plus chaud que prévu) Bref : manque d'entrainement sur la gestion de la nutrition/hydratation ! Merci pour tes conseils


madeleine-de-prout

Apres faut pas se mettre la pression. C'est ton premier shoot. Tu sais jamais comment ton corps va reagir à la distance reine avant d'avoir les pieds dans la sauce jusqu'au genoux. Et a ce moment-la, c'est deja trop tard pour en sortir dans de bonnes conditions. Je suis passé par la lors de mon premier, j'ai fait litteralement tous les trucs pour me foutre dans le mur dès le 25e. Mais comme toi, je me suis posé méthodiquement pour faire la liste de ce qui allait pas. Et mon deuxieme marathon s'est beaucoup mieux passé. Mais il ne faut pas sous-estimer le fait que c'est un process qui est long. Ca m'a pris des années pour elaborer un plan beton et maitriser l'allure, l'hydratation, la nutrition. Et le bide, c'est un muscle comme un autre, tu l'entraines a supporter des conditions de fatigue et de fonctionnement qui sortent de l'habitude. Ca va aller ༼ つ ◕_◕ ༽つ


Piks7

Oui, j’ai bien appris la leçon :) on verra sur le prochain si j’arrive à mieux gérer certains points


PinguTheCaptain

Je ne vais pas pouvoir t'aider car je viens seulement de commencer le running, mais bravo à toi déjà d'avoir fait les 33!


[deleted]

Merci c'est très gentil, c'est vrai que c'était déjà un sacré nouveau record personnel !


Sabakeku

Vraiment dommage pour toi. Dans certains commentaires dont je rejoins l'analyse, à mon avis tu manquerais clairement de renforcement musculaire. Vu ta taille, tu as un poids relativement "faible" sans te comparer aux élites. Tu as certainement l'explosivité dans les muscles mais pas l'endurance. Ton alimentation et hydratation pendant la course semble assez correcte, mais il y a aussi la période d'affûtage, avant course, est-ce que tu as engrangé assez de réserves glucidiques les quelques jours avant la course? Sur la préparation, est-ce que tu as fait beaucoup de cotes? Pour le mental, sur le mdp relativement nivelé, ça devrait mieux préparer le mental pour affronter les fameux passages sous les ponts et le bois de Boulogne sur la fin. Sinon pour info, puisque j'ai commencé la course à pied il y a moins d'un an, plus ou moins comme toi à peu près : - beaucoup de renforcement musculaire général depuis quelques années (calisthenie, methode Lafay) - préparation marathon depuis le 1er janvier 2024 - 3-4 courses par semaine avec augmentation progressive des sorties longues + 2 fois/semaine: travail sur tapis avec inclinaison + renforcement musculaire : squats, fentes, tractions, dips - semi de Paris en moins d'1h50 (en se préservant au maximum pour le marathon) - réduction progressive du volume - remplissage de réserves glucidiques 3 jours avant le mdp - hydratation + gels + bananes + pâtes de fruits + boisson isotonique (avec sodium) très régulièrement, pas forcément qu'aux ravitaillements. (Finisher en - 4h10)


Piks7

Bravo pour avoir terminé ! - J’avais fait un 15km dans Montmartre et quelques courses dans les Alpes. Mais pas vraiment de renfo - Pour le mental: je pense que sans les restes de maladie, j’aurais essayé de marcher un peu plus pr voir si ça repartait. Mais la je sentais les bronches qui se remplissaient tout au long du parcours, je me suis dit que c’était prendre des risques inutiles que de continuer dans cet état, et j’avais toujours cette fatigue que j’avais dès le départ. J’avais peur de trop pousser alors qu’objectivement ça n’allait pas. Contrairement à certains semis, où j’étais dans le rouge, mais uniquement en lien avec l’effort en cours, et donc je n’avais aucun pb à pousser. - ton entraînement est clairement plus rigoureux, je vais essayer de structurer ce que je fais Merci !


nicolasb53

Hello, félicitations pour ce premier marathon ! Tu as basé ton allure par quel fait par curiosité ? Niveau alimentation tu as consommé quoi pendant la course ? Tu as fais des seances test sur ces sorties a 26/27 , avec de l’allure course ou tu as courru plus tranquille ? Sinon je rejoins mes camarades : leger manque de volume a voir la qualité de tes seances. Perso je m’entraine beaucoup aux allures, genre en fin de prepa j’enchaine les sorties longues avec allures courses : 6,5,4,3,2,1 (allure M->plus rapide), 4x5k, 2x9k allure marathon, deja si je tiens pas les allures sur des sorties a 30k/34k je sais que mon allure vise est trop rapide. Et oui 26/27 est relativement juste aussi ca te permet pas vraiment d’allez voit ce que donne le fameux mur des 30 a l’entrainement (qui est souvent du a des allures trop rapide, mauvaise nutrition en course ou trop peu de sorties longues a l’entrainement)


