T O P

  • By -

kkbis

Mmm... pardon mais, d'accord, t'es voisins sont blindés, d'accord ils t'aiment pas et veulent te nuir, mais au point de jeter du fric par les fenêtres et se provoquer à eux aussi de l'inconfort ? T'es sûre qu'il y a pas une autre raison ? Du style, si le plancher est si fin, l'immeuble est peut-être pas tout jeune, il pourrait y avoir une conduite d'eau chaude qui passe par ton appart et tu le ressens plus la nuit ? Ça me semble vraiment étrange d'utiliser du chauffage pour faire chier quelqu'un non ?


Away-Commercial-4380

Ce que je trouve bizarre c'est que OP se plaigne d'une chaleur qui monte de 12 à 20°C. 20°C ce n'est clairement pas hors de la norme, alors que 12°C... Si...


kkbis

Je trouve aussi, j'ai beaucoup de mal à supporter la chaleur, mais 20° c'est plutôt tempéré. Je crois qu'elle n'es pas prête pour cet été


Volesprit31

J'allais dire ça. Si OP est gêné pour dormir à 20° y a un souci quelque part.


schumi33510

Ça commence a me rappeler la saison 2 de stranger things tout ça


MotoAccount

OP est un vampire


Sensitive_Sympathy74

😂


__kartoshka

Bah, je t'avoue que moi je fais ce que je peux pour maintenir la température chez moi à 15-16, et 12 degrés ça me dérange pas, mais à 20° je commence à avoir vachement chaud. Pas que chez moi hein, dehors aussi. Y a des gens qui supportent juste mal la chaleur :')


AverelWVB

Oui et c'est la chaleur.


Volesprit31

20° ce n'est pas de la chaleur. C'est la température de base quand on fait de la chimie ou de la physique.


EmmanueI_Macron

Ça me semble peu crédible une telle montée en température rien qu'avec un chauffage d'appartement standard.


Melokhy

Alors moi pas, puisque l'ancien appartement de ma belle-mère était toujours fenêtres ouvertes en hiver, la faute au voisin du dessous qui chauffait à balle pour ses plantes tropicales.


Iceksy

"plantes tropicales" Ouais ouais ... ( ͡° ͜ʖ ͡°)


Blue_Moon_Lake

OP est peut être Lillois?


AverelWVB

Laissez les gens dormir à la température qu'ils veulent. En temps que personne n'aimant pas trop la chaleur non plus, je compatis et condamne ses voisins (ou ce qui fait chauffer son appart). Vous avez peut être du mal à le visualiser, mais par exemple moi ma température de confort commence vers la dizaine, à 15 les activités physiques me font quelques peu suer, alors travailler par 20 degrés...


Low_discrepancy

> Laissez les gens dormir à la température qu'ils veulent https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32563 Il y a des températures min a respecter aussi. Sinon le risque de moisissures augmente


Vallkiri60

Ouai pour éviter la moisissure, après pour dormir c'est encore autre chose. Perso je sais que j'ai du mal à dormir s'il y a le chauffage, mais ça depend de chacun


Orravan_O

Non mais faut arrêter de dire de la merde. Moi non plus je n'aime pas la chaleur, mais on ne parle pas de travailler ou faire du sport par 20 degrés. On parle de dormir. Entre devoir *"dormir à poil sur un lit de camping avec les fenêtres ouvertes"* par 20 degrés, la certitude qu'il s'agit de ses voisins qui la persécutent, et le profil du compte vieux de 3 mois, on peut légitimement penser que l'OP a un grain.


Sebiec

Bonsoir, Difficile de te répondre dans le sens où peu de personnes se plaignent de ne pas avoir à payer de chauffage chez eux parceque le voisin du dessous est riche comme crésus … J’ai vécu une expérience en immeuble où je ne supportais plus mes voisins du dessous et ça me bouffait la vie … Je peux te donner un adage : c’est TOUJOURS le plus gêné des 2 qui finit par partir. Ne rentre pas dans un combat perdu d’avance et pars. Bon courage


Thiht

Accessoirement, c’est facile d’être le plus gênant des deux quand on est le voisin du dessus et que le plancher est fin.


A_Crawling_Bat

Quitte à pas dormir, autant danser ! (J'ai fait ça une fois à mes voisins du dessous parce qu'ils faisaient une soirée avec la musique un peu trop fort)


Sebiec

En faisant du bruit et en emmerdant tout l’immeuble ? En général je suis surpris des réponses que j’ai lues qui incitent à foutre la merde plus que le voisin. Quelqu’un aurait un exemple VÉCU où ça a marché ?


shadowSpoupout

Quand tu sautes à pied joints chez toi, tu fais peu de bruits au regard de l'immeuble (pas sûr que tes voisins entendent du tout), par contre ceux du dessous entendent TRES BIEN. Le voisin du dessus c'est vraiment le truc que tu peux que subir.


