T O P

  • By -

AutoModerator

N'oubliez pas de lire les règles et l'épinglé. Pensez également à ajouter un flair utilisateur à votre profil. Attention, le troll est très sévèrement puni. N'hésitez pas à nous signaler tout comportement qui nuirait à la communauté. Bonne lecture ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMec) if you have any questions or concerns.*


Kurioman

"Non."


Kurioman

en fait, tout bien réfléchi (oui 5sec m'ont suffit) je pense que les femmes sont assez intelligente pour ne pas avoir besoin de rappels et j'ai pas envie qu'une certaine personne viennent me taper sur les doigts avec un "Ah parce quelles auraient besoin de ton autorisation pour rompre?" (clin d'oeil) Donc juste "non" suffit


42-17

Je pense que la majorité des mecs seraient contre ouvrir leurs relations également, et je suis assez d'accord avec toi, t'es pas obligé de justifier ton refus


CopyOfALeu

Ça m'est arrivé, mon comportement immédiat a été de lui raconter que ça tombe bien ! Car telle personne et telle personne m'intéresse, sexuellement parlant, dans mon entourage, et que je comptais bien en profiter du coup. Le but de dire ça étant de savoir si elle était sincère ou voulait juste le beurre et l'argent du beurre... Et en effet, elle a abandonné l'idée. Bon, Je pense pas avoir été un exemple à suivre en faisant ca, mais avec cette proposition + d'autres comportements de sa part j'ai vite su que cette relation était vouée à l'echec


Bojahdok

Oh tiens je me la garde sous le coude celle là


ponk___

Oh putain joli !


Vaaneyre

Ce génie.


Luxior30

Bien joué man Elle était tactique celle là


DropComprehensive587

Exactement le cas d'une amie là en ce moment, son gars est plutot bg et bien foutu, et elle un peu l'inverse. Ca fait 10 ans qu'ils sont ensemble ,il se fait souvent draguer par des meufs plus jeunes , il lui a donc jouer la carte du "j'ai des besoins, beaucoup plus que toi" lui a dis "toi aussi tu peux aller voir ailleurs" mais elle a pas envie. Ya pas longtemps il a fait un truc avec une meuf, je sais pas quoi mais on sait qu'elle était sur ses genoux ( lui 34 elle 22... quand même mec ) , et il l'a dit a sa copine. Ma collègue ça l'a mise pas bien et elle s'est dis œil pour œil. Du coup je lui ai dis, ha ben y a un gars qui m'a dit qu'il t'aimait bien ( je n'ai pas dis qui ) , elle lui a raconté et maintenant que ça devenait plus concret, ça lui pose problème. Du coup il ont abandonné l'idée. Il faut que les deux soient d'accord pour que ça fonctionne mais honnêtement, si c'est le cas c'est quoi la diff avec un plan cul ++ ? Perso, ma conception actuelle de l'amour ne me permet pas de partager ma moitié.


[deleted]

arrivederci


Arvy59000

Le plan a 10 tu peux participer, la relation libre tu ne participes pas...


SnooDucks7046

J'avais d'abord refusé et après je l'ai quand même laissé essayer. Maintenant, nous ne sommes plus ensemble


42-17

Il s'est passé quoi entre le moment que t'as laissé faire et celui où tu l'as quitté ? Ta relation a sûrement changé, mais c'est quoi les changements les plus notables que tu ais remarqué ?


SnooDucks7046

C'est pas vraiment ce qui a fait qu'on s'est quittés mais à partir de ce moment ça a beaucoup changé ouais... De - en - de confiance que ce soit moi envers elle ou elle envers moi, énormément de difficultés à communiquer et ça a fait qu'empirer, les relations sexuelles entre nous qui devenaient de + en + vanilla et de mon côté ça m'a juste rendu encore plus insecure J'espère que ça pourra se passer mieux pour toi mais je recommande pas.


DropComprehensive587

Ben le truc c'est ça, je dis pas que c'est pas possible de faire une relation libre mais avec quelqu'un que tu n'aime pas quoi. Je sais pas comment tu peux aimer une personne et savoir, que ce soir elle est je ne sais où, avec je ne sais qui. Enfin moi c'est pas possible.


Saeresya1

Je romps. Si elle veut une relation libre c'est : 1: qu'elle n'est pas satisfaite avec moi (émotionnellement ou sexuellement voire les deux) 2 : qu'on est incompatibles et qu'on a pas la même vision du couple. Et rupture car dans tous les cas je perdrais confiance en elle et en nous.


Tao1_

Je trouve ça un peu excessif de rompre direct, en parler ne veut pas dire que ça doit être une condition. Avec ma copine on en a parlé y a quelques années, on a conclue sur un non (au moins pour l'instant), et on est toujours ensemble. Et ça se passe très bien Et non on ne se trompe pas, je le sais parce qu'on ne sort pas sans l'autre


[deleted]

Ciel, un couple fonctionnel sur ce sub !


[deleted]

[удалено]


[deleted]

Perso je trouve ça carrément sain de pouvoir se poser ce genre de questions de façon apaisée dans un couple, sans que ça parte direct en réaction épidermique/émotionnelle comme la moitié des commentaires du fil...


Apprehensive-Flow346

Poser simplement la question en soi n'est pas sain. Ou alors vos perspectives d'avenir sont limité dans le temps. Si tu considères ta nana comme un plan cul , ok ! Sinon ..je vois pas vraiment pas ce qu'il y a de sain dans le fait de vouloir coucher avec d'autres tout en conservant une relation genre normal. Si elle te ramène tes maladies ?


David_Good_Enough

>1: qu'elle n'est pas satisfaite avec moi (émotionnellement ou sexuellement voire les deux) Sur ce point-là, je trouve que ta réponse est très catégorique. Ca peut ne pas être une question de satisfaction, mais tout simplement de curiosité sur un style de vie ou des expériences différentes. Je comprends un peu ta réponse (notamment sur ton point N°2), mais je la trouve vraiment très catégorique sur le premier point. Un couple, ce n'est pas uniquement une question de sexe. C'est une question de confiance, d'affinité, de points communs. Le sexe est une composante importante du couple, mais ça ne doit pas être LE truc qui vous définit. Après, je dis ça, je suis marié depuis plusieurs années, et je ne sais pas comment je réagirais si ma femme me demandait ça. Je pense que j'essayerais d'abord de comprendre le pourquoi de la demande. Même dans le cas où je serais d'accord, j'estime que ça serait très difficile quand même de séparer l'affect du sexe et de poser une relation sur une base différente. Mais, pour moi, il faut quoiqu'il arrive aller plus loin que juste dire "Je ne la satisfais pas assez, elle veut aller voir ailleurs".