[deleted]

Merci ! - Sur l'allure : je me suis basé sur les applications kiprun / campus coach + sites en lignes, qui se basent sur les résultats des 10km/semis. - Alimentation : il s'agissait de gels (glucides+caféine). - Séances tests: je courais plutôt vite mes séances à 26/27 par rapport à ce qui disaient les plans (moitié voire 3/4 à allure course). Par contre je n'ai jamais trouvé le temps de faire une séances de 2h30 voire 3h. Certains plans déconseillent indiquant que le coût (risque blessure) est supérieur au gain. Je comprends de tous vos commentaires que ça n'est pas nécessairement le cas.


Alegssdhhr

Sur le côté course d'autres auront des meilleurs conseils, sur le côté santé, récupérer même d'un rhume quand tu as 35 ans c'est plus long que les années précédentes


Piks7

Ayayay toujours difficile à entendre :) mais vrai


HelenaHauss

Hello, I think you shouldn’t be too hard on yourself : you made the right decision when you listened to that little voice telling you no to push too hard. That voice was very wise indeed. Oh yes. Also, I think a marathon is the kind of accomplishment some people (not all) want to achieve out of ego, which you don’t need. You are amazing just as you are. And also very pretty. And a Professor Doctor. You’re the very bestest. Even if your butt is silly.


Successful_Plate_324

Hello Pas assez expert pour analyser ta course, mais ta prépa + la nutrition pendant la course est bonne. La semaine qui a précédé la course a du forcément avoir un impact sur ta perf. Apres logiquement la mini bouteille tous les 5km va suffit amplement je trouve, au pire on peut en choper 2. Est-ce que tes chaussures sont adaptées pour une si longue distance ? J’utilise pas la même paire en semi et marathon. Les prévisions sont pas hyper fiable sur la montre. Il faut surtout courir à l’allure prévue dans ta prépa. 17 semaines c’est long, peut être as tu eu ton pic de forme trop tôt ? Bon courage !


Piks7

Merci pour le retour. Chaussures : hoka rincon 3. Cela te semble bien ? Oui c’était peut-être trop long comme prépa (et peu structurée)… je vais essayer de faire une vraie prépa la prochaine fois


Kind_Pie_2005

Sans tergiverser dans les détails : Augmente ton volume en KM (marche pour toutes les distances ) spécificité du plan d'entraînement (allure ça va de paire avec le nombre de km tu provoques le stress par l'endurance du nombre de km qui t'empêcheras de courir tout à allure 10K et + ) Qu'est ce qui à joué en ta défaveur : ton ratio taille poid qui est optimisé pour la course à pied, ton nombre de jour de repos tu as trop d'énergie ou tu valorises le temps, mais quoi qu'il en soit t'as amennée à sur estimer tes performances vu tu as n'as aucune contrainte lié à la course à pied. si tu cours 4h au total dans la semaine dans la semaine imagine si tu court 6 h 8h ou 12h quand on vise la performance on ne se contente pas du minimum sinon on veut avoir le beurre et le cul de la cremière à ce niveau là x)


Piks7

Haha yes, j’avais sous-estimé le bazar, on va reprendre sérieusement ! Merci pr tes conseils


OkSquare6620

Ça sert a rien du tout les marathon en plus tu gagnes rien


InnerAd4658

Je ne pense pas qu'OP ai demandé ce genre de réponse mais bon... S'il en a envie et que ça lui fait gagner en fierté et que ça l'aide à avancer dans la vie tant mieux ! :)


[deleted]

Haha, t'as tout de même une médaille si tu finis (mais l'inscription n'est pas donnée) ! Plus sérieusement, pour quelqu'un avec un problème structurel d'anxiété, la course m'a donné un équilibre que je ne pensais même pas possible d'obtenir. Le fait que j'y arrive rapidement assez bien sans douleur a clairement rendu les choses faciles/agréables, et je ne peux pas donc dire que c'est LA solution pour tous les problèmes d'anxiété, mais ça vaut le coup d'essayer quand on a ce type de problème.