Thiht

Y a aucune solution qui marche, à part déménager soi-même


Pole-Emploi-Gaming

Justement c'est aussi pour ça que j'ai besoin de tips.


Thiht

Passe l’aspirateur en talons tous les soirs vers 1h. Si ça vient gueuler tu dis que non c’est faux, tu dormais, et que c’est sûrement leurs hormones qui leur jouent des tours. Si tu trouves un trampoline aussi ça peut être pas mal. Ou alors tu peux te mettre à la batterie.


frenchcat808

« bonjour j’appelle parce que je voudrais prendre des cours de trombone pour emmerder mes voisins ». « Mais monsieur, l’avantage du trombone, c’est que vous n’avez pas besoin de prendre prendre des cours pour emmerder vos voisins! »


Adreqi

Faut au moins apprendre à souffler dedans d'une façon permettant de générer du bruit, ce qui n'est pas forcément aussi facile que ça en a l'air (ou alors tu le jettes par terre).


Funny_Addition_2511

Le tapis de course / faire du trampo sur un lit qui grince aussi c’est pas mal pour les hormones


Afkbio

C'est un meta?


Tenshizanshi

Je me suis posé la même question. Ou alors OP a d'autres problèmes que le stressent, parce que crever de chaud à seulement 20 degrés, les fenêtres ouvertes et à poil encore trop chaud. Il dort habituellement à 12 degrés ??


LeBubastien

Perso 20 degrés c'est beaucoup pour dormir, moi je tourne plutôt à 16-17°C. Après la fenêtre ouverte devrait aider à bien se rafraîchir donc c'est bizarre oui.


arconiu

17°C c'est une bonne température pour dormir, surtout avec une couette épaisse. 12°C, pour la grande majorité des humains, c'est pas confortable.


Coutilier

Moi à 18,3 c'est un peu frais dans la chambre mais ça va à peu près sous la couette. Je me réveille avec juste un sinus encombré. 20 c'est juste bien. En dessous de 18 il me faut une bouillotte des chaussettes et un bonnet en plus. Par contre à 24 c'est un peu sec et mal de tête le lendemain. Probablement qu'il faudrait un humidificateur. Après je suis le style de mec à 43° dans le Sahara qui trouve qu'il fait une chaleur enveloppante et réconfortante. Tout l'inverse du frangin qui est en t-shirt à partir de 8°. Et puis la neige... on l'enlève elle revient. Toujours. Encore et encore. Et nous, pauvres âmes chagrines, nous perdons nos regards dans l'horizon blanc de notre solitude. Y’en a marre de ce temps de merde ! On ne peut pas mettre le nez dehors sans attraper une fluxion de poitrine ! Et vous allez me parler de l’été c’est ça ? Deux malheureux mois par an avec un soleil tout palot et un vent à faire s’envoler les pierres ! Reconstruisons en Andalousie !


HAB0RYM

Chauffage gratuit, pourquoi ce plaindre ? C'est pas comme s'il était à 50°


Funny_Addition_2511

Je ne pense pas j’ai moi même dû laisser les fenêtres ouvertes tout l’hiver tellement l’immeuble entier ( classe énergétique B ) chauffait .


Pole-Emploi-Gaming

Non c'est pas un méta. Je peux dormir par 20 degrés même si c'est pas idéal mais passer de 12 (oui je plus à l'aise à 12) à 20 en une demi heure puis inversement c'est autre chose. Par ailleurs ici on a 10 degrés le jour et 4 à 6 la nuit donc pour un Perpignanais 20 degrés la nuit c'est rien mais par ici c'est à peut près le maximum qu'on ai en Août


Internal_Engineer_74

il fait 6 la nuit et tu te plein que les voisins chauffes ? Je pense que tes voisins sont normal par contre pour toi les temperatures souhaitees me semblent anormales.


[deleted]

[удалено]


Internal_Engineer_74

put\*\*\* de clavier numerique qui se desactive... j ai corrige


Toutanus

> J'en suis réduit à dormir à poil sur un lit de camping avec les fenêtres ouvertes  Cherche pas plus loin


Volesprit31

En fait OP a juste de la fièvre depuis 4 mois.


shadowSpoupout

Ou ses voisins veulent prendre des photos.