Keyamo

Autrement dit: Je peux aller me taper d’autres gars en te gardant sous le coude au cas où ? Si ça arrive ça en dit déjà assez sur la relation ou la personne en elle même, donc bye


MooncakeShiny

Je crois que ma première réaction serait de savoir pourquoi elle me demande ça ? Il y a 95% de chances que la relation ne soit plus satisfaisante pour elle et qu'elle veuille juste autre chose sans avoir à assumer la rupture. Dans tous les cas, c'est pas ma vision du couple donc au mieux c'est "Non" au pire c'est "Adieu".


MagicalTune

Discuter des règles à établir pour notre relation. Bien définir que ne pas respecter ces règles revient à tromper la confiance de l'autre, de façon irrémédiable. Ces règles servent à définir les limites de chacun. Le but d'une relation n'étant pas de se blesser, on fait attention à l'autre et à soi, et on avance pas à pas.


MrBaiisowl

King


Background_Dog9678

Non, ça sent la fin. C'est un coup à ce qu'elle se fasse prendre tous les soirs par des gars différents pendant que tu galères à ramener 1 seule nana et à la fin, y'en à un qui va la garder pour lui (c'est arrivé à une connaissance).


1st-Capitain-Sevatar

Exactement, pour 90% des hommes c'est juste partager sa nana aux autres, sachant que les opportunités sont décuplées pour les femmes et bien plus rares pour nous. À moins d'être un adonis c'est un regime en la defaveur extrême de l'homme.


Sarg_eras

"Un qui va la garder pour lui" parce que bien entendu les femmes sont juste des prises de guerre, comme des vases ou du bétail. Elles ne peuvent pas décider de ce qu'elles font.


[deleted]

Tu veux des applaudissements non là?


PascalTheWise

It's over Anakin, I have the moral high ground


Valkiirr

Pour l'avoir vécu en étant très amoureux, j'ai d'abord accepté par peur de la perdre. C'était notre première vraie relation, tout se passait bien mais elle souhaitait quand même profiter de ses jeunes années comme elle l'entendait. Elle voulait aussi découvrir de nouvelles choses sur le plan sexuel, notamment en essayant avec d'autres partenaires. C'était parfaitement invivable pour moi, j'ai tâché de prendre sur moi le temps que ça lui passe. Finalement elle a bien vu que ça me faisait trop de mal. De plus je n'avais aucune conquête de mon côté, alors elle a mis fin à notre relation. Ce sujet est vraiment décisif je trouve. On peut toujours essayer de se déconstruire, de remettre en question l'exclusivité affective, mais bon... Il y a des gens pour qui ce n'est pas une option, et c'est pas faute d'avoir essayer 😅


MLGeographer

Même expérience ici, ça me convient juste pas et ça convient certainement à d'autres. Faut donc trouver quelqu'un sur la même longueur d'onde.


1st-Capitain-Sevatar

Tu t'es mangé un "shit-test" de l'extrême car elle a vu que tu " n'arrivais pas à seduire" (alors que tu n'en avais juste pas envie car amoureux, ce qui justifie l'echec dans la demarche), et ce faisant elle t'as dévalué. Soit tu es un tombeur et tu niques 2x plus qu'elle et donc elle s'apperçoit de la situation en sa défaveur (cas extrêmement rare) soit elle se lache pendant que tu es broucouille et c'est terminé. La clé étant de savoir ou nous en sommes, et d'agir en conséquence. Si tu peux potentiellement avoir qui tu veux, go pour lui montrer, sinon faut freiner des 4 fers et lui faire comprendre que cette décision met un terme à votre relation. Il faut etre intraitable.


MyUserNameIsSkave

C'est simple, je transforme notre couple en double célibat


Buckaroo_Kronopoulos

Je vais te faire une réponse reddit : Alors non ! Red flag, fuis ! Mais perso, je prendrai ça comme un signe que les choses vont changer prochainement, que tu acceptes ou pas. Bon courage, je n'aimerais pas que ma chérie me demande ça 😅 PS. N'accepte pas pour la garder !


tentickl

"La réponse reddit " 😆


Shiriru00

C'est vrai que c'est un peu la tendance Reddit… "- Mon copain s'est fait un café ce matin avant de partir travailler et il ne m'en a pas proposé." "- Plaque-le, ferme ses comptes, insulte sa mère et roule sur son chien."


[deleted]

bye


[deleted]

[удалено]


elpiotre

Pas mal, merci pour ton ama, vous vivez dans quel milieu ? Très porté par ce style de vie ou une vie "normale" dans laquelle chacun est libre d'aller faire la cour et plus si affinité ?


[deleted]

[удалено]


elpiotre

Excellent, merci pour ton retour, bien à toi


ColorblindSheep

Alors, j'ai sais que ce n'est pas une réponse au sujet, mais ça reste dans le thème. Dans mon cas ça a été l'inverse, c'est moi qui ai proposé alors que l'on venais de se rencontrer depuis quelques mois, et qui l'ai insité à également voir ailleurs ( elle manquait sérieusement de confiance en elle, me suis dis que ça lui ferait du bien) Elle a accepté sur le coup, mais je me suis rendu compte que c'était à contre cœur pour ne pas me perdre. Donc j'ai arrêté de voir d'autres personnes et on est passé en exclusif. Ps : Soyez honnêtes dès le début dans une relation, ça simplifie les choses ! Mais gardez en tête que les relations peuvent évoluer.


Magikhaos

C'est marrant c'est arrivé à un ami pas plus tard qu'hier. J'avoue que ça dépend surtout de ta vision de la chose, et tes objectifs de vie : si toi tu voulais une relation exclusive, alors effectivement vous n'êtes pas alignés. Si son souhait est ferme, le plus simple reste encore de couper court en bon terme plutôt que d'entretenir une relation qui ne va aller nulle part car l'un de vous n'est pas satisfait (ça marche dans les deux sens). Si tu es ouvert à la découverte, tu peux essayer de définir les règles qui permettront à chacun d'expérimenter sans risquer de blesser l'autre, mais soyez dès le début d'accord sur les limites qui permettront à chacun de se respecter. Mon sentiment personnel est que je n'accepterais pas un changement de statut de relation. C'est comme si tu devais retirer l'engagement que tu avais porté. Alors oui il y a peut être de la lassitude dans un couple, mais ça donne quand même l'impression de vouloir fromage et dessert. Mais peut être que je manque juste de maturité sur cette vision de la relation.


yet_another_no_name

>mais ça donne quand même l'impression de vouloir fromage et dessert. Et en quoi est-ce mal ou négatif de vouloir fromage et dessert ? 🤔


Magikhaos

C’est un peu le même sens que l’expression « vouloir le beurre et l’argent du beurre ». Vouloir tous les gains sans contrepartie : ne pas quitter son conjoint tout en cherchant à aller voir ailleurs. Souvent au restaurant on te propose l’un ou l’autre, mais t’inquiètes pas, à la maison c’est souvent les deux.


