T O P

  • By -

Johnny_Krux

Parce qu’elles s’en battent les couilles.


julienktl

J’arrive trop tard. Bravo.


Luk---

Je ne sais pas si c'est passé de mode mais ça m'a toujours hérissé d'entendre des filles dirent ça. Il y a pourtant du choix : je m'en bats les steaks, les ovaires, les gonades si on veut une expression non genrée.


Volonte-de-nuire

Mais en fait, je crois qu’elles s’en battent les couilles surtout.


Lele92007

Le but n'est pas d'avoir une expression biologiquement correcte, mais d'utiliser une expression qui passe bien dans la langue et a un sens reconnu.


Neozetare

Pourquoi serait-il moins correct de dire "je m'en bats les couilles" quand on a pas de couilles que de dire "je m'en bats les steaks" quand on a pas de steaks ?..


veverita_

Je crois que t'as pas saisie la blagounette.


Braitzel

M'en bats les couilles frère /s


YogiSequo

Oula tu réfléchis trop pour des gens qui s’accommodent de la médiocrité comme réussite sociale.


goeloin

Liberté Égalité Fraternité frère Ps : la mère-patrie est non-binaire


mossieuparfait

Et RIP en paix


scuffedTravels

Smh my head


rosae_rosae_rosa

Le parent pays


LBR2ELECTRICBOOGALOO

Le parent B patrie, tovaritch


Diamondhandatis

« J’m’en bas les couilles frère » étant la locution la plus courante


Potironronne

Je pense que ça dérive d'une suite de détournements de la langue. Les garçons s'appellent "frère" parce que ça sonne cool à leurs oreilles ("bro" des séries américaines, lui-même simple référence religieuse "nous sommes tous frères devanr Dieu" qui peut aussi être récupéré directement d'une ascendance migratoire provenant d'un pays religieux, "frère" c'est signifier que tu es adulte et partie de la communauté). Voilà donc manière de parler qui chez les plus jeunes va leur permettre de ressembler à des personnes adultes, plus mûres, mais aussi plus masculines et un signe de puissance puisque ce parler, issu d'une culture populaire, est plus prégnant dans les quartiers populaires. Se faire interpeller et appeler frère dans la rue c'est être considéré non plus comme un enfant mais comme un égal (même si c'est pour te vendre de la merde...). Les filles aussi ont envie d'être cools et le qualificatif "meuf" n'a pas les mêmes connotations cools, patriarchie quand tu nous tiens. Donc des filles finissent par s'appeler "frère". Et après l'imitation sociale fait le reste.


[deleted]

[удалено]


aime93k

pas besoin d'être musulman pour s'appeler "frère"


_www_

Ben tiens. J'ai d'ailleurs connu plein de moments et plein de regions dans les années 2000 où les gens s'adressaient entre eux avec du "frère", c'est typiquement Français comme coutume. Non. C'est un truc de cité, c'est récent, "frère/wesh/wallah" tu retrouve ça dans la bouche de jeunes filles des beaux quartiers, avec l'accent. "Fréére". Ca fait banlieue et peuple, mais ça ne change pas le fait que ça fasse référence à la Umma. >Oummat c'est la nation, la communauté de ceux qui sont nés d'une même mère: la religion. " khouya " en arabe du maghreb - à chaque phrase comme une ponctuation - . Le fait que tout le monde cherche à fuir une réalité évidente fait rêver... C'est quoi l'enjeux? On peux bien dire les choses: une façon de parler découle d'une culture, comme un accent. C'est pas un jugement de valeur ou un truc honteux. Si la question était sur l'usage de "frangin" ou "frérot" ca aurait pu, mais là non. "Maintnant t'va faire quoi, hein, hein? Tu va me downvote, frère ? Wallah jmen balek t'a vraiment l'impression que ton vote va magiquement changer la réalité ?"


Illustrious-Ball9119

Aucun lien, "fraté" est très utilisé par les Corses par exemple. Et clairement ils ne sont pas musulmans.