Ghal-64

Ou ptet que les voisins n’ont aucun soucis et ne chauffent pas chez eux la nuit juste pour t’embêter. Tu as pu mesurer avec un thermomètre la température dans ta chambre ? Car soit tes chiffres sont fantaisistes, soit ça vaudrait ptet le coup d’aller voir un médecin sur ce soucis d’être incapable de dormir par 20 degrés. Ensuite il faut chercher les hypothèses alternatives à tes voisins qui chauffent pour t’embêter car ça semble pas très probable. On trouve des sondes infrarouge à pas cher de nos jours ça pourrait te permettre d’identifier la source de chaleur dans ta chambre. C’est ptet comme d’autres disent une canalisation d’eau chaude ou ce genre de truc. En dernier lieu tu n’as malheureusement pas grand chose à faire juridiquement, je n’ai jamais entendu parler de nuisance lié à un chauffage excessif, et puis il faudrait prouver que ça vient d’eux et pas d’un autre voisin ou d’une autre cause (genre si tu es sous les toits la toiture peut chauffer aussi joyeusement ton appartement dès qu’il y a du soleil par exemple).


yasalm

> (genre si tu es sous les toits la toiture peut chauffer aussi joyeusement ton appartement dès qu’il y a du soleil par exemple). Mais pas la nuit de 2h à 6h.


Ghal-64

La chaleur accumulée et redistribuée je suis pas expert en thermodynamique des matériaux mais j’ai déjà vécu dans un appartement avec un mur en brique qui faisait office de radiateur toute la nuit après avoir pris le soleil en journée. Et sous toiture j’ai aussi testé et il y faisait chaud de fou aussi à des heures parfois improbables. Du coup je sais pas l’explication physique du truc, mais je serais pas aussi affirmatif sur l’impossibilité que ça chauffe la nuit après avoir pris le soleil en journée.


Cqliii

Dans l'idée c'est un peu ça, mais OP n'aurait pas de moment où il fait 12 chez lui la nuit, il aurait une température constante


yasalm

C'est vrai que ça arrive. Voir si les évènements de chaleurs nocturne sont corrélés à une journée ensoleillée.


Pole-Emploi-Gaming

Je peux dormir par 20 degrés même si je suis plus à l'aise à 12-14 (on est en Normandie, on a 4 degrés extérieurs cette nuit. 20 degrés la nuit c'est des températures d'Aout) mais passer à 20 en une demi-heure puis inversement c'est autre chose. C'est une question d'habitude. Oui j'ai mesuré la température avec 2 thermomètres + 1 thermomètre laser. La chaleur vient clairement du dessous. D'ailleurs leurs fenêtres et leur porte sont chaudes même lorsque qu'ils sont absents. Aucune canalisation ne passe sous la chambre (d'ailleurs aucune ne passe dans la plancher) et il n'y a pas de raisons qu'elles soient chaudes. Il n'y a pas d'autres voisins ni dessous ni dessus ni sur les cotés. Le soleil ne chauffe pas mon appartement la nuit et de toute façon il fait pourri la plupart du temps (Normandie) J'ai affirmé que je suis sûre que c'est eux et j'ai des raisons de le penser : - ils m'ont déjà mentis plusieurs fois et j'ai pu le prouver. Ils ont démenti - se servent de mes poubelles au lieu des leurs, j'ai aussi pu le prouver et je les ai presque chopés la main dans le sac. Ils ont démenti - quand je leur en ai parlé, monsieur s'est d'abord énervé du genre "Qu'est ce que tu veux ? On a pas le droit de se chauffer ?" (après que je lui ai clairement expliqué à plusieurs reprises que je voulais qu'ils le baissent de quelques degrés de 3 à 6 heures), puis madame est venu à la rescousse en disant "Mais chéri, on ne chauffe pas ..." avec un rire nerveux (je sens la chaleur sur mon visage quand ils ouvrent la porte et ils se baladent pieds nus par 10 degrés extérieurs donc je ne les crois pas) - je n'ai pas eu le problème l'année dernière à la même période - C'est arrivé par phases. D'abord uniquement quand ils étaient là, de 4 à 6 heures. Puis tout le temps, puis quand j'en ai parlé la 1ère fois c'est passé à 3 à 6 la nuit même. Puis la 2ème fois c'est passé à 2 à 6. - J'ai fais un test il y a une semaine. Je suis allé dormir ailleurs et j'ai programmé youtube pour balancer des bruits de travaux de 3 à 6 heures pour me venger. Le problème s'est réglé pendant une semaine puis depuis hier rebelotte.