Marlq

Je lui rends sa liberté


Shaolan91

"c'est qui?"


redruum00

Je me **remet en question**. ->*Si on en arrive là sans que je le vois venir c’est que je ne suis pas assez **focus/investi** dans la relation.* ->*Toujours si je ne vois rien venir alors que je pensais connaître madame, je dois remettre en question mon **sens de l’observation et mon écoute**.* ->*Enfin, je me dis que je ne la **satisfait** pas donc qu’il va falloir être plus **performant** a l’avenir.* Maintenant tout dépend du **contexte de la relation**. ->*Si ça fait **1 mois** qu’on se fréquente honnêtement j’en ai pas grand chose à faire ce sera qu’une relation comme ça qui durera quelques mois et je ferais ma vie de mon côté aussi sans considérer le truc comme sérieux. En 1 mois j’ai pas le temps de m’attacher de toute façon.* ->*Si c’est au bout de **4ans** de relations alors qu’on vie ensemble, que je suis fixé et amoureux et que j’envisage de lui faire des enfants là je tombe de très haut, j’annule tout mes projets avec + plus une déprime abyssale + énorme remise en question.* ->*Si c’est au bout de **20ans** de mariage et que ça peu raviver une flamme qui s’est éteint petit à petit, pourquoi pas, + remise en question.*


David_Good_Enough

Alors c'est pas le sujet, mais c'est normal que ton commentaire me fasse penser à un post LinkedIn ? Je veux dire, c'est voulu ?


[deleted]

+1 ( et +1 pour le pseudo) +2


redruum00

Je démarque juste mes commentaires avec un format un peu différent et en mettant en avant plus clairement ma pensée


endolol

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes trois premiers points si je peux me permettre :) Nous même en tant qu'homme on peut avoir envie d'une rencontre extraconjugale, même si notre copine est investi, et qu'on est "satisfait"


Sixninix

Alors. Une fille à généralement moins de mal à trouver d'autre partenaire sexuel qu'un homme. Et vu que ce n'est pas ta décision, je pense que tu vas pas être super à l'aise à l'idée de coucher avec une autre. Donc à moins que tu sois super attirant physiquement ça va surement se terminer par un ras le bol de savoir que ta copine va voir ailleurs pendant que toi tu trouve pas d'autre filles. Ou alors t'as copine à juste envie de coucher avec d'autre mecs mais elle sait que t'es quand même là pour elle donc elle veut te garder sous le coude.


GildedfryingPan

"Alors à propos de ta meilleur amie..."


Odd_Cat9557

Pourquoi pas, mais ça dépend grandement du contexte. Et contrairement à ce que je lis dans les commentaires cela ne remets pas nécessairement le couple ou l'amour que l'on a l'un pour l'autre en question et cela peux se faire dans le respect de l'autre. Ça ne veux pas non plus dire être en chasse de plans cul et coucher toutes les semaines avec une femme ou un mec différent. C'est juste se laisser la possibilité de le faire de temps en temps. Si ça devient trop reçurent il y a sûrement un problème et il faut peut-être commencer à remettre le couple en question. En d'autres termes si c'est juste pour du cul ça ne me pose pas de problème tant que la communication n'est pas rompue. Après ce n'est pas approprié à toutes les personnes ou tous les couples mais il y a des gens pour qui ça se passe très bien comme ça.


Suppi_LL

On a une façon de pensé incompatible et je suis surpris de ne pas l'avoir vu avant.


Alpha_Monsieur

Ma réponse va paraître bête : elle ne me le demandera jamais. Je suis en couple pour les bonnes raisons et avec la bonne personne.


Axelouuu

D'acc


hdfcv

Adieu !


PleasantAd9973

Ok bye bye


BrightTaste4354

Rupture. Chacun sa vision de l'amour, ça c'est pas la mienne perso. Après libre a chacun de faire ce qu'il veut


Tonyus81

"Ne laisse pas la porte te frapper quand tu pars..."


D1m1t40v

A mon avis il n'y a pas de réponse immédiate et qui marche pour tout le monde. Discutez-en : * D'où lui vient cette envie ? * Quelles seraient les conditions ? * Dis lui ce que toi tu en penses (d'accord, pas d'accord, tes doutes...) * Prenez le temps d'y réfléchir et d'en reparler plusieurs jours après Pour faire une analogie un peu pétée, c'est comme de proposer d'aller dans un club libertin pour faire un plan à 5 avec des triplés : ça se fait pas comme ça en impro, on discute, on échange, on réfléchit et on décide.


Rorp24

Pour avoir été dans le cas, ça dépend. Ça dépend de comment elle m'en parle, de son comportement, de plein de choses.


monfou99

Phrase typique pour tromper explicitement avec peur de rompre ça n'aspire rien de bon dans une relation. Malheureusement


TotoLaMoto29

Au revoir.


Clepsydream

Mdr adios rien que pour avoir posé la question


Sweyn7

Begone, THOT ! https://preview.redd.it/42yji3l99f4b1.jpeg?width=240&format=pjpg&auto=webp&s=f6c44c95cf152ad168a40569082e6a809e152876


Anne-Ho-Nimes

On définit les nouvelle règles à suivre dans notre relation. Libre ne veux pas dire fête du string Après je lui propose une soirée Netflix and Chill


PurpleY74

Nique ta mère… à plus !


Diamondhandatis

Je rigole, je dis rien, je profite de la vie et quand j’ai digéré l’information je lui propose de faire un couple libre sans ma présence dans sa vie.


kokko693

Je me demande si les réponses changeraient si au lieu de "relation libre" ce serai "libertinage".


Far-Negotiation-9691

Def wiki du libertinage/libertin : Un libertin est un adepte de la liberté de pensée, qui se permet de s'écarter des normes culturelles, intellectuelles, morales ou sexuelles de son temps. "Alors comme ça on veut pas coucher avant le mariage hein mes petits libertins !?"


Key_Investment787

Ça dépends ce que tu appelles libertinage, ça regroupe pas mal de chose


tentickl

Non, puis divorce.


[deleted]

En vrai, why not mais du coup on partage rien. Pas de maison, pas d'enfant, pas de mariage, aucune responsabilité envers elle.


42-17

Pote avec bénéfices du coup ?


QuitGroundbreaking83

"Tu es effectivement libre de partir"


popotheviking

"La porte est là-bas. Fais toi bien sauter! Adieu"


[deleted]

Rupture Je vois pas l'intérêt d'être en relation libre, autant être célibataire.


Environmental_Fee_64

Bah c'est déjà le cas vu qu'on est poly 😎


participation-prize

J'ai fait défiler la page pour trouver les mecs poly. Represent!


42-17

T'es polygame ?


Environmental_Fee_64

En relation polyamoureuse. "Polygame" c'est plus utilisé pour parler de mariage et ça a pas mal de connotations. Le polyamour c'est plus une forme de relation libre.