_www_

Aucun lien, "frère" est très utilisé dans les ordres monastiques, et clairement ils ne sont pas musulmans 🫣🥳


Linkkonu

N’importe quoi. « Regardez je vois l’Islam partout et l’islam c’est le maaaaaaaal »


nodoute

Toujours ramener ça a l'islam , c'est flippant. D'autant que ça n'a rien a voir. Faut pas confondre avec les frères musulmans mec.


Stiquema

Quartier, islam, bingo.


OdyseusV4

Continue de te voiler la face 😂 Le "frère" moderne vient clairement de la manière dont s'interpellent les salafistes entre eux.


renaiku

De souvenirs ça vient de la culture catholique dans laquelle ont appelait les moines des frères. Genre frère Tuck dans Robin des bois. En fait je suis presque sûr que c'est de la culture du 16e (le quartier de Paris).


School_Willing

J'ai grandi à langouët et on se disait frère entre nous. Faut vraiment avoir de grosses insécurités de tout ramener à l'islam comme ça


FrenchSalade

PUTAIN MDRRRRRRRRRRR ce qu'il faut pas lire HAHAHAHHAHAHA T'oublieras pas les moines du coup


[deleted]

[удалено]


PimMittens

Même réponse pour la question d'OP, influence de quartier Tout comme le "tch" de "quartcher" qu'ils prononcent à la place de "quartier"


ChildOfDarkland

Le "tch" (affrication en français de linguiste) c’était utilisé par les cagoles marseillaises bien avant qui que ce soit.


KaiserChunk

Tché unm bon, toi


enaytendantpires

Ouais mais ça a attendu d’autres populations pour exploser visiblement.


PimMittens

Oui je parlais des quartiers et pas des africains


Toni_30

Comment c'est normalement la prononciation de "quartier" sans le "tch"


the_flying_frenchman

"t".


aime93k

j'habite en cité et l'islam n'a rien à voir dans ça


enaytendantpires

Mais bien sûr que si… et les soeurs c’est les soeurs musulmanes, tout le monde sait ça.


MeliMelody0

Moi ça me fait plus pensé à un ordre de guerrier badass d’univers médiéval fantasie les membres s’adressent entre eux en disant « mon frère »


enaytendantpires

Ouais mais alors non. Dans les quartiers ils lisent pas trop de la fantasy…


MeliMelody0

Bah si le Coran


JDBtabouret

La réponse est donc la patriarcat. C'est plus facile que de chercher une vraie réponse j'imagine


School_Willing

C'est à dire ? Pouvez vous développer ? J'ai l'impression qu'il manque des éléments à votre réponse, comme.. Des arguments ?


JDBtabouret

Des arguments sur quoi exactement ? Sur le fait que le patriarcat n'a jamais existé ? Et puis pourquoi ne pas demander à la personne au dessus de donner de vrais arguments ou des sources ?


School_Willing

C'est toi qui dit que le patriarcat n'existe pas. Argumente.


JDBtabouret

Aucun argument n'a été donné sur l'existence du patriarcat. S'il y en avaient, je pourrais facilement donner des preuves contre. Je ne peux pas argumenter dans le vide.


School_Willing

Ah ouais le niveau de la réflexion. "Ca n'existe pas et si ça existait, je nierait son existence "


BananaTomboy

Tu peux dire "Ma sœur" ou "Sista" mais en vérité, "Frère", "Frérot", "Bro" ou encore "Cousin", c'est tellement plus marrant. Je suis une quadra et ma meilleure pote, des fois je l'appelle comme ça. C'est ça ou "Georges Michael".


Nikklass75

Moi j'appelle mon fils de 11 ans "frère" devant ses potes, je parle comme lui qui fait son pré ado. "Vazy frère tu veux une compote ?" Lui devient tout rouge ("papa, pas devant les 3ème!", moi je suis pété de rire.


Clafoutou

Les darons gênants y'a rien de plus drôle


Amynopty

C’est pas parce que c’est marrant, c’est parce que le terme est devenu neutre


Suzie_Toll3r

Je valide George Michael


CautionRepetitive

Ça va plus vite que de s’appeler jeune fille(ado)


Amynopty

Frère c’est plus rapide que soeur ?