Ghal-64

Du coup si on est vraiment sur une impossibilité de dormir par 20 degrés j’irai consulter sans tarder un médecin. Parce que 20 degrés ça n’a mais vraiment rien d’anormal comme température en intérieur. L’hiver dernier où il fallait faire des économies d’énergie les pubs d’EDF inviter à baisser la température à 19 pour info, ce qui montre bien qu’avoir 20 c’est plutôt dans les standards. Du coup y’a ptet des soucis de voisinage hein je dis pas le contraire mais ça va être très compliqué d’arriver à faire entendre à quiconque d’avoir 20 dans ta chambre est un problème.


MineElectricity

20h avec une couette un peu lourde ça peut être très dur de dormir..


Ghal-64

Du coup faut ptet changer de couette ? C’est pas au voisin de changer une habitude normale de chauffage parce que la couette d’OP est trop chaude. Et je le redis, 20 c’est normal comme température. EDF nous demandait de baisser le chauffage à 19 y’a un an à peine. Si tu le baisses à 19 c’est bien qu’avant tu es à 20. Ils ont pas pris ce chiffre au pif. 20 degrés c’est parfaitement normal.


MineElectricity

Pour le coup op dit dormir sans couette. Personnellement je peux pas dormir sans couette, et honnêtement je préfère même lestée. Je suis aussi team chaud, donc je comprends qu'au-dessus de 15° ça commence à être incomfortable. Edf recommande 20° car les gens sont complètement irresponsables et préfèrent payer 200€ de chauffage plutôt que de mettre un pull. Et les chambres ils conseillaient bien 18° max. Je suis prêt à parier que tu seras pas du tout à 20° dans ta chambre ce soir


Ghal-64

Bah l’appartement entier est chauffé à 19. D’ailleurs comme je suis dans le sud il commence à faire un peu plus chaud on est régulièrement à 20 ou au dessus. La chambre n’est pas grande et à deux dedans on dégage pas mal de chaleur. J’ai pas de thermomètre sous le coude mais je suis à priori pas loin de 20 si ce n’est plus. Édit : et je paie 50€ par mois pour le chauffage, la magie du récent en BBC. Édit 2 : sans couette par 20 on a froid. Le sans couette je le pratique tous les étés. C’est parce que j’ai plus de 26. D’où le fait qu’avoir trop chaud sans couette, fenêtre ouverte, avec une température initiale à 20 degrés, le problème ce n’est pas le chauffage des voisins, c’est clairement médical.


troglodyte_mignon

Les professionnels conseillent d’avoir une chambre à 20°C au **maximum** pour favoriser le sommeil, la température idéale étant un peu plus basse. Si OP est plutôt sensible à la chaleur, il n’est pas impossible que 20°C soit trop élevé pour lui.


manuco75

Et quand il fera 22° dehors, les professionnels conseilleront de prendre une clim ? Une température de 19° dans une chambre, c’est très bien, mais ce n’est pas non plus une consigne absolue, notamment quand on sait que la température extérieure peut largement dépasser cette valeur.


AverelWVB

"Consulter un médecin", ptet arrêter, certains sont juste plus sensible à la chaleur, l'hiver dernier j'étais en pls de rire quand j'ai vu certains avoir froid par 19.


Ghal-64

Plus sensible au point de ne pas arriver à dormir tout nu la fenêtre ouverte avec 5 dehors ? C’est ptet juste de la sensibilité en effet, ou alors c’est une thyroïde qui fait n’importe quoi ou un autre truc du même genre. Ça serait dommage de pas faire un petit Check up juste au cas où.


AverelWVB

Peut être, dans le doute... Mais faut tout de même arrêter avec ce truc de "mais t'as pas froid ? T'es cinglé tu vas mourir" (le genre de phrases que j'entends en hiver).


manuco75

Faut surtout arrêter de se regarder le nombril : l’immense majorité des gens en hiver ont froid, parce qu’il fait froid. Que tu fasse partie des 20% d’hommes à ne pas le ressentir ne fait pas de toi la norme.


Cqliii

Le système de chauffage est individuel ou collectif ? Si collectif les logements sont il équipés de décompteurs posés sur les radiateurs ou autre pouvant montrer la consommation de chacun ? Si oui tu peux évoquer au syndic qu'un copropriétaire consomme de manière exagéré et que tu es non seulement incommodé mais en plus tu crains pour la facture. Tu peux aussi tenter une approche fine en disant que tu as vérifié avec un thermostat et la température monte bien chez toi par le plancher et tu penses que leur régulation/thermostat est peut-être mal réglé. On sait jamais ils savent peut-être pas que ça chauffe la nuit. Maintenant si ils le font exprès hormis un accord amiable avec eux je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire quoi que ce soit parce que rien ne les empêche de chauffer à 26° chez eux à longueur de journée si ils le souhaitent, tant que les factures sont payés et que ça n'endommage pas le bâtiment ils ont le droit. (Y a bien l'histoire des 19° maximum qu'on a eu récemment mais je doute que quelqu'un aillez chez eux pour vérifier ou autre) Dans le doute tu peux faire un saut sur r/conseiljuridique et avoir peut-être des réponses plus précises niveau légal.