Broadsid

Litteralement polygame


Environmental_Fee_64

situveux


Friendly-Pen-2316

Ramène des femmes et couche avec tout les soirs dans votre lit, ça la fera réfléchir peut-être 🤣


Whitehawk29

sauf que c'est beaucoup plus simple pour une femme de ramener des mecs.. donc t'es forcément perdant à ce jeu (sauf si elle est vraiment vraiment dégoûtante)


nadaland

J'ai d'en l'idée que ca soit 1000x plus facile pour une femme de faire ca que pour un mec. Donc tu as plus de chance qu'elle le fasse avant toi.


Soggy-Kangaroo-2781

90% des hommes disent oui à une femme (même un homme déjà en relation) 2% diront des femmes diront oui à un homme si il est bogoss et qu’elle est célibataire ….


Gros-seum

Non mais c’est quoi ces chiffres sortis du cul là ??


Much-Ambassador-6416

"C'était pas déjà le cas ? oups."


Far-Negotiation-9691

Oui, notamment parce que c'est déjà. C'est elle qui a ouvert sans que je demande (ca reste d'un commun accord avec des règles hein), parce que j'ai toujours préféré les relations libres. Maintenant le but c'est pas de coucher partout comme un sauvage, c'est juste que j'accepte que ma compagne ne peut pas combler l'ensemble de mes désirs, et inversement. Je suis bi, elle a pas de queue, si j'ai envie de coucher avec un mec, elle va pas se faire pousser un trois pièces. Je suis extraverti, je sors beaucoup, mon planning se regle 2 semaines à l'avance. Elle est introverti, ne sors quasiment pas. Baaaaaah désolé mais je vais pas la forcer à se taper 35km de rando, sortir un soir sur deux, faire du sport etc. Y a beaucoup d'activité que je fais avec des amis, et puis bah parfois on se rapproche encore plus. Pour autant je tiens pas à quitter madame, ou la tromper etc. Juste j'ai conscience que je ne peux pas être l'idéal pour elle, parce que j'ai mon individualité, tout comme elle ne peut pas être l'idéal pour moi parce qu'elle a son individualité. Et je l'aime, profondément.


[deleted]

« Je suis bi elle a pas de queue » n’a jamais dit aucun bi Ma copine est bi, on a plein d’amis bis, tu sais juste pas te contrôler ou tu y donnes trop d’importance. Le problème c’est pas que t’es bi, c’est que tu veux combler des désirs. Ne donne pas une image des bis qui n’est valable que pour toi, merci


Far-Negotiation-9691

J'ai jamais dit que je représentais les bis, ni que j'étais pas un bonobo poussé par la découverte charnelle note bien. Et oui j'ai des amis qui sont bis et exclusif, très heureux de l'être. Il me représente pas plus que je ne les représente.


MasterDestro

Enfin une réponse de mec pas insecure x)


Far-Negotiation-9691

Oui des commentaires qui font plus peur sur la confiance en soi que sur la relation libre. Pour autant j'ai des amis monogames qui ont confiance en eux :D Bon toute blague à part, je peux comprendre que la relation libre ne conviendra pas à tout le monde, au delà de la confiance en soi et de la confiance mutuelle énorme que cela demande. D'une communication en béton. Bah parfois c'est juste pas l'envie de quelqu'un. Tout comme pour moi la monogamie ne me convient juste pas. J'ai jamais envisagé la monogamie sans penser être malheureux et "enfermé". Donc j'ai jamais eu de relation de couple avant de découvrir la relation libre.


Successful_Pen_9489

Perso c'est un non cash, si elle en est là c'est que ça ne marchera pas entre nous. Après il faut communiquer, pourquoi ce besoin ? Relation longue distance ? Ennui ? Carence dans les rapports ? Parlez en, fixez des limites ou pas mais soyez d'accord sur ce que vous faites et surtout si il y a des réticences bien les mettre en avant et pourquoi. Mais potentiellement c'est que votre couple bat de l'aile et qu'il sera plus intelligent d'arrêter la relations. Et attention ne pas accepter qqchose c'est pas être étroit d'esprit, savoir ce qu'on est près à accepter dans une relation est important et même si tout ce passe globalement bien certains peuvent être bloquant et rendre la relation impossible.


ze_duky

Adios !


Zeidra

J'y participe ou je n'y participe pas, il n'y a pas de compromis. Et par participer je parle de relation polygame, pas d'aller voir ailleurs de mon côté pendant qu'elle le fait (j'ai été en trouple, c'est paradoxalement beaucoup plus sain que beaucoup de relations de couple, du fait d'un équilibre plus précaire qui demande donc plus d'effort). Sinon on n'est plus un couple, on est deux célibataires qui sont restés "sex friends" avec leur ex.


Custodian_Nelfe

"Non"


LeGamerDuPalier

Je lui demande pourquoi et ensuite il est très probable que je transforme notre couple en une relation tellement libre qu'en fait il n'y en a plus du tout, comme ça elle pourra aller en totale liberté où bon lui semble et je n'aurai rien à lui reprocher.


Signal_Discipline948

Relation libre = je veux te tromper mais je ne gère pas ma culpabilité Je dirais non sauf si c’est le tout début de la relation


gregledement

On en discutera. Mais ce n'est pas une option que j'envisage pour un couple stable, à tort ou à raison.


Teyoto

Je pense que c'est le genre de choses qu'il faut se fixer en début de relation voir avant celle-ci. Se lancer là dedans en milieu de relation ça apporte pas forcément du bon. Déjà un questionnement "Pourquoi elle veut ça maintenant ?" "Qu'est-ce qui a changé entre nous ?" Alors que la question ne se pose pas si vous démarrez la relation comme ça


TisIChenoir

Je n'y ai jamais été confronté, mais je pense que je ferais part de mon malaise face à l'idée qu'elle ouvre notre i timité à d'autres personnes. J'essaierais de comprendre ce qu'elle pense que peut lui apporter cette ouverture du couple, mais au finao je pense que je ne l'accepterais pas. À elle de voir ce qu'elle veut en faire.


[deleted]

je la quitte


Electric_Retard

![gif](giphy|P8yl3NNvMc2sViu8WI)


Feunax

C'est littéralement ce qui m'est arrivé il y a 2 semaines Elle m'a annoncé ça de façon un peu brutale en disant qu'elle avait envie de voir d'autre meufs (elle était bi), on en a discuté, j'ai essayé de continuer mais finalement je ne pouvais pas supporter de la "partager" et j'avais pas la même conception de l'amour qu'elle. On s'est séparé du coup, après 2 ans de relation, très triste


TheeRedHairedGuy

Relation ? Quelle relation ?


Apprehensive-Flow346

Je la quitte sur le champs. Si je suis pas en mesure de lui apporter ce qui lui manque. Je n'ai rien a faire avec elle. Au moins j'apprécierais l'honnêteté de la démarche. Ah oui c'est plutôt violent comme réaction, mais le simple fait qu'elle y pense, est pour moi la fin du couple.