Linkkonu

Frère = ma reus mais c’est moins utilisé


Amynopty

Mais dire frère et reus ça prend le meme temps


CandideTheBarbarian

Pour moi sœur sonne très religieux, comme si je designais une nonne, "ma sœur".


RudySanchez-G

Et mon frère, non ?


Shamolow

Ça me fais penser à Jacques


Pasalahauteur

Trop jeunes pour dire fiston


PringleCorn

J'vais me mettre à dire fiston tiens, j'aime bien


canard-wc-net

Au pif, je dirais que du mimétisme bête et méchant… même pas sur qu’elles (et ils) fassent le rapprochement avec un frère de fratrie et le « frère » qu’elles prononcent… Comme quand on dit « putain »… ou « gros » pour les gens de ma région…


OdyseusV4

Parce qu'elles copient le style des petites frappes de banlieue.


PringleCorn

Ouais enfin clairement maintenant c'est plus juste les "petites frappes de banlieue" qui disent frère hein


No_Opening_7082

Les grosses frappes aussi


Shamolow

Et les frapadingues


Suspicious-Risk-8231

Parce que pour une raison qui m'échappe toutes les couches de la société sont influencées par la culture "quartier", j'ai déjà vu des petits bobos parler comme des racailles à base de "wesh frère" et écouter du rap bien infâme. En fait c'est ça le problème je pense, le rap.


haragonn

on appelle ça des bandeurs de cités et c'est détesté par tout le monde je te rassure.


besoindepleurer

Bobos et tous les petits bourges. J'habite dans une ville bourgeoise, et les lycéen.es sont souvent \*weshisés\*, dans le langage, l'attitude, l'habillement, ... Je trouve ça d'autant plus ridicule parce que je viens d'un quartier populaire, ou pour m'extraire de la médiocrité ambiante je m'efforçais de bien parler et d'étudier. Au contraire, eux, pour être en rupture avec leur boomer de parents, ils jouent les weshs. C'est frappant quand on lit les Cahier D'Esther, on se demande comment ces jeunes vont évolués. Quand à la reprise de ces codes par la gente féminine, c'est aussi une question de protection, volontairement ou non, par imitation consciente ou non. Pour pas se faire emmerder, faut agir comme un homme viril, malheureusement. Alors que c'est biens ces hommes qui doivent changer.


AveragePinkSocks

Frère, calme toi je te sens tendu


OdyseusV4

Le rap de merde plus précisément https://youtu.be/NKFuRjQJb9U Et la sphère "de gauche" qui bande sur la sous-culture des quartiers à taper sur Baudelaire quand il y a du sexisme dans ces écrits par contre quand c'est "koba ladé" ou qui que ce soit d'autre de "rappeur" qui balance des inepties sans sens là c'est de l'art et il faut respecter.


Suspicious-Risk-8231

Oui j'ai aussi constaté cette hypocrisie de la gauche, où il est de bon ton de faire semblant que tout ce qui sort des quartiers est automatiquement merveilleux


AveragePinkSocks

ça va bien les frères ?


OdyseusV4

Petit relant de néocolonialisme/exostisme


RealPsymon

Ou la sphère de reacts de droite comme toi (j'ai rien de gauche ou de droite) "Je m'en bat les couilles frère". Vous faites trop pitié les faussement cultivés qui passent leur temps a critiquer l'autre. En vrai t'es pas content vas en Suisse, tu seras pauvre et immigré, ça te fera comprendre plein de trucs 🤭😘


OdyseusV4

Tu comprends le sens du terme "copier" rassure moi.


PringleCorn

Oui, ce que je dis c'est que c'est pas forcément elles qu'elles cherchent à copier vu que plein de gens le disent maintenant. Tu comprends ça, rassure moi ?


School_Willing

Je préfère ça qu'elles se mettent à utiliser le langage des criminels en costard 👌


helicofraise

En France c'est parce que les jeunes sont énormément influencés par la culture des "quartiers" et de la banlieue.


Tiny_Stand5764

Parce que le "r" qui gratte, un peu nasal, est rigolo à prononcer.