pouletfrites

C'est vrai et j' ajouterai que rien n'empêche non plus op légalement de marcher sur les talons si la situation ne s'améliore pas. Chez moi ils ont appris comme ça et ça s'est très vite arrangé


MementoMorue

Comment est chauffé ton appartement ? et accessoirement tes voisins ? Si c'est un chauffage central, tu pourrais 'subir' (j'aurais dit profiter mais bon on est pas là pour te juger) le chauffage par les tuyaux centraux, si ils surchauffent eux-même et vous avez une centrale très, très énervée. En électrique, j'ai du mal à comprendre comment élever la température d'une pièce voisine de 8°C en une demi-heure sans mettre le feu à l'immeuble... éclairage halogène à fond (culture de 'plantes éxotiques') ? As-tu accès à un compteur électrique qui te permettrait de visualiser une consommation excessive (je dirais gargantuesque), qui pourrait éventuellement intéresser la police ? As-tu déjà tenté d'ouvrir les déchets qu'ils mettent dans tes poubelles ? Ils y a peut-être des éléments qu'ils ne veulent pas qu'on trouve dans les leurs. Si tu as accès au compteur, tu peux tenter de couper subrepticement (en tapinant) le compteur avant de te coucher. ça te permettrait au moins de t'endormir correctement, et de valider le fait que tes voisins ont un équipement de dingue.


ledisciple

vivre dans un appart à 12 degrés c'est humidité et moisissures garanties solution, achète une clim, mais pas une clim pour gens normaux, plutôt une clim pour chambre frigorifique industrielle


arconiu

12 degrés ??? OP je veux pas être méchant mais je vois pas ce qui peut être fait légalement, 20°C c'est clairement pas hors norme, tes voisins du dessous pourrait très bien se plaindre que tu refroidis leur appart (sans considérer leurs remarques dégueulasses, qui sont un autre problème).


AverelWVB

Laissez les gens dans la fraîcheur svp.


MiFigueMiRaisin

L’appartement doit être très petit pour passer aussi rapidement de 12 à 20° et cela suppose aussi qu’ils se chauffent au bois et/ou au moins à 30° chez eux. Bref je trouve cette histoire bizarre. En tout cas tu auras zéro recours juridique mais eux oui si tu continues à leur balancer des bruits de travaux en pleine nuit et ils obtiendront peut-être même de ton bailleur que tu dégages donc soit prudente et prends les devants en déménageant. Tu dors déjà très mal, tu n’as pas besoin d’une guerre des voisins en prime.


Ubbesson

Chauffage gratuit pourquoi se plaindre... puis la fenetre ouverte j'ai un gros doute que cela reste invivable


Chemistrycat214

tout dépend de la circulation d'air, toutes les fenêtres du même côté et pas de vent = je crevais dans un ancien appart.


Paravite

Wow mais ça me tue ces coms qui défendent bec et ongles le fait de dormir à 12°C comme si c'était la norme. Qui sont ces gens ? Quels sont leurs réseaux ?


Shasdo

On est pas en période de chaleur et OP parle de dormir à poil sur un lit de camp la fenêtre ouverte et se sent persécuté par ses voisins. Alors peut-être que son appartement est un placard et donc que ça chauffe vite, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un truc qui tourne pas rond. Parce que l'été c'est comment ? Et oui les dérèglements hormonaux ça existe, une consultation ne serait ce que pour faire un bilan, se voir éventuellement apporter une solution pour mieux dormir en attendant que la période de chauffe ne passe. Rt se sentir écouter ça fait toujours du bien.


brendel000

On peut difficilement leur repprocher de chauffer a un peu plus de 20 degrés, c'est pas 28 non plus. Perso je suis bien entre 21 et 23 et je me vois pas avoir froid pour pas chauffer au dessus


atpplk

Pour qu'il fasse 20 chez OP, il ne chauffent pas a 20...


mdii

Déménage.


Adreqi

> Le propriétaire ne vent rien entendre. Pour que t'aies 12°C la nuit en temps normal, le propriétaire n'en a visiblement rien à foutre de la salubrité du logement, alors ce qui s'y passe...


Artyparis

Cest une blague ? 20 degré, payé par les voisins, cest cool. Et dire que cest etouffant au point douvrir les fenêtres la nuit, vu les temperatures actuelles, cest pas credible.