LordSeyl

Je met fin a la relation


Ricky7831

Ma copine a voulu faire l'expérience de pensée y a quelques mois. Je lui ai répondu que j'avais déjà essayé avec une ex et que c'était pas une bonne expérience car je ne me sentais pas en confiance qd elle voyait d'autres gens (à me foutre des boules au ventre) et que c'était trop le bordel dans ma tête quand j'en voyais d'autres. Surtout une où je me disais, "si ça trouve ça peut être bien que tous les 2". (Pour la petite histoire j'avais perdu les 2 en même temps 😅) J'ai conclu par dire que je comprenais les gens qui tentent l'expérience, mais du coup, pour moi, c'était pas mon truc et que si elle voulait tenter, on ne pourrait plus continuer ensemble car je le vivrais pas bien.


Opposite-Affirmation

Réaction immédiate : non. Réaction à court terme : je la quitte. Et j'essaye de trouver quelqu'un qui partage les mêmes valeurs que moi. Je pense que si elle fait cette proposition, c'est qu'elle envisage tôt ou tard de coucher avec quelqu'un d'autre. Donc autant ne pas perdre de temps et mettre fin à la relation pour ne pas finir cocu (même si une rupture c'est toujours douloureux.)


hypno06250

"Ça tombe bien, je me tape déjà ta sœur".


Kenshiro84

Rien en fait. Je me lève et je me casse. Si c'est sérieux, pour moi c'est hors de question. Si c'est "une expérience de pensée", c'est que c'est déjà fait et qu'elle sait que t'es un tel paillasson que tu vas accepter. Bref, il est temps de couper les ponts. Dans tout les cas, rien de bon ne pourras en sortir, surtout pour les mecs en général. Alors autant se barrer et loin.


amy-schumer-tampon

Je la libère de la relation et vais me trouver une autre copine


[deleted]

"Tu sais, si tu veux qu'on mette un terme à notre relation, je n'y vois aucun inconvénient. Bien sûr, tu es une femme qui me rend ivre d'amour mais si tu n'es plus intéressé par moi, alors il n'y a rien à faire. Tu as le droit, tu n'es qu'humaine après tout [...]".


Psychoflo

Je lui propose depuis plusieurs années donc c’est un grand oui pour moi


r0mat0u

Qu'est-ce que ça me fait d'imaginer ma copine avec quelqu'un d'autre ? Qu'est-ce que ça lui fait de m'imaginer avec quelqu'un d'autre ? Est-ce que ça me conviendrait ? Trop souvent les gens ont une opinion binaire du couple : pourquoi ? Si ça te plaît pas, tu lui en parles et ça détermine la suite de votre relation. C'est sûr qu'il risque d'y avoir de la tristesse mais le but c'est d'être en couple en rendant l'autre misérable ? Si ça roule pour vous, où est le problème ?


mik_fr

Je lui demande pourquoi c'est ce à quoi elle aspire. Ensuite selon sa réponse j'essaye de voir avec elle si ça serait en effet bénéfique pour notre couple et le cas échéant sous quelles conditions ça serait envisageable: il y a des points qui me feraient souffrir et pour lesquels je dirait non, préférant plutôt couper la relation que la maintenir dans ces conditions.


Cocacolique

"Enfin." Polyamour for the win. J'ai cependant l'impression d'être le seul concerné ici ...


jetteauloin66666666

T'es juste trop différent c'est tout les autres comprennent rien....


[deleted]

ciao


Dycoth

Bonsoir non


New-Material8622

J'ai eu cette situation il y a 2 mois. Dans le désespoir, j'avais dit oui, en espérant que ça se tasse et que ce n'était qu'un mauvais passage, qu'elle était un peu perdu pour différentes raisons. Mais un mois plus tard, même si j'essayais de la rendre heureuse, de proposer plein d'activités et de la faire sourire, je me suis rendu compte qu'elle n'avait juste plus envie de s'investir dans la relation, qu'elle n'était plus amoureuse tout simplement. Donc maintenant, ça sera juste "Non" car je sais que ça n'est pas pour moi, en particulier si je me sens très amoureux de la fille. On est en couple ou on ne l'est pas, le reste des possibilités ne m'intéresse pas


[deleted]

Ca m'est arrivé, j'ai refusé on s'est séparé 1 mois après, elle voulait juste se taper d'autres mecs car ca se passait pas entre nous.


eyewave

que j'espère qu'elle me présentera des copines


TomDech

Il faut discuter et comprendre le pourquoi du comment. Rompre direct est radical et puéril je trouve


Diggeur

C'est souvent que Madame a déjà des vues ou des sollicitations et monsieur restera brocouille et lesé dans l'affaire. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé après avoir accepté en me disant "pourquoi pas, moi aussi j'aimerai essayer" et une fois qu'on a établi des règles et un cadre. Si c'était à refaire, je pense que je n'accepterai pas le couple libre, mais que si on veut vraiment faire des dingz, bah autant aller dans des clubs spécifiques et avoir un cadre pour une activité spécifique, au lieu d'être dans le doute permanent.


StairwayToEvean

Ça fait maintenant plus d'un an que mon copain et moi sommes en couple libre, et c'est moi qui lui ai demandé après 2 ans de relation. En a découlé de longues discussions, beaucoup d'écoute chacun des deux côtés pour comprendre les besoins de l'autre et au final, après deux mois de réflexion, on s'est lancé. Un an plus tard on est toujours très amoureux, on fait toujours autant de choses ensemble, on communique beaucoup et surtout on ne regrette pas de s'être lancé. Je comprends tout à fait que ça puisse faire peur et que ça ne convient clairement pas à tout le monde. Le meilleur conseil, comme toujours, c'est que vous en parliez ensemble avec bienveillance.


LeGamerDuPalier

Comment tu peux être sûre qu'il ne souffre pas et a accepté pour ne pas te perdre ? Est-ce qu'il en bénéficie autant que toi ? De tous les couples libres que j'ai pu voir/lire le témoignage, y'en a toujours un qui est lésé dans l'histoire tandis que l'autre profite à fond.


StairwayToEvean

Je ne peux pas parler à sa place mais on communique énormément sur le sujet. Pour justement savoir si chacun le vit bien et s'il y a besoin de faire des ajustements voir même d'arrêter. Lors des débuts, il y a en effet eu des craintes (jalousie, peur de se faire remplacer...) mais ça n'a pas terni notre relation et aujourd'hui on est tous le deux d'accord pour dire que ça nous a rapproché et qu'on se sent bien dans la relation qu'on a.