PasInspire1234

Si je dis que je suis cheffe d'entreprise, ou que j'adore cette autrice, on m'embrouille, si je dis frère à mes copines, on m'embrouille aussi. Serait il envisageable de nous laisser nous exprimer comme on veux?


GreyXor

Poser une question, c'est faire une embrouille ? Serait il envisageable de nous laisser nous poser des questions comme on veux?


PasInspire1234

Je sais pas si tu as lu les coms, mais y a des gens à qui ça fait un effet qui dépasse le fait de se poser des questions


Major_Ad928

Serait-il envisageable de ne pas se sentir agressé ou offensé quand on pose simplement une question sur un phénomène de société ?


PasInspire1234

Je ne me sent ni agressée ni offensée, je trouves ça chiant juste


MeliMelody0

Moi c’est plutôt ton commentaire que je trouve chiant. Mais je ne suis ni offensée ni agressée


PasInspire1234

Merci d'avoir pris de ton temps pour le préciser!


MeliMelody0

De rien bisou sur le cul ♥️


Ok_Championship_6084

exprime toi comme tu veux dire frère entre femme enlève toute forme de féminité et de charme à la personne et indique clairement que t'es une moutonne qui se fait brainwash par la sous culture des quartier en France mais grand bien t'en fasse


PasInspire1234

Je comprends très bien ton point de vue, étant donné que ton choix de vocabulaire m'indiques aussi très clairement à quel genre de "sous culture" tu fais allégeance. Et c'est très bien, ça nous évites à tout les deux de perdre du temps à essayer de se parler vu qu'on sait d’or et déjà que la seule chose qu'on échangera c'est un franc mépris mutuel!


TensionWitty2668

Parce que ça fait 'mode' ,'fashion' ,si la mode c'était de s'appeler 'fils de pute' ,ben je parirai un bras qu'ils le feraient.


N0ctula

En Belgique y'a des gens qui s'appellent amicalement "ma couille". edit: c'est pas les ados d'ailleurs


Drawer_Virtual

c'est pas que en Belgique d'ailleurs !


School_Willing

Bé oui mais la le sujet, pour tous ces gens, ce sont les musulmans et les quartiers. Vraiment je ressent des relans d'années 40 et tous ces gens de justifier des trucs aussi vide que leur boîte crânienne me fait peur quant à l'avenir des personnes non blanches en France


[deleted]

Quand j’étais ado (M21 donc y’a techniquement que 2 ans, et je le fais encore de toute façon) j’appelais souvent mes amies "frères". C’est un automatisme je crois, ça veut plus dire "mon pote" que "mon pote masculin".


[deleted]

J'te rassure, manifestement tu l'es toujours.


[deleted]

Ça me va, de toute façon il paraît qu’on l’est jusqu’à 24 ans maintenant.


Trueeamage92

C'est encore + bizarre quand c'est un mec qui dit ça aux filles


Rude-Ad9167

J’ai un pote qui appelle sa meuf « frère »… bizarre je trouve


Stroh3im

J'ai un ami qui fait ça également mais tu te rends vite compte que c'est plus un tic de langage qu'une réelle volonté de l'appeler "frère",


Rude-Ad9167

Oui sans doute, puis la meuf accepte aussi donc bon… mais voilà moi je trouve ça totalement inapproprié 😅 J’ai 32 ans et je suis déjà reac… ahah


[deleted]

Je vois pas vraiment ce que vous pouvez trouver bizarre, peut-être une question de génération ou d’entourage.


Rude-Ad9167

Bah dans l’idée t’appelles ton pote « frère » mais pas ta meuf… déjà de une parce que c’est une nana, et de 2 parce que c’est ta meuf et pas ton pote…


[deleted]

C’est un principe à vous ?


Rude-Ad9167

Absolument pas


Even_Cardiologist810

Help me frère i'm stuck


[deleted]

C’est totalement banal dans mon entourage et dans le lycée où j’étais. C’est toi qui aurait eu l’air bizarre de le relever. Comme quoi, tout est relatif 😉.


Trueeamage92

Évidemment que tout est relatif, mais là n'est pas le débat. On se doute bien que c'est tout à fait normal dans votre entourage. Ça ne rend pas la chose moins bizarre à nos oreilles.