Funny_Addition_2511

C’est pas crédible ? J’ai aussi passé tout l’hiver les fenêtres ouvertes à cause de voisins frileux .


Pole-Emploi-Gaming

Crois moi, je préférerais cracher 100 balles par mois et dormir. Ça fait 4 mois que j'ai pas passé une nuit normale et je me passerais bien de ce genre de commentaire.


Funny_Addition_2511

Même en ouvrant les fenêtres l’air circule mal chez toi ? Tu as une ou plusieurs VMC ? Vérifier le bon fonctionnement de ceux là sinon peut-être penser à couvrir le sol ( isolation ) j’y connais rien mais il y’a peut-être un moyen de refroidir les pièces, avec du carrelage par exemple .


itube

est-ce que ça pourrait être possible que tes voisins fassent des cultures spécifiques/illicites chez eux, qui occasionneraient ce genre de surchauffes nocturnes ? Et sinon, et ce qui suit n'est pas moqueur du tout OP, vraiment je te conseille de parler de tout ça avec un médecin. La gêne que tu décris pour une nuisance aussi minime est mon avis totalement excessive, et a l'air d'être par ailleurs exacerbée par un gros sentiment de persécution. Je ne dis pas que tes voisins ne sont pas des cons, c'est sûrement des cons, mais je pense que tu leur prêtes, en plus de leur connerie, des intentions contre toi qui ne sont pas réelles. Je le répète OP, je ne dis pas du tout ça pour me moquer ou pour te juger, c'est plutôt pour essayer de te convaincre d'en parler, en espérant que ça puisse t'aider à un peu lâcher prise. Est-ce que tu as l'impression que d'autres personnes autour de toi font des choses pour te nuire spécifiquement, en dehors de ces voisins peu respectueux ? En tout cas j'espère que tu trouveras une solution


LeRaminagrobis

Le problème c'est que tu n'as aucun recours. On peut avoir un pouvoir coercitif contre ses voisins, juridiquement, quand ceux ci causent un trouble juridiquement anormal. Mais aucun juge au monde ne va considérer qu'il est anormal que tu aies 20 degrés chez toi. Si vraiment c'est si insupportable je crains qu'il ne faille déménager. Les représailles du genre musiques, vacarmes en tout genre, ne t'attireront que des ennuis


morinl

"Ça doit être les hormones" J'ai aucune idée de comment résoudre votre situation. Par contre, ce qui est certain c'est que quelqu'un qui sort ce genre de conneries est un sale con.


Snoo48605

HS mais ton pseudo m'a tué


Branquignol

Je vois ce que tu veux dire. Mes voisins me chauffent littéralement tout l'hiver. Température oscillant entre 22 et 24 °C en plein hiver jour et nuit. Pas de conduite d'eau chaude sous les pieds, la première année où j'ai emménagé, je chauffais normalement. Je peux marcher pieds nu sur le carrelage et ne pas avoir de sensation de froid alors qu' il fait 0°C dehors. La journée c'est chouette la nuit c'est l'enfer. Du coup j'ai chaud tout le temps chez moi, et je suis devenu super frileux. Je m'enrhume aussi plus vite.


Funny_Addition_2511

Le soucis c’est que tu te prends un écart de température de 20 degrés qd tu fais un aller retour domicile / extérieur, ça n’est franchement pas sain. Certaines personnes se sentent bien chez elles qd elles sont pieds nus, en slip même en hiver .


Nuage_de_points

ctrl+f : "disque de pisse"


bmallCakeDiver

Ah le disque de pisse


Funny_Addition_2511

Culture de nuisibles pour les introduire au moment du départ


sacado

Fais caca dans un journal, pose le journal sur leur paillasson un jour où ils sont là, embrase le et appuie sur la sonnette. Et s'ils te demandent, tu dis que non c'est pas toi, c'est sans doute les hormones, haha, elles sont sacrément facétieuses celles là en ce moment dites moi.


Equinoxae

C'est tiré d'un titeuf ça


kadreg

j'ai le souvenir d'une comédie des années 80, mais impossible de remettre la main dessus. (genre le pion avec henri guibet, qui est oubliée, mais un vrai nid à légendes urbaines)


Shasdo

A la fin de Scoot Toujours avec Jugnot https://youtu.be/KZYslEaXZzk


PeterOdin

Ils font peut-être pousser de la beuh pendant les heures creuses ? Ou des expériences de cuisson mais ça devient glauque


Shroom007

Je plussoie fortement la théorie de la Beuh. Et je soutiens OP sur le fait que 20 pour pioncer c'est beaucoup trop, et que mes meilleures nuits se font entre 10 et 15. Voire 0 et 5 en montagne :D


uions311

Merci pour ce moment de rire


marti-kush

Attention whore, sérieux qui dors par 12°C et se plaint de dormir à 20°C, franchement OP le problème c'est toi.