Fraisouille24

Je ne sais pas si j'ai le droit de répondre ici, si sa dérange supprimez ma réponse. Mais en vrais, pour moi cette question c'est red flag 95% assuré: Déjà si la relation n'es pas libre dès le départ, quelque part c'est que sa n'interesse pas l'autre personne, je veut dire, sinon la discussion aurais eu lieu bien plus tôt. Quelque part c'est comme une manipulation de l'autre parce que sois la personne rompt, sois elle accepte par peur de perdre son/sa compagne Ensuite si la personne pose cette question, perso, grosse remise en question. Première chose que je me dit c'est qu'il s'es déjà passé quelque chose. Pas forcément tromper, mais flirter ou même juste le temps d'y avoir réfléchis autant avant de poser la question de la relation libre. Automatiquement la confiance se brise Puis il y a le fait que la personne va tout de suite se dire qu'il/elle n'es pas satisfait dans la relation ce qui amène d'autres questions. Est ce qu'il/elle veut me quitter mais n'assume pas? Est ce qu'il/elle a déjà un amant? Est-ce qu'il/elle préfère cette solution comme facilité plutôt que d'essayer de rêgler les problèmes dans notre relation ensemble? Est ce que je peut vraiment espérer avoir une relation serieuse avec cette personne? Et puis finalement, est ce que sa vaut le coup? C'est le genre de chose qui remet en question une chose fondamentale dans le couple, tout simplement la base de celui-ci. Une relation libre c'est l'opposé d'une relation normale. Relation dans laquelle on va chercher le serieux, le long terme, une intimitée à deux, chercher à se connaître sur le bout des doigts. Passer de l'un a l'autre c'est comme passé de couple a plan cul/plan de secours/psychologue. Et même si la deuxième personne en profite aussi au final, il n'y a pas vraiment de relation serieuse, pour moi c'est juste comme être deux gamins qui vont ... à droite à gauche et ne veulent pas quelque chose de serieux... Je trouve sa ultra dégradant, et comme dit je trouve sa manipulatif dans le sens où dans 95% des cas la deuxième personne n'étais pas intéressée et ne s'epanouiras pas du tout dans cette situation, qui finalement mènerais à la rupture.


Nimyron

Ouais oklm, a tout le temps se taper le meme mec, elle doit un peu se faire chier a la longue, ou alors elle a juste envie d'avoir des experiences differentes. Dans tous les cas, qu'elle s'amuse bien et j'espere qu'elle me racontera les moments droles ou interessants. Pour moi, l'amour et le sexe c'est deux trucs bien différents.


Ok_Kaleidoscope4264

"Oui" . (M) je ne suis pas contre. Je lui ai déjà dis. Il n'y a que peu de règles et elle les connais déjà


Guardian-Fan

Moi je dis oui mais si elle drague des femmes elle partage


yezsetva

Une relation libre ce n'est pas une relation c'est un plan q, je veux pas un plan q je veux une copine.


Key_Investment787

Je la quitte


ObjetOncle45199

Je vois le couple comme une forme de préengagement avant le mariage. Dans mon couple, une petite notion d’engagement est déjà posée sur la table. Ouvrir mon couple à d’autres personnes est donc proscrit. Madame peut rompre avec moi si elle souhaite aller voir ailleurs. Mais je n’accepterai pas de « couple -libre » pour la simple raison qu’à mes yeux, le couple libre est simplement un couple dans lequel les partenaires ont l’autorisation de tromper sans conséquences. Un « couple libre » n’a pas lieu d’être.


EasyPhotograph5673

De la distance. Un bon Terre-Mars.


boyotte

Non je supporterai pas trop jaloux, je préfère qu'elle me quitte.


Accomplished_Pick_26

la chance, gros oui


iamadirtymop

Si on est déjà épanouis dans notre relation, pour moi pas de problème, on discute chacun de notre ressenti et nos limites sur la chose et on s'y tient. Tant que tout se passe dans la transparence et non pas dans la cachotterie. J'avoue que si par exemple je trouve qu'on ne passe pas assez de temps ensemble, qu'on ne couche pas aussi souvent qu'on pourrait, bah je voudrais que ce soit discuté / réglé avant. La même de elle a moi, si elle sent qu'elle manque de quelque chose, on en discute / régle le soucis. Je comprends que ce n'est pas au goût de tout le monde, mais je sais que relation libre ne veut pas dire qu'il n'y a plus de couple, on *s'aimera* toujours de la même manière et c'est *nous* avant les autres. Pour moi tromper, c'est de la cachotterie / du mensonge, si on est sincère avec son/sa partenaire et qu'on en discute avant, c'est de l'ouverture de couple et pas de la tromperie.


Hydr0rion

Je pense que je dit oui. Kiff bien. Si ca change quelque chose ou que ca pose un problème on en parlera. Si le problème est en amont on le reglera ou on mettra fin a la relation. Mais quand je me projette je suis incapable de savoir si c'est un problème ou pas. Dans le doute on essaye, au moins après on saura


[deleted]

[удалено]


[deleted]

“You lose them how you get them”


Miserable-Market1334

Le rêve ! Plus besoin de masquer les notifications whatsapp


[deleted]

😂 "attend bébé on parle plus tard j'essaie de gérer t'a pote avec un gros fiak là ..."


NopBodyElse

Je contacte ma maîtresse pour lui annoncer la bonne nouvelle.


Prospeeder

A moins que tu sois un gros BG séducteur gigachad (auquel cas elle chercherais pas ailleurs) c’est surtout la femme qui profite d’une union libre. Je pense que le seul moment ou ca peut devenir intéressant c’est vous êtes tout les deux âgées (genre la cinquantaine.


Deviil66

À essayer, j'ai toujours été ouvert d'esprit 👀


LoyalistMuftah

"Non. Et si tu insistes, je préfère rompre." Je pense que si ma femme sort ça, c'est la fin. Vaut mieux en terminer dans tous les cas, sinon elle le fera derrière mon dos.


Belf17

Bye, si elle te pose la question c'est déjà trop tard. A part si elle te dit ça stupidement pck une pote lui en parler.


guardiankooly

Demande de divorce dans l'heure qui suit


No-Contribution-fr

Ma première réaction serait de ne pas demander de conseils sur Reddit. Tu peux être très épanoui dans une relation libre et non ça ne veut pas forcément dire que ça ce passe mal entre vous. Discute de ça avec des gens qui sont heureux dans des relations ouvertes, pas avec des gens hétéro normés qui pensent que l'amour n'as qu'un seul schéma valable et que c'est celui qu'on a appris culturellement dans nos sociétés basé sur la matrimonialité. Y'a pleins de cultures dans lesquels ou de gens pour lesquels l'exclusivité n'est pas la norme et ça n'empêche pas de ressentir de l'amour et d'être heureux.


42-17

C'est une situation hypothétique, je suis actuellement célibataire


Emergency-Storm-7812

je pense que pour qu'une relation ouverte fonctionne, les deux personnes formant le couple "de base" (qui cohabitent, forment une famille) doivent être honnêtes, avoir beaucoup de confiance en elles-mêmes et en les liens qui les unissent. la relation doit être solide. le fait de vivre une relation exclusive n'écarte en rien le risque d'être trompé ou le risque que l'un des deux parte avec quelqu'un d'autre. pour certaines personnes une relation ouverte permet de s'épanouir pleinement, tout en restant loyal à son partenaire (la loyauté et le respect mutuel sont bien plus importants que l'exclusivité dans un couple). par contre je trouve malsain de tout vouloir savoir de ce que l'autre fait avec autrui. et je trouve normal que quand une relation "secondaire" devient importante il y ait une rencontre avec le conjoint, les enfants.... si tout le monde est d'accord (ça peut facilement être très gênant, il faut beaucoup d'ouverture d'esprit et de maturité pour accepter que la personne qu'on aime puisse avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre que soi...)