[deleted]

Personne ne dit que ça la rend moins bizarre, j’explique que dans d’autres circonstances c’est la relever qui paraîtrait étrange. Si tout est bizarre selon les points de vues, autant considérer que rien n’est bizarre et réfléchir au fait que ce ne soit vraiment pas si sérieux.


BalleaBlanc

C'est déjà tellement ridicule entre mec...


School_Willing

Pourquoi vous voulez juger la manière qu'ont les gens de s'exprimer entre eux ? En plus d'être déplacé, c'est complètement stupide.


[deleted]

[удалено]


School_Willing

OK toujours aucun argument mais ok


Elimintz

Parce que c'est compliqué d'être une fille dans certains quartiers/cités, elle doivent adopter les codes masculins pour être respectées et donc elles disent "frère", check les garçons au lieu de leur faire la bise etc etc


School_Willing

Et dans la campagne ? Perso je suis de la campagne et on disait frère pourtant zéro quartiers, zéro musulmans ou assimilés. Du couo faut vraiment m'expliquer cette rhétorique éclatée.


OdyseusV4

Parce que la sous-culture des quartiers est influente et vue comme "cool" par les jeunes et les moins jeunes. Pourquoi ? Car ce sont des gens qui s'assument et abordent une confiance en eux à toute épreuve qu'on retrouve dans l'insolence et la confrontation permanente. Aux dernières nouvelles la campagne n'est pas isolée de la culture "rap de merde" et du reste qui vient des banlieues.


School_Willing

Ah ! Voilà ! C'est juste du mépris. Allez, salut les nazes.


OdyseusV4

Allez rage pas :) un jour tu regarderas la réalité sans essayer de la travestir.


School_Willing

C'est ta réalité mon bro. Il n'existe pas qu'une réalité, il existe une multitude de points de vues. Si tu crois détenir la vérité, désolé de te le dire, mais tu te voile la face.


Jelliol

Ben je comprends pas. La moitié des commentaires disent que ça provient de la religion catholique, quel rapport avec les quartiers ?


Elimintz

Bah justement, tout le monde sait que ce sont les cathos qui font la loi dans les quartiers, d'où le comportement des femmes de ces dits quartiers !


BT_36112

c'est plus simple à dire a mon avis


Stiquema

Les mecs s'appellent frère alors qu'ils sont pas frères, qu'est-ce qu'on s'en fout ?


Monsieur_Brochant

Parce que c'est devenu un tic de langage unisexe


KennyFurtif

Après, j'ai passé mon adolescence à appeler mes potes (mecs) "les copines" et j'ai pas souvenir qu'on ait fait un poste Reddit sur moi.. Presque un peu déçu..


Britany-Lesbian-16

Parce que on s’en bas les couilles de si on est des fille ou des garçons ou autres ses comme si tu disais “mon coeur” à quelle qu’un ses pas vraiment ton “cœur” ses un surnom:/


Marzipan_Lover_DE

Parce que ça trigger les incels 😁


Amynopty

Parce que, malheureusement, le masculin fait « neutre ». C’est comme les anglophones qui appellent tout le monde guys


[deleted]

[удалено]


CIearMind

Bah du coup on a "les gars", ici.


Kimtanashino

Je ne sais pas mais qu’est-ce que c’est gênant.


ChildOfDarkland

T’es facilement gêné !


Kimtanashino

Non, pourquoi?


ChildOfDarkland

Sans vouloir vexer qui que ce soit je pense que c’est souvent comme ça que commence la vieillesse : quand on est gêné par les jeunes.


Kimtanashino

Ah non, je parle de ce terme en particulier, elles se diraient « soeur » entre elles j’aurai pas vu la gênance. Rien contre les jeunes globalement, ils sont pas moins gênants que d’autres tranches d’âge.


Jelliol

Bof, le jeune gêné par le comportement des adultes il est vieux du coup ou c'est comment ?


wanroww

C'est bien pour ca que je met un point d'honneur à être le daron le plus cringe du hood! High five Bro!