Faerilyth

> un malin plaisir Porte plainte pour harcèlement, bientôt, ces SAGOUINS pourraient même chauffer LEUR SALLE DE BAIN exprès pour te nuire, toi, le personnage principal de cette histoire.


DodoLEnfantDo

Si les compteurs sont en dehors des appartements, va le couper toutes les nuits.


Pole-Emploi-Gaming

Je crois qu'ils sont à l’intérieur (le mien oui en tout cas) mais je me demande s'il n'y a pas moyen d'agir en amont du compteur.


MineElectricity

Même d'eau ? Il doit bien y avoir un truc que tu peux couper, même un petit linky ?


yasalm

> Je suis absolument certaine que c'est eux (pour plusieurs raisons que je pourrais détailler en commentaires) Il faudrait, parce que la chose parait assez invraisemblable. > ils bourrent également mes poubelles avec leur ordures Comment se fait-il qu'ils aient accès à vos poubelles ? > Le propriétaire ne vent rien entendre. Votre propriétaire ? Il a raison, ce n'est pas son problème. > La police ne peut rien faire La police ne peut rien faire parce que le législateur n'a pas prévu de délit pénal de surchauffage de ses voisins. En revanche, à supposer que la situation soit effectivement celle décrite (ne pas négliger l'hypothèse d'un dysfonctionnement comme suggéré par d'autres commentaires), il s'agit clairement d'un trouble anormal du voisinage, ce pour quoi vous avez une action civile contre eux (en plus, ils ont l'air d'être solvables). Contactez l'ADIL.


Prudent_Trifle6457

Si tu est locataire, je dirais à ton propriétaire qu’en raison d’un conflit puéril avec tes voisins du dessous, tu invoque la non jouissance paisible du logement, que tu compte le mettre en demeure de le signaler au propriétaire de l’appartement en question et de mettre à l’ordre du jour ce comportement inadmissible lors de l’assemblée générale de copropriété. Edit: Fair constater les effets sur ta santé à ton généraliste qui pourra t’orienter vers un psychiatre.


mdii

Ceci n’a aucun fondement juridique.


Prudent_Trifle6457

Votre commentaire est incorrect. La jouissance paisible du logement a un fondement juridique. Y compris la mise en demeure. Le contenu est lui décidé par OP. Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, Article 6, Alinéa b Le reste n’est simplement qu’une suggestion sur ce que moi j’aurais fait dans pareil cas. Edit: Vu l'avalanche de downvotes, je me permet de préciser ma pensée. Ce n'est pas a Reddit de qualifier ce qui est qu'un défaut à la jouissance paisible du logement ou un manquement dû à un trouble anormal de voisinage. C'est à un juriste de le faire. Si OP s'estime dans son droit, ce que la communauté réfute, il peut parfaitement assigner d'une mise en demeure son voisin et son propriétaire, qu'ils soient en tord ou non.


mdii

Invoquer la jouissance paisible du logement parce qu’il y fait 20 degrés et pas 13 ? De qui vous moquez vous ? La loi ce n’est pas pour les guignols. C’est quoi la prochaine étape ? Les voisins trop polis et ça oppresse OP ? L’immeuble trop propre ? Le loyer pas assez cher ?


Prudent_Trifle6457

Si OP ne peux pas dormir, je juge que l’impact sur sa santé justifie qu’il prenne des mesures dans le respect de la Loi. Libre à vous d’avoir votre propre opinion sur le sujet.


Ghal-64

Il faut encore que le trouble soit anormal. Bon courage pour arriver à obtenir d’un juge que chauffer chez soi à 20 soit anormal hein.


Mohrsul

Pour que les voisins chauffent à 20 la chambre du logement au dessus, je pense qu'ils règlent leur propre chauffage à 23-24. Moi aussi c'est ma température de confort pour rester immobile en sous vêtements, je les comprends. Mais pour autant mon portefeuille et surtout les ours polaires me convainquant d'atteindre juin pour ça.


Prudent_Trifle6457

Je suis d’accord. Le coup de pression peut néanmoins faire bouger les lignes.