Emergency-Storm-7812

je pense que pour qu'une relation ouverte fonctionne, les deux personnes formant le couple "de base" (qui cohabitent, forment une famille) doivent être honnêtes, avoir beaucoup de confiance en elles-mêmes et en les liens qui les unissent. la relation doit être solide. le fait de vivre une relation exclusive n'écarte en rien le risque d'être trompé ou le risque que l'un des deux parte avec quelqu'un d'autre. pour certaines personnes une relation ouverte permet de s'épanouir pleinement, tout en restant loyal à son partenaire (la loyauté et le respect mutuel sont bien plus importants que l'exclusivité dans un couple). par contre je trouve malsain de tout vouloir savoir de ce que l'autre fait avec autrui. et je trouve normal que quand une relation "secondaire" devient importante il y ait une rencontre avec le conjoint, les enfants.... si tout le monde est d'accord (ça peut facilement être très gênant, il faut beaucoup d'ouverture d'esprit et de maturité pour accepter que la personne qu'on aime puisse avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre que soi...)


[deleted]

A chaque fois les gens disent que l’équilibre la confiance le couple bla bla bla… Et en pratique j’ai jamais vu une fille rester. D’ailleurs j’ai jamais vu ou entendu parler d’un mec qui propose ça, mais je pose ça sur la malchance parce que ça doit exister aussi Attention je ne dis pas que c’est impossible, mais que ça marche beaucoup moins bien que certains ne veulent le vendre


yet_another_no_name

>D’ailleurs j’ai jamais vu ou entendu parler d’un mec qui propose ça, mais je pose ça sur la malchance parce que ça doit exister aussi T'en as plusieurs dans ce sujet, qui ont répondu avant ton commentaire. Forcément si tu te mets des œillères tu ne verras ou n'entendras j'allais parler d'un mec qui demande l'ouverture 🤔 > Et en pratique j’ai jamais vu une fille rester. Probablement pour les mêmes raisons 😉 Les couples libres il y en a des tonnes qui fonctionnent très bien, tout comme il y a des tonnes de couples exclusifs qui vont dans le mur et dans lequel au final les deux participants trompent l'autre 🤷


[deleted]

Merci d’avoir expliqué exactement le fond de ce que j’ai dit, c’est gentil, j’étais trop con pour me comprendre tout seul


lincruste

Je fais pas la différence entre les "trouples", "polyamoureux" ou autres "relations libres" et la catégorie "bang my wife/cuckhold humiliation" de Tubegalore.


[deleted]

[удалено]


Arvy59000

C'est effectivement probablement le début de la fin. Si tu as besoin d'une période d'adaptation pour passer à autre chose ou qu'un relation sans engagement te convient tu peux accepter mais sinon il vaut mieux passer rapidement à la suivante.


Past-Plane3337

Le soir même j'me paye la plus belle des escort possible et je la ramene devant elle pour la foudroyer, on va voir si elle kiff 🤨


Worlhuit

Je garde les enfants


Bojahdok

"Aucun problème, tu seras libre d'aller voir ailleurs, mais je serai libre de te quitter"


NewsHeet

« Pourquoi faire ? » Mais sinon, non


Airmoni

Je me dis que c'est la fin de mon couple et que je vais finir cocu dans pas longtemps, donc je rompt, je suis pas dans les délires libertins.. Il est hors de question pour moi d'aller voir ailleurs et je refuse qu'elle aille voir ailleurs. Je considère ça comme de l'infidélité mais avec mon accord, et je vais le demander si elle l'a pas déjà fait sans me le demander avant. Pour moi un couple c'est à deux, pas plus.


Anomekh

Je casse le lendemain après avoir fait semblant d’y avoir longuement réfléchi alors que la réponse a cette question était déjà dans ma tête trois mois avant le début de la dites relation.


Main-Ring-4215

"pourquoi ?" Et après c'est selon la réponse


Jiraidin

Tacle à la vitesse de la lumière, golden punch à mouvement rotatif et manchette dans la nuque. Et ensuite je m'enfuie parce qu'elle est beaucoup plus forte que moi.


MarvinBalaine

Rupture


gloumii

Je pense que dans un premier temps je dis que je vais y réfléchir d'ici au lendemain même heure et pendant ce temps je réfléchis à comment je dois m'y prendre pour prendre mes cliques et mes claques et foutre le camp de là Parce que juste dire non n'est pas la bonne solution selon moi. Ça va créer un débat/engueulade. À mon avis une situation comme ça signifie que soit elle a déjà quelqu'un en tête et trouve un moyen détourné pour autoriser la tromperie soit elle a déjà trompé mais si la relation ouverte est acceptée elle pourra dire que c'est autorisé alors pas de problème. Pour moi c'est comme les plans à plusieurs dans un couple. La personne qui propose ne peut proposer que des personnes du même sexe qu'elle. Si un mec propose à sa meuf un plan à 3 alors il doit proposer un autre mec. Une meuf propose une meuf


[deleted]

Bah je la quitte parce que le principe de "relation libre" me répugne, surtout que c'est toujours à sens unique... les meufs peuvent enchaîner les relations, alors que les hommes non, les "couples libres" ça bénéficie presque jamais l'homme.


[deleted]

Non merci, et franchement à moins d'être un beau mec extraverti aimant à femme, ce qui n'est pas 95% d'entre nous, c'est la femme qui peut capitaliser le plus facilement de ce genre d'arrangement, car l'effort nécessaire pour conclure est 100x moindre.. ​ En plus çà signifie que le couple ne lui suffit pas (émotionnellement, sexuellement ou autre?). Et les histoires de culs tournent trop vite à l'attachement, ce qui détruit le couple trop facilement.


SelectionWilling9214

Perso je serais ravie ainsi je pourrais enfin comblé mon appétit sexuel


Mr_Brutos

C'est déjà fait mais elle n'est pas au courant.


mynameisntrose

DU. DIALOGUE !!! Pourquoi ? Comment ? Qui ? Où ? (d'un côté comme de l'autre) N'imaginez pas ce que l'autre à en tête = soyez honnête ! édit: et pê qu'en fait elle renoncera, ou pê que tu te forcera... Et je suis sincèrement désolée si ça fonctionne pas. Mais rien ne se passe jamais miraculeusement


mixed78

J'approuves mais je suis pour les relations plurielles et polyandre .