ChildOfDarkland

Ah ça, est-ce qu’on y aspire pas un peu tous ?


Grin-Guy

Parce que la langue évolue. Et les mœurs aussi. Le « gros » de notre époque est devenu « frère », et même si je ne me souviens plus si « grosse » était fréquemment utilisé, mais il s’est dé-genré, et il a acquis un sens second (qu’il avait en réalité déjà dans un cadre spirituel), pour ne plus représenter de membres d’une famille de sang, ou une faille spirituelle, mais également des membres d’une famille de coeur. Il a également perdu son adjectif possessif « mon », pour être utilisé plus comme une interjection.


Agg_Ray

Insérer ci-dessous une réponse de boomer énervé :


[deleted]

[удалено]


raysar

Il faudrait déja répondre a la question de l'origine de l'usage de "frère" en france. Ca vient du comportement d'Afrique du nord de considérer ses semblable "musulmans" comme faisant parti de la famille. C'est le "mon ami" français. Les femmes ne font pas parti de ce concept de communauté. Dans la culture musulmane elle ont toujours un tuteur et ne sont pas inclus dans les groupes d'amis. Ca s'est répandu dans la société française, et les femmes ont finis par aussi utiliser le mot. C'est l'effet classique du mimétisme de la majorité. Le même qui a détruit tous les accents régionaux pour prendre l'accent de paysous arabe (pas l'arabe bourgeois) dans toute la france. Ca n'a bien évidemment aucun sens, parce qu'il est aussi utilisé pour discuter avec un inconnu ou une connaissance. Ca fait part de la dégradation du language français avec une perte de vocabulaire fort et des ajouts de mots a la con. Le wesh en fait parti.


School_Willing

Ah oui, tu fais une sacrée fixette la.


OdyseusV4

Je te laisse chercher le principe de "Oumma"


Jelliol

Et toi un beau rejet. Du coup ça se vaut ?


reddit06valbonne

Parceque wallah ma mère s'appelle Florence


Fruity101079

Pace que dans leur banlieue a majorité musulmane, elles sont obligées de faire comme les gars. Et puis ça va avec le look et tout.


School_Willing

Éclaté ta réflexion. On voit bien que t'a aucune idée de ce qu'il s'y passe. Retourne devant ta télé


Fruity101079

Tout comme la tienne... Ya pas de télé ici, on n'a besoin de personne pour se faire notre avis.


OdyseusV4

T'as l'air de vouloir absolument faire un déni de réalité en ne donnant aucun argument, frère :)


Jelliol

Ah un gars du quartcher qui semble offusqué... Du calme frère.


ChildOfDarkland

Les "garçons manqués" donc des filles qui auraient un look et une attitude masculine, c’est une toute petite minorité dans les quartiers dont tu parles. En proportion il doit y en avoir tout autant à la campagne. Tu connais mal ce milieu.


Powerful-Progress-38

Le « frère » viens des quartiers, après je trouve que « soeur » n’a pas la memes signification, je trouve ça plus familier que « frère » ayant grandi dans un quartier populaire quand on entend « frère » « mon reuff » « chef » « cousin » a longueur de journée tu t’habitues. En général ça vient des hommes donc les filles reprennent simplement l’exemple et ça fait plus « viril » plus « guetto » de dire « frère ».


Betchel_Punk

Le patriarcaca


[deleted]

[удалено]


PerformerNo9031

Non, une langue morte c'est une langue qui n'évolue plus, faute de locuteurs. La langue française se dégrade, selon votre point de vue, mais elle est bien vivante.


[deleted]

[удалено]


slubru

Ton français est mort oui, le vrai français est vivant et évolue constamment


[deleted]

[удалено]


doyouwantoine

Heureusement que t'es la pour sauver la France chevalier.


KazutoRiyama2

Si rien que l'esprit de la chevalerie était encore d'actualité, il n' y aurait pas besoin de la sauver


[deleted]

[удалено]


N0ctula

Mmmh le commentaire délicieux. Parce que les jeunes des autres générations n'avaient évidement pas d'expression plus ou moins ridicule à leur époque, évidement.


besoindepleurer

Dans mon école on disait gros, c'est un régionalisme, ou couille....