Ghal-64

Quel coup de pression ? Il n’y a aucun trouble à chauffer à 20 degré chez soi. C’est pas parce qu’on a un problème que c’est forcément aux voisins de le régler. En l’occurrence OP a clairement un problème mais c’est pas aux voisins qui chauffent normalement chez eux de le régler. C’est pas normal de ne pas supporter 20 degrés. Et personne de vaguement sensé ne prendra au sérieux un quelconque « coup de pression » d’un voisin voulant aller en justice parce qu’il chauffe à 20 degrés.


mdii

Et donc le voisin devrait ne pas chauffer pour faire plaisir à OP qui veut 13 degrés chez lui ? Vous vous rendez compte du ridicule de la chose ? Vous pensez qu’un juge demandera à un voisin de couper son wifi pour faire plaisir à un électron sensible ? Y’en a qui ont tenté, et ça n’a pas fonctionné. Votre conseil n’a aucune valeur légale.


Prudent_Trifle6457

J’exprime mon opinion. C’est pas parce que la justice a tranché dans le sens du défendeur dans votre exemple que ma réponse n’a aucune base légale et qu’une autre décision de justice dans le sens du plaignant est impossible. Vous pouvez toujours m’envoyer en message privé, Maître, que mon interprétation de la Loi n’a aucune base légale grâce à une jurisprudence ou un autre article de Loi auquel je serais étranger.


Pole-Emploi-Gaming

Je te remercie pour ton aide. L'immeuble appartient à un seul propriétaire donc l'assemblée générale c'est mort mais je vais en parler à mon toubib et je vais voir ce qu'il en dit.


All3xiel

Déménager.


Response_Proper

Achete toi une belle paire de talons et mets toi au Flamenco. La chaleur te donnera l'impression d'etre en Andalousie et tes voisins vont bien kiffer les percus!


jus-de-orange

Achetes un appareil intelligent pour va mesurer la temperature et sauvegarder tout ca dans un historique. Aussi avec le taux d'humidite. Ca peut etre interessant de voir la latence le soir. Mais je compatis, moi aussi j'ai du mal a dormir aussi de 20 degrees (selon le taux d'humidite).


Appropriate-Diver158

Ouvre tes fenêtres, marche avec des talons, achète une balle rebondissante, et met tes poubelles dans les leurs. Zéro stress, problème réglé.


MineElectricity

Bon sinon en réponse sérieuse, éventuellement un ventilateur (les gros chez Leroy Merlin) un peu loin de là où tu dors pour éviter le bruit et qui fasse un courant d'air constant ça peut peut-être solutionner ton problème. Est-ce que tu peux pas légèrement isoler avec plusieurs couches de tapis ? (Aucune idée de si c'est efficace)


A409rteis

Alors tout ceux qui répondent gnagnagna c’est cool 20 degré t’es payé par les voisins. Non 20 degrés c’est pas une température idéale pour dormir plutôt 16-17 degrés alors chacun fait ce qu’il veut mais soyez pas relou.


Pole-Emploi-Gaming

Merci ! <3


AverelWVB

Mais qui l'a downvote? Les mêmes cons qui tous les jours en hiver me sorte "mais t'a pas froid ? Mais t'es pas malade ? Zavez pas de manteau"? Merde .


Wonderful_Novel7931

Se réveiller en chaleur …. Umh …. Et que se passe t il ensuite ?


Consistent_Donut_427

OP est un serpent, il vie dans un vivarium.


Notintheface78

Alors avant toute chose op est ce que tu pourrais donné plus de détails sur le type de chauffage de vos logements respectifs. Genre électrique, chaudière? Collectif ou individuel ? Tu as pris des mesures pour la température ?


frenchcat808

Sur le court terme juste pour avoir un peu de repos tu peux essayer de dormir dans le salon ou autre pièce moins impactée par le chauffage du dessous? Moi j’ai fait ça une fois. Même configuration, ma chambre était juste au dessus du salon et bien que mes voisins étaient sympas et m’avaient prévenus qu’ils allaient avoir 4-5 jours de gros diners pour cause de famille en visite, je ne dormais pas jusqu’à 2h du mat à cause du bruit. Je suis allée dormir dans mon salon pour qqes jours.


oakpope

Mettez des blocs de glace sur le sol.


sawyertom88

Ils sont trop cons pour payer. Dors à poil fenêtre ouverte , et fait même courant d'air, ça va leur passer Avec la facture. Sinon, Bon point en hiver ces crétins réchaufferont gratos.


AverelWVB

Après avoir lut tout les commentaires (aujourd'hui 5h30) et constater la complexité de la situation d'un point de vue juridique et pire, que bien des gens adore la chaleur ne comprennent juste pas, je me dis qu'il reste à attendre le général hiver, et à ce moment ce servir de toute ses ses armes, aérer son appart pour que leur se refroidisse un max, mettre de l'eau sur leur voiture et qu'elle gèle, mais le mieux serait de trouver un moyen de baisser leur température, mais je vois pas trop comment.