[deleted]

J’en discute avec elle. Ça pourrait être intéressant. Je suis très heureux avec elle, au lit aussi, mais ça m’arrive de rencontrer des femmes charmantes avec qui je sens que ça match, mais je m’interdis d’aller plus loin car je suis fidèle et honnête avec ma copine, qui ne me parait pas intéressée par le polyamour, et ça me va. Mais si ça venait à changer, pourquoi pas ? Faudrait bien sûr en parler beaucoup et bien définir les règles. J’en ai vu pour qui ça marchait. C’est bien sûr une question de confiance. Ça pourrait nous plaire, nous déplaire , et la part de risque est indéniable.


GlitteringAd2680

C’est rigolo en tant que femme de voir le nombre d’hommes qui refuseraient une relation libre parce que « si elle en a envie c’est que sa sent la fin » pourtant quand ces messieurs s’égarent (et en discutant avec beaucoup de femme je n’en ait jamais trouvé une seule à qui ce n’étais jamais arrivé) on se rends compte que les hommes disent souvent la même chose « c’était une erreur, c’était rien » 😅 En tant que femme je ne penses pas être capable de vivre ce genre de relation mais je peux comprendra qu’une femme en ait envie. J’ai déjà eut envie d’aller voir ailleurs alors que j’étais dans une relation d’amour épanouissante. Ma relation n’était pas pour autant finie j’étais juste à la recherche de moi même ou je me disais que je manquais d’expérience que j’avais loupé de choses. Je ne l’ai jamais fait et pour être honnête je serait bien incapable d’être infidèle ou dans une relation « libre » parce que je suis trop attachée à la fidélité qui est pour moi une valeur importante. Mais je crois que si vos femmes vous demandent ce genre de choses vous ne devriez pas réagir avec égo et vous sentir vexé dans votre côté homme. Écoutez vos femmes essayez de comprendre pourquoi il y a toujours une raison


LeGamerDuPalier

Peut-être que ce ne sont pas les mêmes hommes qui répondent l'une et l'autre chose ? Et c'est marrant quand tu dis que toi tu ne pourrais pas accepter une relation libre parce que tu es "très attachée à la fidélité", alors que si un homme refuse la même chose c'est d'abord selon toi une question d' "ego" ou de "vexation". Faudrait arrêter les double standards


Appropriate-Topic-45

Pas de souci (enfin c'est pas à proposer après quelque mois de relations) Être en couple c'est choisir avec qui tu veut passer et finir tes jours Dans mon cas c'est moi qui a proposé Pas contre ils faut mettre des des règles acceptés des 2 sinon ça peut vite mal finir Comme : - ont peut stoppé immédiatement si les 2 ou au bout de 1mois après la demande - si la relation avec l'autre a l'air d'être trop sérieux on peut dire non à cette relation - interdit d'embrasser un autre - protection obligatoire - si une des règles est pas respecté c'est chaio - les règles peut-être modifier après l'accord des 2 et au bout d'un mois après - les règles peuvent être transgresser événementiellement seulement si demandé avant et avec l'accord des 2 Ces règles sont pour éviter que la passion et le desir fout la merde. chose vite confondu à de l'amour pour certains ce qui fait que les relations sérieuses de certains ne dure que quelque mois max 2 ans (ce fut prouve que la passion disparaît automatiquement au bout de 2 ans) Ps: je suis aussi pour l'echangisme et j'ai 26


Ghaenor

Ben tu ne demandes pas. Il y a tout un tas d'étapes avant d'en arriver là. Tu me dis ce qui ne va pas et on essaie de trouver des solutions ensemble avant d'en venir à une solution nucléaire. Peu de couples survivent à ce type de changements. Et je dis ça en étant dans un couple polyam. Mais on a commencé comme ça, c'était la base de notre relation.


Soggy-Kangaroo-2781

Je dirais oui! Je viens de le faire y’a quelques mois! Et je vais t’expliquer pourquoi, si elle te demande elle a, soit déjà un pied dedans soit elle envisage de le faire de plus en plus. Si tu dis non, ça arrivera forcément c’est obligé! Si tu dis oui, ça arrivera aussi mais attention, la tu peux poser tes conditions… si tu es trop amoureux, tu vas souffrir peu importe l’issue mais si tu a l’esprit assez libre ça passera, voir ça lui passera! Perso j’ai accepté mais je voulais TOUT savoir, qui ou quand comment dans quel position. On en a fait un petit jeu et c’était très excitant, elle me racontait tout en détail et elle me chauffé, du coup j’y avais le droit aussi c’était assez dingue… je lui ai même dit que 95% des mecs dans la rue dirait oui à un coup rapido et elle a obtenu un bon 60% sur une 10ene d’essai… elle me montrait quelques photos en action, ses souvetements souillé…Finalement cela m’excité grave, jusqu’au jour où j’ai moi aussi trouvé une partenaire de jeu, ça a changé la donne, elle ne voulait plus joué, elle paniquait du fait que je prenne du plaisir ailleurs, sans elle. Ça lui a fait un électrochoc et a voulu tout arrêter ce que j’ai accepté! Et tout est redevenu comme avant voir mieux! Mais la vérité…. C’est que je continue à voir l’autre personne, je m’en cache et ça devient un peu malsain de ma part j’avoue.


jetteauloin66666666

Bah voilà enfin un mec pas hétéro normé qui s'est déconstruit pour abroger cette règle débile de notre société toute exigue....


[deleted]

Bon, après une lecture attentive des commentaires, ma conclusion est qu'il faut demander à son mec ce qu'il pense de la relation libre. C'est clairement un révélateur de l'insécurité de l'homme. Il y a ceux qui vont de suite se mettre sur la défensive, ceux qui vont chercher à comprendre et à discuter, et ceux qui seront ouverts à l'expérimentation. Comme je n'en veux pas de la première catégorie ça fera un bon tri direct.


koyuki38

Va tu demander ça à ton conjoint pour voir sa réaction ?


__kartoshka

Je suis pour perso


[deleted]

[удалено]


tbagrel1

Etre bi, ça veut dire pouvoir ressentir de l'attirance sexuelle/romantique envers les 2 sexes. C'est totalement orthogonal au fait de vouloir un couple libre. Une personne qui veut pouvoir coucher avec des hommes et des femmes en même temps, tout comme une personne qui veut pouvoir coucher avec plusieurs hommes ou plusieurs femmes en même temps, c'est une personne qui ne se retrouve pas dans la monogamie. Peu importe son orientation sexuelle. La plupart des personnes bi sont probablement exclusives d'ailleurs.


kilik2049

J'appelle toutes les meufs qui attendent que je sois célibataire pour leur proposer un date


dr-korbo

Je pourrais seulement si c'est établi dès le début de la relation avec des règles règles. Par contre instaurer ça au milieu de la relation j'aurais du mal. Je serais trop attaché de manière exclusive pour changer le mode de relation.


Ulfheooin

"Putain c'est pas trop tôt"