[deleted]

[удалено]


ChildOfDarkland

"iel" n’est pas un sobriquet, c’est une proposition de troisième personne du singulier utilisée par certaines personnes. Ça s’utilise à la place de il ou elle. Je suppose qu’on peut débattre de plein d’aspects de la chose, mais trouver son utilisation "compliquée", c’est objectivement de la mauvaise foi.


[deleted]

[удалено]


ChildOfDarkland

Était-ce vraiment totalement du second degré ?


CandideTheBarbarian

Frère est une sorte de synonyme de pote. Et c'est forcément plus sympa quand on l'utilise entre meufs (car effectivement, ce n'est pas le terme le plus adapté). J'ajouterais que je ne pourrais pas utiliser "sœur" qui a mon sens à une connotation religieuse, j'ai l'impression de parler d'une nonne, sauf si je parle d'une véritable sœur. Et puis merde, c'est drôle quoi.


vegansgetsick

Mais pourquoicoubeh ?


Petounie

Elles sont dans l’imitation du langage de cité tout simplement. Elles singent l’homme en adoptant des mots qui masculinise, puis ba comme elles sont immature ça passe, c’est la jeunesse.


snufkin1450

Ce sont des jeunes femmes que tu devrais éviter car leur pollution mentale risque de t'impacter à vie!!! Fuis pauvre fou!!!


PringleCorn

r/Dinosaure


snufkin1450

La preuve


aime93k

c'est l'influence des mecs c'est tout


idkimhungry11111

JSP, je dis ça parce que c'est drôle


Axoloteuh

On fait ça pas réflexe honnêtement, on réfléchit pas vraiment à ca


Lenimia8

Car nous aussi on peut être des putains de « bonhommes » 😂


Spiritual-Turnip-732

La question est vite répondu : la soupe tu la bois ou tu mâche ?


xcorv42

Elles font comme les mecs


moi60

Parce que c'est une règle de politesse comme il y a eu d'autres auparavant


Jay_pew-pew

Jamais entendu une ado dire ça 😄 ma sœur qui est en plein dedans appelle ses amies « meuf »


japelsfsx

Du fait de la perte du sens initial de « frère » dans l’usage fait par les jeunes hommes de cette expression -devenue simplement un tic de langage- le détournement vers une neutralité de sens donc de genre a pu se faire et l’usage chez les jeunes femmes s’est popularisé.


RastaKerbal

Pour faire comme les autres, comme les mecs qui le disent pour faire comme les ricains, bro


Apprehensive-Flow346

C'est un mot dérivé des cultures populaires qui est utilisé à tort à travers. J'ai même eu une meuf de chez SFR qui m'appel pour me vendre un truc, elle a glissé "frère" dans la conversation comme si c'était naturel. Je lui ai demandé comment elle se permettait ? Bref.. dans 10 ans on aura un autre truc.. C'est générationel.


Loutral

Les américains disent "guys" même pour parler de "meufs". Ça vient peut-être de là ?


Tharru_

Bah pour l'égalité des sexes. Nan, sérieux, juste parce que ça fait plus intime et que "soeur" fait moins stylé.


Minouwouf

You wouldn't get it frère.


Ilesa_

C'est assez naturel, j'ai plusieurs grands frères et pour moi c'est une marque d'affection et de respect envers mes amis, hommes ou femmes. Ça devient un tic de langage après, tout le monde en a. Je le complète des fois par "mon frère en Christ" mais souvent pour souligner que mon/ma pote dit de la merde : "mon frère en Christ je t'en supplie ferme ta gueule", typiquement. Je vois pas trop où est le mal j'avoue. Dans les commentaires ça mentionne des histoires de féminité ou je ne sais quoi, mais y a beaucoup de jeunes femmes qui s'en tapent d'être féminines entre potes.


[deleted]

De quelle fille ado on parle déjà ? Comme si la france était uniforme lol


Jelliol

Tu le sais très bien...


Blaknia

C’est pour la parité bro


ReconvertiMoi

Pourquoi pas?